2020-01-27T04:19:00+01:00

Pain - Pâte magique en 15 mn

Publié par kekeli

Pour recettes salées ou sucrées, pains, pizzas, croissants, pains au chocolat...etc

 

Pour l'instant j'ai testé le pain. Dans beaucoup de recettes de pâte magique j'ai vu qu'il y avait aussi 3 cuillère à soupe de lait en poudre, dans la recette que j'ai pris je ne sais plus où, il n'y en avait pas je n'en ai donc pas mis.

Si vous reconnaissez votre recette n'hésitez pas à me le dire, j'aime bien marquer mes sources (lorsque je m'en rappelle).

Pain - Pâte magique en 15 mn

1ère phase

2 verres de farine

2 verres d'eau tiède

2 cuillère à soupe de levure de boulanger déshydratée

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel fin

 

2ème phase

3 verre de farine

1/2 verre d'huile

 

Mélanger les ingrédients de la 1ère phase. Vous allez obtenir une pâte liquide, c'est normal. Laisser reposer 10 mn.

 

Ajouter les ingrédients de la 2ème phase. Bien pétrir. Vous devez obtenir une pate homogène et non collante (sinon rajouter un tout petit peu de farine). Laisser reposer 5 mn.

 

Former un ou plusieurs pains (un seul gros pour moi) er faites cuire au four préchauffé à 220° pendant 30 mn

Pain - Pâte magique en 15 mn

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
très joli pain ! à tester ^_^
Répondre
P
Un bon mercredi :)
Répondre
J
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Nous voici déjà a mercredi,<br /> <br /> avec le soleil rayonnant ou la pluie.<br /> <br /> Que l'on soit seul ou bien a deux,<br /> <br /> sous un ciel gris ou parfois bleu.<br /> <br /> Sans la moindre petite raison,<br /> <br /> passage de l'une a l'autre saison.<br /> <br /> Janvier premier mois de l'année,<br /> <br /> va laisser place a février, dernier né.<br /> <br /> En espérant peut être le mieux,<br /> <br /> garder bon moral c'est le plus précieux.<br /> <br /> Amitiés {*=*} Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2020 *.
Répondre
M
Recette testé et approuvé! regarde sur mon blog .bonne soirée
Répondre
L
géniale cette pâte magique ! une recette idéale en dépannage ! bonne soirée !
Répondre
S
Il est magnifique ton pain! C'est une belle réussite. Bisous et belle journée.
Répondre
P
Un bon mardi à toi, bises.
Répondre
J
Bonjour KEKELI<br /> <br /> <br /> Il pleut, il mouille,<br /> <br /> je ne sais si c'est la fête a la grenouille<br /> <br /> mais la pluie a repris possession<br /> <br /> du terrain, cela ne fait que tomber<br /> <br /> depuis hier en matinée,<br /> <br /> l’humidité n'étant pas en reste<br /> <br /> réactive nos douleurs.<br /> <br /> Pour ce mardi , comme la météo<br /> <br /> ne nous annonce rien de bon!<br /> <br /> Le meilleur moyen de ne pas trop subir<br /> <br /> c'est de rester soit sous la couette,<br /> <br /> ou au coin d'une source de chaleur.<br /> <br /> Que le meilleur vous tienne compagnie,<br /> <br /> afin de passer une journée agréable<br /> <br /> Amitiés {*=*} Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2020 *.
Répondre
S
il est superbe et la mie magnifique bravo Fabienne<br /> bisous
Répondre
S
j'utilise beaucoup cette recette mais avec le lait en poudre, par contre ce n'est pas ma recette, c'est une recette qui a beaucoup circulé sur les blogs un moment et je n'ai jamais su d'où elle venait ! bises
Répondre
R
Miam j'essayerai bien cette recette. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
très joli pain et belle mie<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
U
très appétissant pour mon petit déjeuner, bisous
Répondre
J
Une super recette que je note dans mes favoris. Bisous
Répondre
B
Une belle mie pour ton pain, c'est bien pratique cette pâte, je note ta recette !! Bisous
Répondre
B
whaaaa il est superbe ton pain bravo ma chère Kekeli ! Je n'ai pas essayé ce genre de pâte mais ça me tente bien. Bisous
Répondre
M
il est bien aérée ton pain,il fait envie,<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
M
C'est un beau pain , bravo !<br /> merci pour la recette<br /> bises
Répondre
B
Génial ! Je note la recette car le dimanche on a souvent envie de rester sous la couette que de courrir chez le boulanger lol... Douce journée.. Bisous
Répondre
P
salut, et bien sa fait une semaine déjà que je regarde partout pour la faire cette pâte magique donc voilà je te la pique bisous
Répondre
L
La photo est tentante à tester bisous
Répondre
M
hummmm sympa cette version
Répondre
M
C’est vrai rien qu'à vue d’œil il a l'aire extra ce pain je vais le faire si sa ne te dérange pas, Bravo encore
Répondre
K
C'est génial cette version rapide, merci Kekeli :-) Bisous
Répondre
D
Ah oui elle est est vraiment top cette pâte<br /> Bises
Répondre
C
super ce pain<br /> bises
Répondre
L
Un très beau pain même pas de temps de pause après le 2ème façonnage c'est top<br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Ton pain est magnifique !<br /> Bon lundi<br /> Bisous
Répondre
P
Bravo pour cette réalisation.
Répondre
J
KEKELI Bonjour <br /> <br /> Pour moi c'est avec des petites graines!<br /> <br /> En ce dernier lundi du mois de janvier<br /> <br /> une nouvelle semaine commence<br /> <br /> et avec elle peut être un rêve...<br /> <br /> qui se transformera en opportunité...<br /> <br /> qui se transformera en but...<br /> <br /> qui se transformera en réalisation...<br /> <br /> Ou bien qui se transformera<br /> <br /> en accomplissement tant espéré!<br /> <br /> Bon lundi, bon début de semaine!<br /> <br /> Amitiés {*=*} Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2020 *.
Répondre
B
très sympa cette pâte !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog