2017-04-19T03:00:00+02:00

Pie à la rhubarbe

Publié par kekeli

La rhubarbe (pour ceux qui ne connaissent pas : Seuls les pétioles (tige) des feuilles peuvent être consommés : crus, cuits, en tartes, en confiture ou comme légume. On peut également en faire des sirops ou des sorbets. L'acidité de la plante demande à être atténuée par du sel ou du sucre. Les variétés rouge carmin de rhubarbe sont plus tendres que les vertes. Voilà vous savez tout ou presque sur la rhubarbe !!

 

La saison de la rhubarbe commence, je vous remonte cette recette qui vous pourrez accompagner d'une boule de glace au nougat ou à la vanille ou tout simplement de crème fraîche

Pie à la rhubarbe

Pour 8 personnes

2 pâtes brisées prêtes à dérouler

800 gr de rhubarbe

300 gr de sucre

1 œuf + 1 jaune

2 cuill. à soupe de crème fraîche

Eplucher les tiges de rhubarbe, les couper en tronçons de 2 cm, les saupoudrer de 150 gr de sucre, mélanger et laisser macérer 30 mn.

Egoutter la rhubarbe.

Garnir un moule à tarte d’un cercle de pâte.

Dans un saladier battre 1 œuf et la crème fraîche, y ajouter le reste de sucre et la rhubarbe égouttée et en garnir le fond de pâte. Mouiller les bords de la pâte, poser la deuxième abaisse, pincer le tour pour souder les bords, couper la pâte qui déborde de trop. Badigeonner le dessus de la pâte avec le jaune d’œuf battu allongé d’un tout petit peu d’eau. Saupoudrer de sucre et cuire au four préchauffé à 200 °pendant 40 mn. Servir tiède ou froid.

Pie à la rhubarbe

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Super j'en ai cueille hier. Bonne journée, bisous
Répondre
S
merci pour cette recette que je ne connaissais pas ! bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Quand c'est bon on y revient<br /> <br /> et sans se faire prier!<br /> <br /> Je suis dans le pâté ce matin,<br /> <br /> après une nuit blanche<br /> <br /> alors juste un petit mot<br /> <br /> pour vous souhaitez une forme<br /> <br /> plus pétillante que la mienne<br /> <br /> et plein de bonnes choses pour vous !<br /> <br /> Bon jeudi malgré la fraîcheur.<br /> <br /> Amitiés ¤^¤ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> AUJOUR D'HUI c'est ??????<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre
V
j'adore la rhubarbe et j'attends chaque année ça venue au jardin
Répondre
S
tout bon, tout fruité ! bises
Répondre
G
un excellent jolie tourte et excellent la rhubarbe<br /> Très bonne soirée bisous
Répondre
A
Je suis fan de rhubarbe merci pour ce gourmand partage !<br /> Bisous
Répondre
L
l'année prochaine la mienne sera surement operationnelle pour une belle tarte comme la tienne<br /> bisous
Répondre
C
C'est vrai qu'on va pouvoir se régaler avec la rhubarbe maintenant!!!
Répondre
S
Quelle idée bien savoureuse! La première rhubarbe nous réserve bien des gourmandises. Bisous; Sylvie.
Répondre
G
tiens tiens belle recette
Répondre
P
hum moi j'adore la rhubarbe et ton dessert un régale bonne après midi bisous
Répondre
C
bonjour, nous avons un pied dans le jardin, qui repousse chaque année, je suis la seule à en manger, en compote...<br /> bisous
Répondre
T
Salut, <br /> C'est bon la rhubarbe, j'en mange en confiture. <br /> Bonne journée
Répondre
A
Hum!! en ce moment, tu nous présente tout un tas de plat que j'adore.<br /> Si je te suis, je vais prendre du poids supplémentaire.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
S
Je n'aime pas trop la rhubarbe mais les gourmand(e)s apprécieront sans soucis !! bisous kekeli
Répondre
M
un excellent gâteau,<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
C
Je n'aime pas la rhubarbe, mais les amateurs apprécieront ta recette. Bonne journée bises
Répondre
P
je passe mon tour, bisous
Répondre
B
J'adore la rhubarbe, je me note ta recette !! Bisous et bonne journée
Répondre
M
Je n'ai jamais goûté de rhubarbe, ta recette a l'air bien sympathique, j'aime bien ce petit côté british! gros bisous et bonne journée!
Répondre
P
Je ne consomme jamais de rhubarbe, c'est donc un plaisir de voir ta recette. Belle journée.
Répondre
J
Elle est très appétissante cette tarte ! La rhubarbe commence à être magnifique dans mon jardin, j ai hâte de lui faire une petite taille ! Bonne journée bisous
Répondre
M
hummm, j'adore la rhubarbe. Elle doit être bonne ta tourte :)<br /> Gros bisous et belle journé
Répondre
L
Une très belle tarte vous avez dû vous régaler je te souhaite une belle journée bises Christelle
Répondre
D
Je suis une grande fan de rhubarbe, cela doit être un délice<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
Ce doit être un délice au vu des ingrédients qui me font saliver !!!! Bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> De la rhubarbe j'adore<br /> <br /> je viens de manger la première du jardin.<br /> <br /> Hier 0° a 8 heures de matin<br /> <br /> et bien en cette fin de nuit<br /> <br /> c'est moins un a 4 heures.<br /> <br /> Depuis quelques jours<br /> <br /> Le temps hésite entre<br /> <br /> les nuages et le soleil.<br /> <br /> "Nous ferons avec",<br /> <br /> nous ne pourrons rien modifier<br /> <br /> L'important, c'est d'être bien.<br /> <br /> Et surtout de passer<br /> <br /> une très belle journée<br /> <br /> au moins dans le cœur.<br /> <br /> Amitiés {#^*^#} Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
C
La rhubarbe, j'adore les tartes à la rhubarbe,<br /> Dommage je n'en ai pas au jardin.<br /> Belle et bonne journée,biz
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog