2016-10-03T03:21:13+02:00

Cake au citron

Publié par kekeli

Envie d'un cake au citron ? cette recette est inratable. L’essayer c'est l'adopter !!

J'ai doublé les proportions et j'en ai fait deux, un pour déguster tout de suite et le deuxième, je l'ai congelé !!

Cake au citron

210 gr de farine

125 gr de beurre fondu

2 œufs

190 gr de sucre

1 sachet de levure chimique

12 cl de lait

Zeste et jus de 2 citrons

Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le lait puis la farine mélangée à la levure. Bien mélanger puis ajouter le jus et le zeste de citron puis le beurre fondu. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 45 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Je craque toujours devant un cake au citron, c'est celui que je préfère, je pense. Doré à souhait, le tien est particulièrement appétissant !
Répondre
R
C'est pas bon pour ce que j'ai tout ça, mais je vais l'essayer quand même.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
mmmh, au citron, c'est un régal ! bises
Répondre
L
mmmh que ça doit être bon pour le goûter !
Répondre
I
J'en veux bien une tranche. Bises
Répondre
J
il est bien appétissant ton superbe cake,c'est un de mes dessert préféré!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
E
un jour je viendrais manger des cakes chez toi! ici toujours pas de four ..<br /> ok pour les graines <br /> et Meise c'est vraiment un village mais très propre et calme , y'a pas vraiment de touristes tout le monde s'arréte au jardin botanique ....
Répondre
G
le cake au citron c'est mon préféré!
Répondre
G
le cake au citron c'est mon préféré!
Répondre
G
le cake au citron c'est mon préféré!
Répondre
N
Un très joli cake, Kekeli. Ce matin j'ai fait le clafoutis aux pêches de vignes, mais moi, j'ai mis des nectarines ( je n'avais pas les autres) Un délice et je te mettrais dans la semaine sur un de mes articles. Gros bisous
Répondre
G
très joli cake avec un petit café pour le gouter aujourd'hui plus beau temps qu'hier<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
Un dolce goloso, perfetto per una sana colazione!
Répondre
A
Ce n'est pas une mauvaise idée, ça, doubler les portions pour congeler.<br /> Il me parait très bon.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
woua quelle jolie cake au parfum que j'adore bon lundi bisous
Répondre
P
hummm, magnifique bisous bonne journée
Répondre
L
pour deguster avec mon petit noir, bisous a toi
Répondre
M
excellent pour le gouter,<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
J
Sympa pour le thé ou le café. Bisous et belle journée
Répondre
A
Il est bien beau ce joli cake
Répondre
T
Salut<br /> C'est bon pour le goûter.<br /> Bonne semaine
Répondre
S
Excellente idée pour bien commencer la semaine! Très belle journée. Bisous. Sylvie.
Répondre
P
Trop bien pour entamer la semaine. Belle journée !
Répondre
N
J'adore ce genre de recette au citron, ça fait toujours plaisir à mon homme qui adore les cakes en plus!
Répondre
D
Hum il est bien doré comme j'aime..Avec du citron c'est un régal<br /> Bonne journée Bises
Répondre
V
Il est superbe !!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
B
au citron, top !
Répondre
5
-Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un début de semaine<br /> <br /> Qui ne devrait pas nous déplaire<br /> <br /> Malgré la fraîcheur matinale 2°<br /> <br /> La météo nous promet le soleil<br /> <br /> Pour les premiers jours<br /> <br /> Alors, je vous souhaite d'en profiter<br /> <br /> Bon lundi et les jours qui suivent<br /> <br /> Amitiés ^-*-^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog