2017-10-10T03:55:00+02:00

Tourte aux coings

Publié par kekeli

Pour changer un peu de la tarte aux pommes j'ai fait cette tourte aux coings. Sur mon blog j'ai une autre recette de tourte qui elle se fait avec du vin blanc moelleux, mais comme je n'en avais pas sous la main j'ai interprété la recette à ma façon et c'était très bon ainsi !!

Tourte aux coings

Pour 8 personnes

 

5 coings

1 l de jus d'orange

1 citron

80 gr de sucre en poudre

50 gr de biscuits secs émiettés

2 rouleaux de pâtes brisées

50 gr de beurre

1 jaune d'œuf

 

 

 

Préparation:

 

Peler et couper les coings en quatre, les épépiner.

Faire bouillir le jus d'orange50gr de sucre, le jus du citron. Y plonger les coings, cuire à feu doux 20 à 30 mn (Les coings doivent être tendres). Les égoutter.

 

Préchauffer le four à 210°.

Garnir un moule à tarte d’un disque de pâte, répartir les biscuits, les coings, saupoudrer du reste de sucre, parsemer de beurre. Mouiller les bords de la pâte, couvrir avec le second disque de pâte, pincer pour souder les bords. Badigeonner la surface de jaune d’œuf, dessiner des croisillons au couteau.

Cuire 45 mn, faire refroidir sur une grille avant de servir

Tourte aux coings

Avec cette recette je cuisine de saison.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
une délicieuse idée ! bises
Répondre
B
magnifique !
Répondre
M
Oh la la, drôlement gourmand!!!<br /> Bon Mercredi
Répondre
G
Tu ne me croiras pas mais j'ai jamais gouté le coin qu'en gelé... en tout cas ta tourte donne très envie!<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
R
J'adore le coing et cette tourte est très appétissante. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
C'est vrai qu'avec les coings, on pense toujours à la gelée, mais une tourte, voilà une bonne idée! gros bisous et bonne soirée!
Répondre
G
une superbe tourte bien gourmande<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
G
Tu as raison ça change et elle est bien jolie ! je suis contente de pouvoir l'ajouter à cuisinons de saison grâce à toi ! gros bisous
Répondre
S
une version qui me fait saliver!!! bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Je ne connais pas mais j'aime bien le coing ou du moins la gélée <br /> Bonne journée
Répondre
J
je n'ai jamais gouté de tarte aux coings!! et elle a l'air délicieuse!<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
aux coings,ça doit être bien parfumé,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
P
Elle a l'air fameuse !
Répondre
I
Je crois bien n'avoir jamais mangé de tarte aux coings. Je l'ai souvent consommé en compote. Bisous et merci pour le lien vers ta boutique
Répondre
P
hum quelle belle tarte et originale j'aime beaucoup bonne journée bisous
Répondre
L
Très originale cette tourte, ça change avec des coings ! Bisous
Répondre
D
Hum extra elle fait drôlement envie; j'adore le coing.<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
Merci pour cette belle idée. On n'a pas tjs des idées pour cuisiner les coings. Du coup, très souvent, je n'en achète pas <br /> Bisous et belle journée Kekeli
Répondre
M
hummmmmmm sympa , bon mardi bisous
Répondre
L
Elle est très belle cette tourte<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Poché dans le jus d'orange je retiens cette idée bisou
Répondre
B
J'adore le coing, je me serais régalée chez toi avec cette belle tourte ! Bisous et bonne journée
Répondre
V
Elle est superbe cette tourte !! une chouette idée pour goûter le coing autrement qu'en gelée ou confiture..<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
J aime beaucoup l odeur que dégage le coing, il devait sentir très bon dans ta cuisine ! Bonne journée bisous
Répondre
M
Bonjour Kékéli<br /> <br /> j'adopte j'adore le coing<br /> <br /> Hier c'est une histoire passée.<br /> <br /> Demain ne peut être que mystère.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est un cadeau...<br /> <br /> C'est pourquoi aujourd'hui c'est présent !<br /> <br /> Chaque jour une nouvelle page s'écrie,<br /> <br /> et nous font découvrir bien des choses inconnues.<br /> <br /> Que cette journée ne déroge pas a la règle<br /> <br /> bon mardi & bonnes surprises.<br /> <br /> Amitiés ~^#^~Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog