2022-11-21T04:08:00+01:00

Quiche tex-mex

Publié par kekeli

Une quiche bien garnie qui vous fera un bon souper. J'aime la servir avec juste une petite salade verte.

Quiche tex-mex

6 personnes

 

1 pâte brisée

400 gr de bœuf haché

200 gr de chorizo

3 œufs

150 gr de maïs en grains

2 poivrons rouges

1 tomate

50 gr d’olives noires dénoyautées

100 gr d’emmental râpé

10 cl de crème liquide

3 oignons

2 gousses d’ail

3 cuill. à soupe d’huile d’olive

 Du Tabasco

Sel et poivre

 

Peler et émincer les oignons et l’ail. Epépiner, couper les poivrons en lanières. Couper le chorizo en dés. Faire revenir les oignons et l’ail 2 mn dans 2 cuill. à soupe d’huile. Ajouter les lanières de poivrons et les dés de chorizo. Cuire 5 mn. Dans une autre poêle faire revenir le bœuf 5 mn dans le reste d’huile à feu vif. Saler, poivrer. Ajouter à la préparation précédente, mélanger puis ajouter le maïs en grains et quelques gouttes de Tabasco. Mélanger à nouveau. Laisser tiédir.

Fouetter les œufs avec la crème, les verser sur le mélange précédent. Remuer le tout délicatement.

Etaler la pâte dans un moule à tarte de 26 cm de diamètre minimum.

Garnir la pâte du mélange. Parsemer de quartiers de tomates d’olives hachée et du fromage râpé.

Cuire 50 mn au four préchauffé à 180°. Servir bien chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
coucou une délicieuse quiche bien relevée comme j'aime, bisous
Répondre
A
* *-VE 25-11 -**<br /> <br /> --- Bonjour Kékéli<br /> <br /> Mon passage pour vous souhaitez un<br /> <br /> excellent et agréable vendredi<br /> <br /> que ce message vous accompagne<br /> <br /> durant toute cette fin de semaine!<br /> <br /> Que chaque minute de celle ci<br /> <br /> soit un poème dont la poésie embellit<br /> <br /> toute chose espérée ou enviée.<br /> <br /> Amitiés*--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *,<br /> <br /> Joel<br /> <br /> Température MAXI HIER 14°<br /> <br /> AU COEUR DE L'APRES MIDI<br /> ¨POUR CELLE DE FIN DE NUIT A 04 HEURES 14 °
Répondre
A
JE ** 24-11 ** <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Après un orage hier soir <br /> et de forte pluie accompagnée<br /> d'un vent soutenu , matin plus calme...<br /> Le bleu azur du jour<br /> va t il remplacer le noir de la nuit!<br /> Le chant des oiseaux, le silence de la nuit<br /> La rosée des fleurs, la brume du levé du jour!<br /> Je vous souhaite en cette journée <br /> le plus merveilleux des jeudi...<br /> <br /> Amitiés*--+--* Bisous <br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 *, <br /> <br /> Joel
Répondre
P
Bonne soirée pour ce mercredi.
Répondre
G
elle est parfaite cette petite quiche!
Répondre
D
Bon mercredi
Répondre
A
ME 23-11-22<br /> <br /> Bonjour KEKELI<br /> <br /> Que cette nouvelle journée qui commence<br /> <br /> vous comble de joie, de bonheur et d'amitié.<br /> <br /> Qu'elle vous apporte l'énergie<br /> <br /> nécessaire pour vivre le meilleur.<br /> <br /> Très bon mercredi à vous.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .° J-G-R-C-2022 *. JOEL
Répondre
Y
rhooo elle doit être extra cette quiche !!
Répondre
D
ho je crois qu vais essayer cette recette dans la semaine ou semaine prochaine merci du partage bisous
Répondre
J
Ta quiche tex-mex a l'air délicieuse !
Répondre
S
je salive rien que de lire la recette, merci, bisous
Répondre
P
C'est le moment de te souhaiter un bon mardi.
Répondre
M
Oh ça à l'air mega bon !!!!!<br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonne journée
Répondre
C
Cette petite quiche connaîtrait un beau succès chez moi ! Bises
Répondre
T
une bonne quiche<br /> bonne semaine
Répondre
P
Elle est tip top ta belle tarte garnie de bien bonnes choses.
Répondre
G
jolie quiche et excellente garniture<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
P
Coucou! Dic donc j'en ai eu la salive à la bouche, elle me fait bien envie cette quiche! Je la mets dans mon carnet de recettes à essayer! Merci du partage!
Répondre
J
Une petite salade et c'est parfait. Bises
Répondre
L
Miam miam voilà une bonne quiche<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
S
Elle doit être fameuse cette quiche. Bisous.
Répondre
M
Un plat complet,humm,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
B
elle fait voyager nos papilles !
Répondre
K
J'en mange dans ma petite cantine, j'adore cela :) Gros bisous Kekeli, passe une bonne semaine
Répondre
C
parfait pour un repas du soir<br /> bonne journée
Répondre
D
J'adore ces saveurs<br /> Merci pour ta recette<br /> Bises
Répondre
L
Une belle idée gourmande ! Merci pour la recette! Bonne semaine !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog