2023-12-04T04:17:00+01:00

Far aux mirabelles

Publié par kekeli

J’ai découvert cette recette sur le blog de Julia.

 

Pour ce dessert j’ai utilisé des mirabelles de mon congélateur et cela a très bien fonctionné. A la bonne saison j’utiliserai des mirabelles fraîches et entières (si elles ne sont pas trop habitées par des hôtes indésirables).

 

Le far ressemble visuellement au clafoutis, bien que la recette soit complètement différente. C’est une recette que je referai car nous nous sommes régalés !

Far aux mirabelles

750 g de mirabelles

70 g de sucre

3 œufs

80 g de farine

30 g de poudre d'amande

140 g de crème semi-épaisse (en brique)

250 g de lait

10 g de beurre

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Laver les mirabelles et les dénoyauter.

 

Dans un saladier, fouetter le sucre et les œufs puis ajouter la farine, la poudre d'amande et la crème. Fouetter pour bien mélanger. Délayer progressivement avec le lait.

 

Ajouter les mirabelles dans le saladier.

 

Enfourner le plat pour 40 à 45 minutes environ. 

 

Servir chaud, tiède ou froid. Le far se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

Far aux mirabelles

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
miam, cela me donne envie ! merci pour la recette ! bisous
Répondre
T
Salut,<br /> HUMM ce doit être bon,<br /> <br /> Le temps est variable et il fait frais.<br /> <br /> Aujourd'hui le resto des oiseaux est plein .<br /> <br /> J'espère que tout le monde va bien.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Hummm c'est un dessert qui se laisse manger tout seul ! Miam !
Répondre
P
Bon mercredi.
Répondre
D
Bon mercredi<br /> Bises
Répondre
P
J'espère que tu a passé une bonne journée.
Répondre
5
« Température de fin de nuit 04 heures:- 05° »   <br /> <br /> Hier maximum 12°  AVEC LA PLUIE + de 15 mm ... <br /> <br /> MA ** 05 – 12 -23 ** Saint : GERALD <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> je vous souhaite un merveilleux mardi <br /> <br /> que cette journée ne soit que plaisir <br /> <br /> avec ou sans la pluie au dela des frontières <br /> <br /> avec le minimum de froid <br /> <br /> a vous le meilleur pour ce jour...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous <br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *, <br /> <br /> JOEL
Répondre
C
Merci beaucoup pour ton gentil clin d'oeil ! Je suis ravie que la recette t'ait plu. Je te prends une photo pour la publier prochainement dans la mise à l'honneur. Bises
Répondre
S
merci pour cette version du far ! bises
Répondre
I
A tester avec mes mirabelles en conserve !
Répondre
G
joli far excellent fruit<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
L
Humm comme il fait envie <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
B
bien appétissant bravooooooooooo ,bizzzzzzzz
Répondre
S
Adoro la consistenza di questo dolce, ottimo!!!
Répondre
R
Je ne sais pas si il me reste encore des mirabelles au congèle mais je me laisserai bien tenté en version sans lactose pour moi. Bisous
Répondre
P
Hum le bon dessert qui nous rappelle des journées plus chaudes.
Répondre
T
Salut,<br /> Ce doit être rudement bon.<br /> <br /> Après la neige voici de nouveau la pluie mais elle est froide alors on sort chaudement vêtu et surtout avec le parapluie.<br /> J'espère que tout va pour vous.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
T
un petit peu de soleil dans l'assiette ça ne fait pas de mal en cette saison<br /> bonne semaine
Répondre
B
un très bon dessert !
Répondre
K
Moi aussi j'ai des prunes au congélateur, il faudra que je les ressorte :) Bisous Kekeli
Répondre
D
J'ai encore des mirabelles au congélateur, je pourrai tester<br /> Merci du partage<br /> Bises
Répondre
C
super surtout que j'en ai aussi au congélateur<br /> à tester<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog