2017-02-18T04:16:00+01:00

Ciambellone aux pommes

Publié par kekeli

Gâteau italien aux pommes. J'ai découvert cette recette sur le blog "Quelques grammes de gourmandise" qui l'avait elle-même découverte sur le blog "Les voyages de Gridelle".

 

J'ai fait quelques petites transformations à la recette : 4 pommes au lieu de 2 par exemple. Vous allez penser que c'est parce que mes pommes étaient petites, mais moi je sais bien que c'est parce que je suis gourmande !!!

Ciambellone aux pommes

3 œufs

200g de mascarpone

200g de sucre

70g de beurre demi-sel

300g de farine

100g de maïzena

1 sachet de levure chimique

200ml de lait

Le zeste d'un citron

4 pommes

 

Faire fondre le beurre. Peler les pommes et les couper en tranches fines et les essuyer.

 

Dans un saladier, mélanger le sucre avec les œufs. Ajouter le mascarpone et mélanger au fouet électrique; verser ensuite le lait et beurre fondu.

 

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et la maïzena. Ajouter ensuite peu à peu ce mélange en alternant avec le beurre à la préparation au mascarpone. 

 

Ajouter les zestes de citron; bien mélanger. Verser ensuite 1/3 de la pâte dans le moule puis 1/3 des pommes épluchées et coupées en tranches fines. Recommencer 2 fois en terminant par les pommes.

 

Enfourner 45mn  au four préchauffé à 180°. Laisser refroidir avant de démouler.

Ciambellone aux pommes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Il a l'air extra ce gâteau. j'en veux un ptit bout !
Répondre
S
j'adore tout ce qui est à base de pomme ! merci pour la recette ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
Que ce dessert à l'air bien moelleux,<br /> A tester merci<br /> Bonne journée
Répondre
N
Ma grande adore les gâteaux aux pommes et celui là lui aurait beaucoup plu Bonne soirée bisous
Répondre
M
hummmm sympa Bonne soirée bises
Répondre
O
J'adore les gâteaux aux pommes. Je ne connaissais pas celui là il a l'air délicieux.
Répondre
T
Salut<br /> Tiotte fait une tarte aux pommes cet après midi, <br /> Le temps se gate et ca sent la pluie<br /> Bonne semaine
Répondre
Y
Je craque toujours pour les gâteaux au mascarpone !
Répondre
E
coucou encore de la gourmandise!!<br /> bisous et doux dimanche
Répondre
R
Mmmm j'adore les gâteaux aux pommes. Bon dimanche, bisous
Répondre
P
Je te souhaite une bonne journée pour ce dimanche.
Répondre
B
Il a l'air très bon et j'aime beaucoup le décor une fois de la découpe... Bon Dimanche ma belle... Bisous
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> je laisse l'assiette ,<br /> <br /> mais je prend la dernière part<br /> <br /> Mon passage "moins" matinal<br /> <br /> pour vous souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> En espérant qu'un soleil rayonnant<br /> <br /> réchauffera tous les maux et douleurs.<br /> <br /> Amitiés[-^¤^-] Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre
C
bonjour, tu es très matinale, sans doute déjà à la cuisine<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
M
Il a l'air super bon! Dommage juste qu'il ait pas été fait dans le moule-couronne !<br /> Passe une très bonne soirée :)
Répondre
S
avec le mascarpone, je dis oui à ton gâteau ! bises
Répondre
C
Il est superbe et bien gourmand, comme toi je mets toujours plus de pommes c'est bien meilleur bisous
Répondre
J
Un gâteau bien gourmand et parfumé. Des bisous
Répondre
G
très joli gâteau et bien moelleux avec le mascarpone ici joli temps<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
il est très gourmand: <br /> bon we
Répondre
B
très gourmand !
Répondre
T
Salut<br /> C'est intéressant cette recette, je note pour la Tiotte.<br /> Bon dimanche
Répondre
E
bisous et doux we , je passe vite entre deux balades avec chien chien ....<br /> <br /> on a une journée de printemps<br /> <br /> a demain
Répondre
N
Tu es gourmande, toi? Non?... Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un très agréable week-end
Répondre
P
dommage que je n'est plus de pomme bisous
Répondre
C
Hum ça m'a l'air bien bon...
Répondre
M
un gâteau bien gourmand,et surement délicieux.<br /> bon week-end bizzzz
Répondre
I
C'est une excellente idée de mettre encore plus de pommes. Merci pour ton gentil clin d'oeil. Je te pique une photo et te mettrai avec plaisir à l'honneur . Bisous
Répondre
C
bonjour, voilà un gâteau que je mangerai volontiers, pas de crème...idéal pour moi<br /> bisous
Répondre
J
de quoi ce régaler avec ton superbe gâteau!! miam!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
P
Une super recette gourmande. Bon samedi.
Répondre
B
Un délice ! Merci ma belle :)... Bon week end... Bises Brunella
Répondre
G
je raiment contente que ce gâteau plaise tant car je sais qu'il est extra! merci pour le clin d'oeil
Répondre
D
J'aime beaucoup les desserts aux pomme, alors ton gâteau me plait, en plus il est superbe<br /> Bravo
Répondre
N
Je ne connais pas cette recette, mais je suis friande de tout ce qu existe aux pommes et de tout ce qui vient d’Italie hihi, donc forcément j'aime!
Répondre
M
Elle est très chouette cette recette <br /> je suis comme toi. J'ai tendance à rajouter des fruits. Ca donne de la fraicheur et de l'onctuosité <br /> Bisous <br /> Bon we
Répondre
M
Un bon gâteau bien généreux, je ne connaissais pas! gros bisous et bon we!
Répondre
V
Un magnifique et très bon gâteau.<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Pour cette bonne recette chez nous le sucre <br /> serait que de 100g le fruité de la pomme<br /> ne doit pas etre caché "avis personnel"<br /> c'et vrai que chacun revisite a sa façon.<br /> <br /> Nous voici samedi<br /> premier jour du week end<br /> je vous le souhaite<br /> façonner a votre convenance<br /> en continuant au petit goût de printemps<br /> nous c'est brume – brouillard le matin10°<br /> et ciel bleu soleil l'après midiavec plus de 20°hier<br /> <br /> Amitiés^[-]^Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog