2024-01-11T04:02:00+01:00

Buche de Noël garniture châtaigne

Publié par kekeli

Attention la ganache pour recouvrir la bûche est à préparer la veille.

 

J’ai préparé cette bûche quelques jours avant Noël et je l’ai conservée au congélateur. Je l’ai sortie du congélateur la veille au soir et je l’ai décorée avant de la servir.

Buche de Noël garniture châtaigne

Pour 9 personnes

 

Biscuit :

4 œufs

100 gr de sucre

50 gr de farine

50 gr de fécule

20 gr de beurre pour le moule

1 pincée de sel

 

Pour imbiber :

5 cl eau

50 gr de sucre

2 cuillère à soupe de sirop de grenadine (ou autre), ou de whisky s’il n’y a pas d’enfant à table.

 

Pour garnir :

190 gr de crème de marron

1,5 de feuille de gélatine

225 gr de crème liquide

 

Décoration :

A votre idée

 

Pour recouvrir : à préparer la veille

75 gr de chocolat blanc

150 gr de crème liquide

 

Décoration :

Ce qui vous plait !!

 

Biscuit :

Préchauffer le four à 220°.


Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, réserver les blancs.
Fouetter les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Y incorporer la farine tamisée et la fécule. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec un peu de sel, les ajouter délicatement à la pâte en soulevant pour éviter de casser les blancs.
Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie généreusement beurrée. Etaler régulièrement la pâte avec une spatule.
Enfourner 15 mn. A la sortie du four démouler le gâteau sur un linge humide, recouvrir d’un deuxième linge humide. Laisser refroidir.

 

Faire bouillir 5 cl d’eau avec le sucre et le sirop et en imbiber le biscuit.

 

 

Buche de Noël garniture châtaigne

Je voudrais m'excuser auprès de certains blogs qui ont un captcha qui nous demande de cliquer sur des photos pour pouvoir laisser un commentaire. Des fois ça fonctionne tout de suite et des fois je n'y arrive pas, voilà pourquoi je ne laisse pas de commentaire certains jours !!

Je me  suis un peu renseignée sur le problème et voilà la réponse qui m'a été faite : 

Ces personnes ont peut-être activé la protection des commentaires, cela se trouve dans leur administration / paramètres / sécurité / anti-spam /

 

J’ai vérifié avec mes 2 blogs et le problème vient bien de là !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
°. Température de fin de nuit 04 heures: - 02 » .° <br /> <br /> Hier maximum 01° matin au soir GRISAILLE , <br /> <br /> JE - * 18-01-24 * - SAINT : PRISCA <br /> <br /> Kékéi Bonjour <br /> <br /> Nous sommes a la mi-semaine,<br /> <br /> on est plus proche du week-end<br /> <br /> que du lundi, courage, encore deux jours.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée de jeudi!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2024 *. <br /> <br /> Joel
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est toujours au froid alors on reste au chaud.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
P
Trop bien, bon dimanche suisse, miam miam en plus.
Répondre
B
très mimi !
Répondre
P
Comment se passe ton samedi ? :)
Répondre
T
Salut,<br /> On trouve encore plein de buches en vente dans les hyper mais je pense qu'elles sont moins bonne que la tienne.<br /> <br /> Le temps est vivifiant comme dirait ma bretonne.<br /> <br /> Comme il n'y a rien sur les TV dont les chaines sont payées par nos soins je me mets sur l'ordi pour sortir des conneries.<br /> <br /> J'espère que vous êtes en bonne santé car pour moi chez l'urologue cela se maintient.<br /> <br /> C'est la Tiotte qui est contente.<br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END
Répondre
D
Doux week end<br /> Bises
Répondre
P
Bon vendredi frisquet.
Répondre
D
Bonne journée
Répondre
I
Une jolie bûche bien gourmande avec la crème de marron, hummm !
Répondre
S
oh la belle bûche ! bises
Répondre
C
Elle est bien jolie cette bûche, et vous avez dû vous régaler ! Bises
Répondre
G
très jolie bûche et bonne garniture<br /> excellente soirée bisous
Répondre
C
Elle est appétissante ta bûche maison, une belle recette que je note et c'est bien que l'on puisse congeler, je n'aurai pas osé mais je vois que le résultat est beau.<br /> Merci à toi et bonne soirée de mon coin ch'ti sous la gelée, encore - 8° ce matin ! Bises ! Nicole
Répondre
S
une belle bûche digne d'une pâtissière pro ! merci pour la recette ! bisous
Répondre
M
Une superbe bûche,merci pour l'astuce de congeler la bûche,on a tant de chose à faire la veille de Noël,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
M
Elle est magnifique ! Bravo pour cette belle réalisation. Bisous.
Répondre
P
Miam miam une bonne petite bûche.
Répondre
T
c'est une très belle bûche!<br /> bonne journée
Répondre
L
Humm voilà une bonne bûche très gourmande<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Hum je craque pour la crème de marron<br /> Bises
Répondre
C
j'adore la crème de marrons<br /> bravo pour ta buche<br /> bonne journée
Répondre
5
°. Température de fin de nuit 04 heures: - 02 » .° <br /> <br /> Hier maximum 01° matin au soir GRISAILLE , <br /> <br /> JE - * 11-01-24 * - SAINTE : PAULINE <br /> <br /> Kékéli Bonjour <br /> <br /> Une nouvelle page se tourne chaque jour!<br /> <br /> Je vous souhaite qu’elle contienne<br /> <br /> Tous les éléments du bonheur, de la joie ,<br /> <br /> Et que plaisir soit désir<br /> <br /> Bon jeudi sous un ciel complaisant.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2024 *. Joel
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog