2024-02-19T05:19:00+01:00

Gâteau renversé aux pommes caramélisées

Publié par kekeli

Pour cette recette vous pouvez utiliser des pommes golden ou si vous avez un pommier dans votre jardin et qu'il vous reste des pommes dans votre garde manger vous pouvez très bien les utiliser.

Pour cette recette j'ai utilisé mon caramel liquide.

Gâteau renversé aux pommes caramélisées

3 œufs

150 gr de beurre

150 gr de sucre

1 sachet de levure

3 pommes golden (de mon jardin pour moi)

150 gr de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 filet de jus de citron

Du caramel liquide (maison ou du commerce)

 

Peler, épépiner les pommes et les passer au jus de citron pour éviter qu’elles noircissent.

Mélanger les sucres et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter  la farine, la levure et le beurre fondu.

Verser une bonne dose de caramel au fond d’un moule à manqué de 24 cm de diamètre beurré. Disposer les pommes en rosace et verser la pâte par-dessus.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 40 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
je note pour une prochaine fois des bisous
Répondre
P
Coucou, me revoilà...<br /> Une idée de recette à faire pendant les vacances avec ma fille et le petit! Je note! Justement j'ai des pommes que personne ne veut manger, on va éviter le gâchis !
Répondre
M
Humm! ce gâteau me fait bien envie,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
T
Bonjour,<br /> BRAVO <br /> <br /> Il pleut mais ce n'est pas une nouvelle car cela arrive souvent par chez nous . Pourtant nous ne sommes pas en Bretagne.Je suis quand même sorti pour ma séance chez l'orthophoniste. Cela va de mieux en mieux car j'arrive même à chanter. Bien sûr comme une casserole mais on fait ce qu'on peut dans l'état où je suis.<br /> <br /> Je vous souhaite une BONNE FIN DE JOURNEE
Répondre
L
Un gâteau aux pommes et au caramel. C'est tellement bon et le tien fait vraiement envie. Belle journée
Répondre
P
Hello,<br /> Comment ça se passe la journée par ici ?
Répondre
M
Miammmm !! Il fait très très envie ..
Répondre
D
Bon mercredi Bises
Répondre
S
j'adore ce genre de gâteau ! merci pour la recette ! bisous
Répondre
T
un bon gâteau<br /> je ne reçois plus rien de overblog une fois de plus!!!<br /> bonne journée
Répondre
D
Bonne journée Bises
Répondre
P
Bonne journée. <br /> Merci pour ta patience sur mon blog...
Répondre
C
Grandiose !
Répondre
B
un excellent gâteau il en reste bien une petite part pour moi<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
L
Merci pour la recette! Belle semaine!
Répondre
P
Un bon dessert pour un lundi !
Répondre
D
J'adore ton gâteau*, gourmand et généreux en fruits<br /> Bises
Répondre
J
Le genre de gâteau des familles que j'aime beaucoup. Bisous Fabienne
Répondre
C
voilà un bon gâteau aux pommes<br /> bon lundi
Répondre
C
C’est le genre de gâteau qui me fait craquer. Ma famille l’adore aussi, c’est trop bon ! Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog