2016-12-16T04:25:00+01:00

Biscuits de Noël polonais

Publié par kekeli

Brigitte du blog "Gâteaux and Co" à fait ces petits biscuit polonais. En fait ce sont des petits pains d'épice au chocolat qu'avait réalisé Cécile du blog "mes gâteaux rigolos".

Comme je les connais très bien toutes les deux et qu'elles ont de formidables blogs de cuisine je ne pouvais pas en citer une sans citer l'autre.

 

Si vous aimez le pain d'épice je vous conseille de tester ces petits biscuits qui restent bien tendres après la cuisson. Vous pourrez les saupoudrer de sucre glace ou les glacer sur le dessus avec du chocolat.

Biscuits de Noël polonais

Ingrédients pour une vingtaine (ou plus) de biscuits.

 

125 g de miel liquide

1 càc de mélange pour pain d'épices

1 càs de cacao non sucré

50 g de sucre roux

1/2 œuf (j'ai mis 1 œuf entier)

200 g de farine

1,5 càc de levure

1/2 càs de crème épaisse à 30 % (pas mis)

1/2 carré de chocolat au lait par biscuit

 

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 190° chaleur tournante.

Mélanger le miel et les épices à la cuillère.

Ajouter tous les ingrédients pétrir à la main et étaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur.

Si la pâte s'effrite, ajouter un peu d'eau. Si au contraire, elle est collante, ajouter un peu de farine.

Couper des cercles de 5 cm de diamètre, déposer 1/2 carré de chocolat et former des boules que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 10 min.

Après refroidissement, saupoudrer de sucre glace.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Miam miam miam. Bonne journée, bisous
Répondre
I
Ils doivent être délicieux.
Répondre
J
Comme ils ont l'air gourmands. Bisous
Répondre
S
jolis biscuits qui doivent être délicieux ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
un délice tes petits biscuits ! bises
Répondre
S
C'est une bien belle et bien savoureuse spécialité! Noël est proche et l'on se régale! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
je les avais vu aussi, de plus pas compliqués à faire et diablement gourmands bises
Répondre
P
trop bon tes biscuits bon week-end bisous
Répondre
E
un petit coucou rapide ,<br /> <br /> j'ai fait mes derniers achats pour les fétes ,<br /> <br /> on a un ciel bleu avec quelques nuages blancs mais il ne fait toujours pas ...<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Ils sont superbes, tu es à l'honneur sur le blog aujourd'hui : http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/2016/12/vos-realisations-cuisinetimo-brigitte-et-kekeli-sont-a-l-honneur.html<br /> Bisous
Répondre
N
Tiens vite faits bien faits. Ils ont l'air gourmands tes biscuits. Gros bisous et belle journée à toi, Kekeli
Répondre
P
je les est vu aussi ces biscuit sont superbe bisous bravo
Répondre
C
c'est avec ce genre de friandises qu'on se fait piéger, ça semble si léger !!<br /> bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli,<br /> Ils sont mignons ces petits biscuits tout ronds. On peut jouer aux billes.....<br /> Bonne fin de semaine à toi aussi.<br /> Je pars demain matin, je ne viendrai plus beaucoup jusque début janvier. Avec ma fille, je ferai peut une de tes pâtisseries.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
de jolis biscuits je connais le blog de Gâteaux and Co mais l'autre blog non je vais aller faire un petit tour ici triste temps<br /> excellente journée bisous
Répondre
V
De superbes petits biscuits.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Parfaits avec my cup of tea!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
J
tes superbe biscuits,ont l'air excellent!! miam!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
De très beaux biscuits<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Bien sympathiques ces biscuits. Bon vendredi à toi.
Répondre
M
je ne connais pas,ça semble très bon,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
Y
ça ressemble beaucoup aux gâteaux allemands, comme toute la cuisine polonaise;rien de surprenant historiquement et géographiquement;<br /> belle journée, kekeli
Répondre
M
ça me fait penser à des macarons! ils font bien envie ces biscuits! gros bisous
Répondre
B
Je suis en vacances ce soir et je pense bien que je vais en faire pendant mes vacances :)... Ils donnent trop envie lol... Bon vendredi ma belle.. Bisous Brunella
Répondre
M
super beau, j'en piquerais bien un aussi mais il se peut qu'il n'y en ait plus :-)<br /> Bisous <br /> belle journée
Répondre
D
Oh sympa je t'en pique un pour mon petit déjeuner j'adore ces épices<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
ils sont superbes ! ils ont eu tellement de succès que je dois en refaire pour les fêtes ! bises.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog