2013-07-06T04:06:00+02:00

Tatinflette à l'emmental

Publié par kekeli

Je vous avais déjà proposé une recette de tatinflette au comté (voir ici). Je recommence avec d’autres saveurs, les deux tatinflettes sont très bonne.

 

 tatinflette a l'emmental

 

 

Pour 4 personnes

 

600 gr de pommes de terre

1 rouleau de pâte brisée

4 tranches de jambon sec fumé

100 gr d’emmental

15 cl de crème fraîche liquide

2 œufs

20 gr de beurre

Sel et poivre

 

Pelez et cuisez les pommes de terre 30 mn à l’eau bouillante salée. Taillez-les en tranches épaisses.

Fouettez les œufs avec la crème liquide. Ajoutez le comté râpé. Salez et poivrez.

Tapissez le fond d’un moule à tarte beurré avec les tranches de jambon. Répartissez dessus les tranches de pommes de terre. Nappez de crème aux œufs. Recouvrez avec la pâte brisée en rentrant les bords de la pâte dans le moule.

Cuisez 30 mn au four préchauffé à 180°.

Retournez sur un plat de service et servez.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
bonsoir, je n'arrive pas à trouver ta brioche au nutela que j'ai vu sur les foodies, je voie des photos , mais je n'arrive pas à voir les recettes comment fais t'on? merci bisous
Répondre
G
une délicieuse tarte enfin du beau temps et pareil toute la semaine prochaine alors demain nous allons réussir pour notre brevet vélo<br /> je te souhaite une bonne nuit et un bon dimanche bises
Répondre
S
un plat familial comme je les aime ! biz
Répondre
C
j'aime énormément les tartiflettes et la tienne m'a l'air excellente, mais c'est un plat que je réserve pour l'hiver. Bisous
Répondre
C
Une belle idée à l'emmental, miam!
Répondre
D
une belle recette gourmande
Répondre
M
j'adore tes tatinflette,avec une petite salade miammm bizzzz<br /> ps :oui mes tests sont finis,bizzzz
Répondre
B
Un peu lourd pour l'été mais délicieux^^
Répondre
O
salam et bonne fin de semaine mon amie<br /> une bonne tatinflette ou trtiflette<br /> bises
Répondre
P
trop, trop top éxelente, bisous ma belle
Répondre
A
oh yesssss
Répondre
S
hummm j'aime bien !!<br /> Bisous
Répondre
P
miam, accompagnée d'une salade, j'en ferais volontiers mon repas :) bises et bon week-end !
Répondre
L
super mais là on a enfin l'été alors pour moi pates froide tomate en dés et thon avec ciboulette du jardin et vinaigrette légère au vinaigre!<br /> bisous et beau we<br /> <br /> y'a un superbe soleil est deja 22° ce matin!!<br /> <br /> après cette semaine chaotique je vais en profiter pour lézardé au jardin a milieu des fleurs et des jeunes moineaux .....<br /> <br /> et je vais manger dehors!<br /> ...ton colis devrait arriver ce jour ou lundi :)
Répondre
P
Miam, miam!!
Répondre
K
ce matin c'est un vrai plaisir, ouvrir les volets sur un beau ciel bleu et du soleil<br /> bonne journée
Répondre
M
Elle est superbe ta tatinflette ! Elle me donne faim même sous de hautes températures ^^<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
B
Voilà une tartiflette bien savoureuse et appétissante.<br /> Je salive!!<br /> Belle fin de semaine
Répondre
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> BON WEEK END<br /> <br /> AVEC LE PLEIN DE SOLEIL<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> 56MELDIX77
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog