2023-07-03T03:49:00+02:00

Gâteau aux cerises

Publié par kekeli

C’est la période des cerises, testez ce bon gâteau. Il se conserve 2 à 3 jours donc vous n’êtes pas obligés de tout manger le premier jour !!

Gâteau aux cerises

2 œufs

100 gr de sucre

60 gr de farine

50 gr de fécule

½ sachet de levure

100 gr de beurre

400 gr de cerises

 

Blanchir les jaunes d’œufs et le sucre. Ajouter la farine tamisé, la fécule et la levure. Mélanger. Ajouter le beurre fondu puis les blancs d’œufs battus en neige. Verser dans un plat à tarte beurré. Poser les cerises sur la pâte ; ne pas les enfoncer en entreront toutes seules dans la pâte pendant la cuisson.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 1h.

Ce gâteau se conserve 2 à 3 jours.

Gâteau aux cerises

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
coucou la texture a l’air parfaite et avec tous ces fruits, il doit être excellent, bisous
Répondre
S
on connait plus les clafoutis que les gâteaux aux cerises, merci pour la recette ! bisous
Répondre
O
j'adore ce genre de dessert avec cerises ! merci pour ta recette !<br /> bonne journée !
Répondre
A
JE - * 06-07-23 * - <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Il existe toujours des personnes <br /> aux quelles on ne peut s’empêcher<br /> de penser car leur affection est <br /> d'une importance capitale<br /> dans notre vie de chaque jour.<br /> Je vous souhaite une agréable <br /> et excellente journée de jeudi!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 * . JOEL<br /> <br /> «Température de fin de nuit 4 heures: 10°» <br /> Hier maximum 20 ° soleil
Répondre
P
Yes ça va, j'espère que ta journée s'est bien déroulée.
Répondre
A
C'est un bon dessert pour clôturer le repas :) <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
9a doit être compliqué de garder ce gâteau 3 jours,il est trop tentant!<br /> bonne journée bizzz
Répondre
D
Bon mercredi
Répondre
A
ME ** 05 - 07 – 23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> La vie est un grand miroir. <br /> Si votre visage est souriant, <br /> le miroir vous montre aussi <br /> un visage souriant. <br /> En cela, la vie est bonheur.<br /> Bonne journée en ce mercredi ! <br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> JOEL<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 * . <br /> <br /> « Température de fin de nuit 04 heures: 10° » <br /> Hier maximum 21° PLUIE AVEC DE FORTES AVERSES <br /> hier MATIN A ce matin 26 mm pour 24 heures
Répondre
C
Difficile de résister à ce beau gâteau.. Le plus dur est de trouver des cerises abordables...
Répondre
P
Coucou, encore une recette a essayer si j'ai des cerises qui atterrissent dans ma maison... En ce moment on est dans les fraises et les framboises qui sont généreuses dans le jardin cette année! <br /> Bonne semaine à toi!
Répondre
T
Hellooooo je voudrais savoir s’il faut dénoyautez les cerises 🍒 svp merci 🙏
Répondre
K
Bonjour Thalgott, Je n'ai pas dénoyauté mes cerises, mais il est possible de le faire. cordialement
P
cc mian, j'espere que tu vas bien bisous
Répondre
P
Coucou,<br /> Bon mardi.
Répondre
G
très appétissant et parfaitement de saison!
Répondre
M
Elle est belle ta tarte surement très bonne aussi ..
Répondre
D
Bonne journée
Répondre
A
MA ** 04 – 07 -23 **<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Chaque jour est spécial et unique.<br /> <br /> Mais, vous pouvez me croire, <br /> <br /> au moins une fois que tout sera merveilleux,<br /> <br /> vous serez convaincu du<br /> <br /> pouvoir miraculeux de vos pensées. <br /> <br /> Je vous souhaite la bonne journée<br /> <br /> riche en moments agréables,<br /> <br /> en moments positifs et en événements joyeux.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 * . JOEL<br /> <br /> « Température de fin de nuit 04 heures:- 12° » <br /> <br /> Hier maximum 24° CIEL DEGAGE
Répondre
S
un gâteau tout bon et bien fruité ! bises
Répondre
C
Il est top
Répondre
J
Un gâteau vraiment gourmand. Bisous
Répondre
B
bravooooooo a toi pour ce dessert bizzzzzzzzzzz
Répondre
G
joli gâteau et bon fruit<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
P
Pour les gourmands !
Répondre
B
pas fan des cerises mais il a l'air trop bon, bises !
Répondre
C
trop bon avec des cerises<br /> bon lundi
Répondre
D
Avec des cerises cela doit être un pur bonheur<br /> Bises
Répondre
K
J'ai un cerisier dans le jardin mais jamais une cerise GRRR ! Bon, ton gâteau se décline aussi avec des framboises et cela, j'en ai :) Bisous Kekeli
Répondre
L
Merci pour la recette! Je te souhaite une belle semaine !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog