2024-02-16T04:39:00+01:00

Quiche aux lardons et bûche de chèvre

Publié par kekeli

Rapides et faciles à réaliser en plus d’être peu chères et très bonnes les quiches sont souvent au menu chez moi. Je les sers souvent avec une bonne salade verte, mais selon vos goûts n’importe quelle salade fera l’affaire !

Quiche aux lardons et bûche de chèvre

150 gr de farine

70 gr de beurre ou de margarine

1 pincée de sel

 

8 à 10 rondelles de fromage de chèvre

100 gr de lardons fumé

20 cl de crème fraîche

1 œuf

Sel et poivre

 

 Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter peu à peu quelques cuillérées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte, répartir les lardons sur la pâte.

Mélanger la crème et l'œuf, saler et poivrer à votre convenance, verser la crème sur les lardons puis répartir les rondelles de fromage de chèvre.

Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 mn environ.

Avec ma quiche je participe au défi cuisine : tartes, quiches et pizzas.

 

Cliquez sur le logo pour accéder aux formalités de ce défi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
coucou une quiche bien parfumée avec du fromage de chèvre quel régal, bisous
Répondre
S
Bonjour Kekeli, encore une belle recette. Merci pour ta participation au défi recettes.de<br /> Bises Sylvie
Répondre
5
« Température de fin de nuit 04 heures:+ 10 ° » <br /> <br /> Hier maximum 13 ° COUVERT SANS PLUIE matin et soir <br /> <br /> ME ** 21- 02- 24 Saint: DAMIEN <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Une mauvaise nuit de sommeil<br /> <br /> n’est pas forcément une mauvaise chose.<br /> <br /> Une nuit d’insomnie nous enseigne<br /> <br /> que nos nuits sont le reflet de nos journées!<br /> <br /> Il faut savoir subir, afin d’embellir notre vie.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2024 *. <br /> <br /> JOEL
Répondre
S
je rajoute des tomates quand c'est de saison, un délice ! merci pour la recette ! bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> Ce doit être rudement bon.<br /> <br /> Heureusement que l'on a profité du peu de soleil la semaine dernière car ce qui nous attend c'est la pluie .<br /> <br /> Comme souvent on a ressorti les parapluies.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> BONNE SEMAINE<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche ches les "tiot".
Répondre
D
Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
P
Bon dimanche !
Répondre
M
Exellent avec une salade verte pour le soir,<br /> bon week end bizzz
Répondre
D
Bon Week end
Répondre
P
Bon samedi.
Répondre
C
Comme une quiche mais avec du lard en plus, ce ne peut être que bon ! Bises
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Ce doit être bon.<br /> Le temps s'améliore, il fait moins froid et on a de temps en temps du soleil.<br /> <br /> On dirait que cela sent le printemps.<br /> <br /> D'ailleurs les moineaux refont surface et les pigeons aussi.<br /> <br /> J'espère que tout va bine pour vous.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
D
Superbe quiche<br /> J'aime beaucoup ce fromage<br /> Merci
Répondre
P
J'adore les tartes salées alors je prends tout de suite une part.
Répondre
C
j'adore les tartes salées et la tienne il y a longtemps que je ne l'ai pas faite<br /> ça me donne envie<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog