2012-08-21T04:56:00+02:00

Crème café au mascarpone

Publié par kekeli

Pour faire plus joli vous pouvez saupoudrer vos crème d’un voile de café soluble ou de cacao amer.

 

creme-cafe-au-mascarpone.jpg

 

Pour 4 personnes

 

125 gr de mascarpone

2 œufs

60 gr de sucre en poudre

2 cuill. à soupe d’extrait de café

 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel et réserver.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone, bien mélanger. Parfumer avec l’extrait de café ; puis incorporer délicatement les blancs montés en neige.

Verser la crème dans des ramequins ou des verrines et placer au réfrigérateur 2 heures minimum avant de servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
salut<br /> je vais essayer demain au gouter<br /> bonne journée
Répondre
A
quel délicieux dessert ! j'y plonge ma cuiller ^^
Répondre
M
hum comment résister à une telle douceur !<br /> bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
V
Je passe mon tour j'aime pas trop le café en dessert...désolé...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
E
Miam!
Répondre
K
Une très bonne idée cette belle crème :-) !!<br /> Bis
Répondre
M
Merci pour la recette c'est simple a essayer a mon niveau!<br /> <br /> Bonne nuit!
Répondre
S
un festin pour les papilles<br /> je vais l'essayer<br /> ti bo<br /> ¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸
Répondre
D
j'adore les desserts à base de café miiam
Répondre
G
je n'aime pas le café mais pourquoi pas tester avec d'autres parfums, comme chocolat et vanille, hum j'en salive d'avance
Répondre
E
Hello kekeli, suis pour le cacao sans sucre ! miam, toujours l'été avec 26 °,<br /> Belle soirée ,Bisou > a Bientôt<br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/
Répondre
F
Quel beau dessert bien appétissant. J'aime beaucoup. bonne fin de journée
Répondre
M
une bonne cème humm!!! j'adore tu nous gate ma belle une bonne douceur bisou
Répondre
B
au café j'adore!!!!!!!<br /> bizzzzz
Répondre
M
hummm,c'est tout frais,ça fait du bien bizzzzzzzz
Répondre
G
un vrai régal merci pour ton petit bonjour ici pareil deux gouttes hier et depuis plus rien<br /> bises et bon après-midi
Répondre
@
En panne de dessert pour ce midi, je prends ;-)<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
A
je passe mon tour mais je connais des amateurs !! bonne journée :)
Répondre
E
saupoudrer de cacao pour moi! :):)<br /> bisous et merci de tes recettes ....moi je suis seule mais là je peux manger pour 4 :)
Répondre
A
hummmm
Répondre
S
Une bien délicieuse idée, moi qui aime le café. Je prends. Bisousss
Répondre
M
Elle a l'air très bonne cette crème .<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
L
une delicieuse creme !!! Belle journée! bises<br /> Lou
Répondre
Y
un peu comme e cappuccino;<br /> c'est délicieux;<br /> bnne journée, kekeli
Répondre
C
miam miam je plonge direct ma cuillère dedans<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog