2016-01-24T04:03:02+01:00

cake au citron

Publié par kekeli

J'ai toujours des citrons au frigo, et quand je vois que je n'en ai pas l'utilité immédiatement je fais des gâteaux au citron. A la maison personne ne se plaint de cette façon de faire…!!!

cake au citron

210 gr de farine

125 gr de beurre fondu

2 œufs

190 gr de sucre

1 sachet de levure chimique

12 cl de lait

Zeste et jus de 2 citrons

Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le lait et le farine mélangée à la levure. Bien mélanger puis ajouter le jus et le zeste de citron puis le beurre fondu. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 45 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour tout le monde :)<br /> Jai fais cette recette dimanche dernier: extra!!! Tout le monde s est regale.<br /> Merci pour ces bonnes recettes faciles a faire en plus;)<br /> Bisous
Répondre
I
Moi aussi, j'ai toujours des citrons en réserve. j'adore cuisiner avec et les desserts au citron, c'est tellement bon! Bisous et belle journée
Répondre
A
Il est beau ton cake!
Répondre
S
justement moi aussi j'ai plein de citrons dans mon frigo ! bises
Répondre
C
et comme je les comprends c'est tellement bon on ne s'en lasse pas bises
Répondre
P
une recette facile que l'on peut faire m^me si l'on est une zeste pressé
Répondre
M
un excellent cake,<br /> bonne fin de journée bizz
Répondre
G
très joli cake avec un bon parfum ce matin 13 km de marche mais un temps bien triste <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
M
hummm gourmand bisous ma belle
Répondre
P
Un bon cake pour accompagner mon café :) bisous et bon dimanche
Répondre
B
la façon idéale de se servir des citrons oubliés !
Répondre
L
il me plait, il est superbe, bisous
Répondre
P
Tu as bien raison, ça fait toujours plaisir un cake. Bon dimanche à toi.
Répondre
S
merci pour cette délicieuse recette ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
E
j'adore le poulet basquaise c'est donc dans mes souvenirs quand une amie met la recette , je l'ai dans mon larousse c'est celle là que je fait ... je vais vérifier si je l'ai deja mise sur mon blog , on pourrais voir les différences , la cuisine c'est de toute façon comme chacun aime :)<br /> les cake j'aime bien mais sans four j'ai du mal a les faire , j'en fait des "plat" moins haut ça ressemble plus a une tarte ou du biscuits :) <br /> bisous dans la grisaille
Répondre
J
bien appétissant ton cake!! j'ai mon citronnier qui regorge de citrons et je ne sais pas quoi en faire. bon dimanche bisous
Répondre
P
extra , bisous
Répondre
N
Et voilà comment on obtient un joli cake bien doré. C'est sûr que ta recette est plus légère que mes Makrouts d'hier. A réserver sans tarder. Merci Kekeli pour ta savoureuse et simplissime recette. Bon dimanche, ma belle, et gros bisous.
Répondre
P
hum un délicieux cake au citron j'adore le citron bon dimanche bisous
Répondre
L
j'adore de plus en plus le goût du citron
Répondre
D
Moi aussi j'adore le citron et en cake miam...J'en veux bien une part<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
H
Un de mes cakes préféré!trés jolie !bon dimanche !
Répondre
M
Ca me parait très bon ! j'aime déjà !<br /> Bisous.
Répondre
J
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> et oui je ne suis pas dans la matinale ce matin<br /> <br /> Un matin douceur +de 10°<br /> <br /> Avec beaucoup d’humidité<br /> <br /> Un temps de Bretagne<br /> <br /> Pour la période hivernale<br /> <br /> Je vous souhaite pour ce dimanche<br /> <br /> Un ciel plus moralisant<br /> <br /> Se rapprochant du bleu<br /> <br /> Amitiés*-¤-*Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> 2) AVEC LA PHOTO<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog