2014-05-22T04:02:36+02:00

mise à l'honneur

Publié par kekeli

Aujourd'hui une mise à l'honneur pour Steph du blog "un diner en Provence" qui a réalisé mes macarons à l'ancienne.

Merci Steph d'avoir testé ma recette, je suis bien contente qu'elle ait plu à ta famille.

mise à l'honneur

Je vous fais un copier coller de ce qu'elle a écrit sur son blog.

Coucou tout le monde !
Il y a les macarons classiques (que j'adore) mais dont on passe des heures à faire, à trembler devant la vitre du four pour voir si la collerette se forme correctement etc etc... et il y a ces macarons là dont je suis total addict (aussi lol) ! J'ai vu la recette sur le joli blog de "Kekeli" qui elle même l'avait trouvé chez "Le Ballet des gourmets" et je suis totalement fan de ces petites merveilles, croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur... ils font penser à des Amarettis... je peux vous dire qu'à la maison ils ont fait l'unanimité, à peine dévorés j'ai pu m'entendre dire "maman tu pourra en refaire très vite stp". Je vous laisse découvrir tout ça !
Belle journée et bisous de Provence.

Ingrédients pour 25 macarons :
250g d’amande en poudre
200g de sucre glace
3 blancs d’œuf
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four à 180°.

Dans le saladier, mélangez les sucres et l’amande en poudre. Formez un puit.

Battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils moussent légèrement.

Versez les blancs dans le saladier et incorporez les délicatement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Formez des boules de pâte de la taille d’une noix. Déposez les à 4 cm d’intervalle les une des autres (personnellement je les ai disposé sur mon tapis à macarons)
Aplatissez légèrement avec la paume de votre main.

Enfournez 20 min à 25 min (suivant four) et laissez ensuite refroidir sur une grille avant de déguster

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
ce matin c'était un bon début de journée, en 1heure, changement, alternance pluie et soleil<br /> bonne journée de samedi
Répondre
D
depuis ce matin le temps a déjà changé, il pleut, le ciel est gris<br /> bonne journée de vendredi
Répondre
S
coucou, mon passage du soir pour te souhaiter une bonne nuit, bisous
Répondre
L
Délicieuse et belle mise à l'honneur, moi aussi je suis fan de ces macarons à l'ancienne!<br /> Bravo à toutes les deux!<br /> bizz
Répondre
C
Très jolis, bravo!
Répondre
G
rooh et puis qu'il est beau son blog à Steph!!! bises
Répondre
T
salut<br /> je vais copier la recette <br /> bonne journée
Répondre
V
C'est le genre de recette que j'adore !!!!!!!!!!!
Répondre
M
J'adore les macarons classique! gros bisous
Répondre
M
Parfait à l'heure du goûter avec du thé !!<br /> ça me donne une idée pour aujourd'hui ! merci et bonne journée :D
Répondre
S
C'est gentil merci beaucoup Kekeli pour cette mise à l'honneur et surtout pour cette découverte des macarons... je vais en refaire trèèèès vite c'est certain !!<br /> Bon jeudi bisous !!
Répondre
L
ce qui donne envie d'en manger un,plusieurs même
Répondre
E
bisous et passe une belle journée , ici il fait beau!<br /> <br /> c'est un superbe moi de mai!<br /> <br /> bisous et porte toi bien
Répondre
T
Très joli macarons, bravo , bonne journée
Répondre
Y
ce n'est pas facile de réussir les macarons en effet, ça brule vite;<br /> belle journée kekeli
Répondre
K
j'aime beaucoup <br /> comme depuis plusieurs jours, le matin c'est ciel gris, petite pluie<br /> bon jeudi
Répondre
B
Mhm! Jolis ces macarons à l'ancienne; j'en ai vu hier sur un autre blog; ils reviennent à la mode; ils semblent délicieux; j'aime ce côté brut du biscuit;)<br /> Bonne journée. Bise
Répondre
L
Un joli test bravo ! Bonne journée bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog