2023-11-30T04:08:00+01:00

Gâteau anniversaire Lydie et Robin

Publié par kekeli

Pour l’anniversaire de Lydie et Robin j’ai fait mon gâteau « pot de confiture ».

C’est mon gâteau ou le sucre est remplacé par de la confiture !!

Cette fois-ci j’ai pris de la confiture de prunes rouges, mais n’importe quelle confiture fera l’affaire, alors c’est le moment, si vous avez un stock important de confiture, de les utiliser.

Gâteau anniversaire Lydie et Robin

300 gr de confiture de prunes rouges (+200 gr pour garnir le gâteau)

4 œufs

80 gr de poudre d’amande

170 gr de farine

½ sachet de levure chimique

150 gr de beurre

 

Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier tout simplement) battre les œufs. Ajouter la farine, la poudre d’amande et la levure chimique. Le mélange doit être homogène.

 

Incorporer le beurre fondu et refroidi puis la confiture. Bien mélanger.

 

Verser la préparation dans un moule à manqué beurré ou recouvert de papier sulfurisé.

 

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 40 mn environ.

 

Une fois le gâteau refroidi le couper en deux et le garnir de confiture de prunes rouges. Reformer le gâteau.

 

J’ai ensuite réalisé une ganache.

 

200 gr de chocolat noir pâtissier (ou autre)

20 cl de crème liquide

 

Casser le chocolat en petits morceau dans un saladier. Verser la crème bouillante dessus, attendre quelques minuties et remuer jusqu’à ce que le chocolat soit bien dissout.

Verser la ganache sur le gâteau et laisser refroidri.

 

J’ai ensuite réalisé une pâte d’amande. Je vous conseille vraiment de la faire vous-même car c’est très rapide et très facile à faire !

 

85 gr de poudre d'amande
85 gr de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1 goutte d'extrait d'amande amère
colorant alimentaire (facultatif)

Préparation:

Mélangez bien la poudre d'amande et le sucre glace dans un saladier.
Dans un second saladier, fouettez le blanc d'oeuf à la fourchette pour le rendre homogène. Ajoutez l'extrait d'amande amère.

Incorporer le tiers du blanc d'oeuf au mélange sucre/poudre d'amande en agglomérant du bout des doigts. Ajoutez peu à peu le reste jusqu'à pouvoir malaxer une pâte homogène.

Ajoutez éventuellement de 1 à 3 gouttes de colorant alimentaire selon la couleur désirée. Façonner en boule et réserver au frais, enveloppé dans du film alimentaire, mais pas plus de 5 semaine car au-delà elle risque de rancir.

Etendre la pâte d’amande au rouleau sur le plan de travail préalablement saupoudré de sucre glace. En faire un cercle que vous poserez sur le gâteau.

 

Ensuite j’ai  fait fondre deux carrés de chocolat et j’ai écrit les prénoms et l’âge sur la pâte d’amande

 

 

 

 

Gâteau anniversaire Lydie et Robin
Gâteau anniversaire Lydie et Robin

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
bonjour c est 500 grammes de confitures en tout
Répondre
K
Oui, Françoise cela fait au total 500 gr de confiture .
S
joli gâteau, merci pour la recette ! bisous
Répondre
5
" Température de fin de nuit 04 heures:- 01° » <br /> <br /> Hier maximum 11° un temps sans pluie <br /> <br /> ME ** 06- 12 – 23 ** Saint : NICOLAS <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Que cette nouvelle journée qui commence<br /> <br /> vous comble de joie, de bonheur et d' espérance.<br /> <br /> Qu'elle vous apporte l'énergie pour vivre le meilleur,<br /> <br /> avec la plus grande prudence. belle journée de mercredi.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *,<br /> <br /> JOEL<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> DERNIERES NOUVELLES<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Fin de mon tour des visites,<br /> <br /> médecins et autres spécialites.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Reprendre au niveau de mes pertes de mémoire,<br /> <br /> aucune progression depuis un an!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le seul point fort au niveau des mécaments,<br /> <br /> sans suppression mais baisse au minimum<br /> <br /> de la force sur le corps...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le tout avec mise en circulation des 2024<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sans oublier les rituelles prises de sang!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI DE VOTRE SOUTIENT
Répondre
B
il est splendide !
Répondre
5
« Température de fin de nuit 4 heures: 10° » <br /> <br /> HIER GRISAILLE ET CRACHIN 12 ° MAX... <br /> <br /> LU ** 04 -12-23 ** - Sainte : - BARBARA - <br /> <br /> Bonjour KEKELI<br /> <br /> Pour une agréable semaine,<br /> <br /> Il est recommandé<br /> <br /> de généreuses doses de joie,<br /> <br /> des larges sourires et<br /> <br /> des étincelles dans le regard...<br /> <br /> Bonne première semaine du mois.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> JOEL<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *,
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Depuis ce matin on est dans la neige et le froid.<br /> <br /> On reste au chaud , heureusement le chauffage fonctionne mais je plains ceux qui sont dans les inondations.<br /> J'espère que tout va bien par chez vous<br /> <br /> BON DIMANCHE
Répondre
D
Bon dimanche
Répondre
P
Salut,<br /> Bon dimanche !
Répondre
I
Mais cette recette est juste géniale !!!! Tu te doutes bien que j'aie des tonnes de pots de confiture, alors excepté le saint Eugène, un pain d'épice où je remplace le miel par du sirop d'écorce d'orange confite ou de la gelée de coing ou bien encore la Linzertorte qui permet d'écouler pas mal de confiture, je n'avais pas d'autres idées. Mille mercis, je note précieusement.
Répondre
5
« ° Température de fin de nuit 06 heures: 05 ° » <br /> <br /> POUR Hier maxi 07 ° SANS PLUIE MAIS GRANDE FRAICHEUR <br /> <br /> DI ** 03-12-23 ** Saint : XAVIER <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Tous ces moments partagés,<br /> <br /> tous ces messages au fil du temps,<br /> <br /> des semaines et des années quelle douce<br /> <br /> et belle complicité et un avenir toujours<br /> <br /> prometteur aussi longtemps que dure<br /> <br /> notre amitié ,le soleil illumine nos cœurs,<br /> <br /> je vous souhaite une agréable journée<br /> <br /> de dimanche fin deW eek End !<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> http://aveclaphoto2.eklablog.com/<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *, JOEL
Répondre
C
Il est bien joli ce gâteau, tu as dû faire des heureux ! bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Il fait beau mais vraiment froid.<br /> <br /> Alors on est devant la TV qui a des programmes que l'on ne regarde pas quand on est démoralisé.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon début de WEEK-END
Répondre
M
C'est un superbe gâteau d'anniversaire,bravo,<br /> bon wee kend bizzz
Répondre
P
Bon samedi.
Répondre
B
Très joli le gâteau et je ne sais pas si les petits ont participé car ils aiment bien. Enfin ma petite fille adore et elle est fière d'aider sa Mamoune lol ! A la confiture original mais j'en mettrai moins quand même. Bisous bon week-end
Répondre
T
un beau gâteau<br /> bises
Répondre
D
Bon week end
Répondre
5
« Température de fin de nuit 5 heures:- + 00 . <br /> <br /> POUR Hier : maxi 09° SANS PLUIE DU MATIN AU SOIR <br /> <br /> Sainte: VIVIANE SA ** 02-12-23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Ceci est une invitation à mettre de coté<br /> <br /> le stress et les urgences afin de laisser<br /> <br /> place a unWeek End de folie,<br /> <br /> fait de bonheurs, et de bons moments<br /> <br /> n famille où avec des ami e s!<br /> <br /> Que la force du samedi soit avec vous!<br /> <br /> Agréable Week End J – 23 avant NOEL.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *, <br /> <br /> JOEL
Répondre
T
Bonjour,<br /> C'est sympa comme gateaux<br /> <br /> Le temps est froid mais la Tiotte est allée couper la haie car une branche la gène.<br /> <br /> Je suis allé chez l'orthophoniste comme toutes les semaines. J'arrive à mieux parler .<br /> <br /> Je pense que beaucoup préparent les fêtes.<br /> <br /> J'espère que tout se passera bien pour tous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
C
voilà un très bon gâteau<br /> bonne journée
Répondre
M
Il est magnifique ton gâteau. Bravo et gros bisous.
Répondre
P
Bon vendredi ! <br /> Le concours ultra gourmand est en ligne sur Facebook notamment.
Répondre
M
😍😍 bravo ..<br /> <br /> Belle journée,
Répondre
D
Bon vendredi<br /> Bises
Répondre
L
Très joli gâteau ! Merci pour la recette !
Répondre
5
«Température de fin de nuit 5 heures 00: 01°» <br /> <br /> Hier maximum 06° - sans pluie mais couvert <br /> <br /> VE 01-12-23 S Sainte : FLORENCE <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Le vendredi est l'un des meilleurs<br /> <br /> jours de la semaine car il commence<br /> <br /> le week-end pour beaucoup,<br /> <br /> une journée pour sortir entre ami e s,<br /> <br /> ou rester chez soi détendu et<br /> <br /> surtout préparer une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 *, JOEL
Répondre
B
une sacrer chouette pâtisserie bravooooooo , bizz
Répondre
S
un gâteau à faire absolument ! bises
Répondre
G
joli gâteau et bonne confiture des enfants bien gâtés pour leur anniversaire par mamie<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
D
Comme il est beau, c'est un superbe gâteau d'anniversaire<br /> Bises
Répondre
A
Un délicieux gâteau bien gourmand :)<br /> Ils ont dû adorer ! Je te souhaite une bonne journée Fabienne, bises.
Répondre
L
Miam miam voilà un bon gâteau<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Cool, tout pour se régaler en famille.
Répondre
5
56 J-G-R-C77<br /> 30/11/2023 04:39<br /> <br /> °. Température de fin de nuit 04 heures: 02 » .°<br /> <br /> Hier maximum 07° matin au soir sans pluie ,<br /> <br /> <br /> JE - * 30-11-23 * - SAINT - ANDRE<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> ça y est, on a passé la mi-semaine,<br /> <br /> nous voici a la porte du dernier mois<br /> <br /> proche des fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée,<br /> <br /> en attendant le Week End. Bon jeudi!<br /> <br /> Pour mes visites, je continu mon périple<br /> <br /> après l'hopital et mes pertes de mémoire<br /> <br /> c'est rendez vous chez le podologue<br /> <br /> en attendant la suite en début de semaine prochaine...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 *, JOEL
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog