2016-11-03T04:30:00+01:00

Truffade au camembert

Publié par kekeli

Une recette que je remonte et qui avait été publiée le 12 septembre 2011 pour la première fois sur mon blog.

Truffade au camembert

Ingrédients (6 personnes):

1.4 kg de pommes de terre
300 gr de lardons fumés
3 gros oignons
30 cl de crème fraîche épaisse
300 gr de camembert
Sel et poivre

Eplucher et couper les pommes de terre en cubes. Les faire blanchir 2 mn à l’eau bouillante salée. Les égoutter.

 

Eplucher et émincer les oignons et les faire revenir à la poêle jusqu’à première coloration.

 

Mélanger les pommes de terre, les oignons, les lardons, la crème, le camembert coupé en morceaux. Poivrer légèrement. (Ne pas trop saler car le fromage et les lardons sont déjà salés). Verser le tout dans un plat à gratin beurré. Cuire à four préchauffé à 200° pendant 40 mn. Servir chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
c'est tout ce que j'aime bises
Répondre
S
Je craque littéralement devant ce bon gratin! Bisous et belle soirée. Sylvie.
Répondre
P
je garde !!! bravo, bisous
Répondre
P
Attention, plat très très gourmand !!! Un bon mix des régions qui plairait bien à la maison ;-)
Répondre
R
Ce mariage de l'Auvergne et de la Normandie devrait plaire à certains !<br /> (Hélas je passe pour la truffade ;) )
Répondre
S
un plat familiale comme je les aime ! bises et bonne soirée
Répondre
J
ta truffade a l'air bien délicieuse!! miam!! bonne soirée bisous
Répondre
J
Trop bon. Bisous
Répondre
C
bonjour, je découvre !! je n'ai jamais cuisiné le camembert sauf parfois en BBQ<br /> bisous
Répondre
S
tu as bien fait de la remonter cette truffade est très appétissante!!! bisous
Répondre
S
bien appétissant!
Répondre
M
Voilà une recette de normande. T'es normande ? <br /> Bisous
Répondre
N
Miam!!! une belle recette qui va nous réchauffer le corps et le reste. Gros bisous, Kekeli et superbe journée
Répondre
G
très joli gratin avec une bonne salade en accompagnement changement de temps<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
E
coucou , là le froid arrive il a gelé un peu dans les Ardennes mais ici a 6H encore 8° ... et un ciel bleu pâle en ce moment .... mais on a eu de la pluie hier soir ...<br /> <br /> avec le berger qui aime la boue , je préfère un temps sec !<br /> <br /> gros bisous et j'espère que novembre comme bien et prend soin de toi
Répondre
P
Hum ça sent le fromage !! Belle journée.
Répondre
T
Salut,<br /> La pub est très emmerddante.<br /> Ce doit être très bon.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Moi qui est Normande je dis ouiiii... très belle recette qui donne envie
Répondre
D
Truffade ou tartiflette normande!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
J'adore la truffade , c'est vraiment excellent !!<br /> Bisous
Répondre
P
hum un délicieux plat qui va nous réchauffer bonne journée bisous
Répondre
M
j'adore ces plats réconfortant ,le temps s'est rafraichi ,ton plat tombe à pic,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
M
Ce qu'il y a de bien avec la saison hivernale c'est de pouvoir retrouver tous ces bons plats gourmands et plein de convivialité! gros bisous
Répondre
D
Hum cela doit être un régal, ton gratin avec du camembert me met l'eau à la bouche de bon matin..Bises
Répondre
S
j'adore ce genre de recettes, et c'est la saison ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
E
The essay writing service reviews is helps for students to participate in their exams at great way. The writers are supply their writing papers in college campus. The verity of writing companies are available. The essay writing service reviews is provide quality writing papers in cheap rate.
Répondre
5
-Bonjour Kékéli<br /> <br /> Par ce temps cela devrait nous réchauffer<br /> Un zéro ponité en cette fin de nuit<br /> Le chantier arrive a sa fin<br /> Les fenêtres sont posées<br /> Il ne reste que les finitions<br /> Qui devraient se terminer<br /> En milieu de journée<br /> Pour nous c'est nettoyage<br /> Trie et grand rangement<br /> vendredi midi cela devrait être bon<br /> <br /> je vous souhaite la bonne journée<br /> <br /> Avec amitié - Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog