2015-07-04T03:49:58+02:00

Gelée de groseilles à froid

Publié par kekeli

Je tiens cette recette de ma mère qui l’a trouvé sur un livre ayant appartenu à sa grand-mère (donc mon arrière grand-mère).

Je n'ai pas fait trop de pot avec cette recette car je ne sais pas trop combien de temps on peut la conserver. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de recette j'aimerais bien savoir combien de temps on conserve cette confiture.

Gelée de groseilles à froid

Des groseilles

Du sucre

Presser les groseilles crues dans un linge. Incorporer 1 kg de sucre par litre de jus.

Remuer au moins 20 mn (le sucre doit être bien fondu).

Mettre en pot. Placer les pots au soleil et au courant d’air pendant 2 jours.

Boucher les pots et conserver au sec.

Gelée de groseilles à froid

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
je fais éclater les fruits à chaud, ensuite je vers le jus ds le bol de mon robot avec le crochet à pâte, je fais tourner 3/4 d'h en versant le sucre progressivement, quand le mets en pot ça prend déjà, ensuite je mets les pots au soleil une paire d'heures, pour aider à la conservation, on peut mettre 10% de sucré gélifiant...je la conserve au frais ds mon 2° frigo du garage....jusqu'en mai suivant
Répondre
S
Miam, ta confiture de groseilles semble délicieuse **<br /> J'aimerais l'avoir à mon petit déjeuner !
Répondre
R
Franchement ça a l'air trop bon! Jai jamais eu le courage de me lancer dans ce genre de préparation !
Répondre
N
merci de partager avec nous ta recette familiale<br /> bonne nuit bisous
Répondre
S
superbe recette merci <br /> Bisous
Répondre
A
je n ai jamais fait ce genre de recette mais je suis sure que c'est fameux :) belle soirée
Répondre
S
une belle recette de famille ! bises
Répondre
G
Je ne connaissais pas non plus cette méthode! N'hésite pas à nous faire part de tes découvertes dessus! ;)<br /> A bientôt!<br /> (je retourne à mes cartons... snif...)
Répondre
C
je ne peux pas te renseigner je ne connais pas du tout cette méthode sans cuisson. Bises.
Répondre
M
me revoila,<br /> je n'ai pas compris ton com sous ma recette de chou farci.<br /> bonne fin de soirée bizzzzz
Répondre
M
je ne connais pas cette recette,<br /> est ce que ta confiture est cuite ?<br /> tu nous diras au bout de quelques temps si elle est toujours bonne,<br /> bonne fin de journée bizzzz
Répondre
S
ça c'est parfais par cette canicule!!!! bisous
Répondre
P
je ne connaissais pas cette manière de procéder merci pour le partage :) Bisous et bon week-end
Répondre
P
hummm sur une bonne tartine, bisous
Répondre
D
Hum j'adore les groseilles, alors ta gelée sur mes tartines du matin, hum cela me ferait grand plaisir<br /> Bises
Répondre
G
excellente confiture par contre je ne peux te renseigner sur le temps de conservation temps que le pot n'est pas ouvert je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème maintenant c'est voir une fois entamé c'est comme les confitures du commerce une fois ouverte tu consomme rapidement sinon après le dessus commence a moisir c'est là ou l'ont vois ce qu'il y a dedans par rapport au confitures maison<br /> très bon week-end bisous
Répondre
T
salut<br /> le matin au petit déjeuner c'est excellent<br /> bonne journée
Répondre
P
ça doit être bon et bon samedi canicule !
Répondre
B
je ne sais pas combien de temps ça se garde mais elle doit vite disparaitre !
Répondre
P
hum une délicieuse gelée a étaler sur de la brioche bon week-end bisous
Répondre
C
coucou<br /> je ne pense pas que cela puisse se garder longtemps à partir du moment où ce n'est pas cuit<br /> bonne journée<br /> bisousssss
Répondre
M
Hum comme elle a l'air bonne cette gelée !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
M
2 cuillerées de ta gelée dans du fromage blanc et voilà un délice! j'aime!! gros bisous
Répondre
E
cette année j'attends mes mûres , pas bon début de saison c'est en retard ... groseilles j'en ai pas mais super ta recette <br /> trop chaud pour cuire longtemps de la gelée :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog