2023-12-11T05:48:00+01:00

Crème à la clémentine

Publié par kekeli

J’avais des clémentines et beaucoup d’autres fruits dans ma coupe à fruit. Pour être sûre de ne pas en perdre j’ai eu envie de tester cette recette qui était dans mes vieux grimoires !!

Crème à la clémentine

Pour 4 personnes

 

4 clémentines

250 ml de lait

11 gr de maïzena

35 gr de sucre

1 œuf

 

Dans une casserole placer le lait, le sucre, la maïzena et l’œuf. Bien ménager et chauffer à feu doux. Ajouter les clémentines épluchées et mixées. Laisser épaissir la crème. La verser dans 4 ramequins et laisser refroidir puis placer quelques heures au frigo.

Je voudrais m'excuser auprès de certains blogs qui ont un captcha qui nous demande de cliquer sur des photos pour pouvoir laisser un commentaire. Des fois ça fonctionne tout de suite et des fois je n'y arrive pas, voilà pourquoi je ne laisse pas de commentaire certains jours !!

S'il y a le captcha sur mon blog, merci de me le signaler (car comme je ne me laisse pas de commentaire je ne m'en rends pas compte).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
"Température de fin de nuit 04 heures:- 11° " <br /> <br /> Hier maximum 13° un crachin DANS LA GRISAILLE <br /> <br /> ME ** 27- 12 – 23 ** Saint : JeAN <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Que cette nouvelle journée<br /> <br /> qui commence vous comble de joie,<br /> <br /> de bonheur et d' espérance.<br /> <br /> Qu'elle vous apporte l 'énergie<br /> <br /> nécessaire pour vivre le meilleur,<br /> <br /> toujours avec de la prudence.<br /> <br /> Très bonne journée de mercredi.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .° J-G-R-C-2023 *, <br /> <br /> Joel
Répondre
S
original et qui doit être bien bon ! merci pour la recette ! bisous
Répondre
B
un dessert léger et frais parfait pour finir un repas !
Répondre
D
je note pour plus tard cela a l' air délicieux merci bisous
Répondre
I
Nous apprécions énormément cette crème dont je farcis l'écorce de la clémentine avant d'ajouter un peu de meringue italienne. Un petit coup de chalumeau et j'obtiens un entremets parfait pour les fêtes.
Répondre
D
Bon mercredi
Répondre
P
Coucou,<br /> Un bon mercredi avec tes activités du jour.
Répondre
T
Je testerai volontiers ta recette, c'est original :) Je pense que j'y ajouterai le zeste également :)
Répondre
M
Il faut que j'essaie, ça doit être super bon à la clémentine, je n'ai jamais fait !
Répondre
5
« Température de fin de nuit 04 heures:- 08° » <br /> <br /> Hier maximum 10° un temps sans pluie<br /> <br /> ME ** 13- 12 – 23 ** Sainte : LUCIE <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> je vous souhaite un merveilleux mercredi<br /> <br /> que cette journée ne soit que plaisir<br /> <br /> avec ou sans pluie au dela des frontières<br /> <br /> avec le minimum de froid<br /> <br /> a vous le meilleur pour ce jour...<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *, <br /> <br /> JOEL
Répondre
A
Ça doit être super bon :) Bonne fin de journée, bises.
Répondre
S
Oh ! Que c'est bon. Bisous.
Répondre
M
J'y plongerai bien ma cuillère ..Belle journée
Répondre
P
Coucou et bon mardi !
Répondre
C
Un doux parfum d’hiver pour ces jolies crèmes ! Bises
Répondre
D
Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette recette! Merci pour le partage!
Répondre
5
« Température de fin de nuit 04 heures:- 13° » <br /> <br /> Hier maximum 13° AVEC nuages + de 00 mm ... <br /> <br /> MA ** 12 – 12 -23 ** Sainte : CHANTAL <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Ces quelques mots à la fraicheur<br /> <br /> de fin de nuit, pour vous souhaitez<br /> <br /> une très bonne et belle journée.<br /> <br /> J'espère qu'elle sera composée de<br /> <br /> moments joyeux, de bonheur et de rires.<br /> <br /> Mes pensées amicales vous accompagnerons<br /> <br /> tout au long de cette journée pour<br /> <br /> les bons moments ou ceux un peu plus délicats.<br /> <br /> excellent mardi et les jours qui suivent.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023 *, JOEL
Répondre
S
des crèmes bien vitaminées ! bises
Répondre
B
miam miam, encore une chouette recette à tester, merci !! on a beaucoup de mandarines et clémentines ici aussi, c'est la pleine saison, et peut être que sous cette forme ça me plaira mieux que le fruit, je suis plutôt fan des oranges :) bises, bonne soirée
Répondre
C
Une recette facile et comme j'ai des clémentines je ne tarderai pas à la faire ... çà doit être doux et parfumé à déguster : merci à toi et bonne semaine avec mes bises ch'tis ! Nicole
Répondre
G
de jolies crèmes excellent fruit<br /> une bonne fin de journée bisous
Répondre
T
Salut,<br /> C'est une bonne idée cette crème<br /> <br /> Le temps est à la pluie mais on garde le moral vu qu'il ne fait pas trop froid.<br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
T
voilà un joli dessert!<br /> bonne semaine
Répondre
J
Et bine j'y plongerais bine ma cuillère dans ces délicieuses coupes. Bises et belle journée
Répondre
P
Un petit dessert qui m'a l'air bien bon.
Répondre
L
Oh je plongerais ma cuillères dans tes petites crèmes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Un vrai bonheur tes crèmes avec de la clémentine cela change<br /> bISES
Répondre
C
des petites crèmes qui me plaisent<br /> bonne journée
Répondre
B
un bien bon dessert bravoooooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog