2024-01-08T04:22:00+01:00

Sablés de Noël aux épices

Publié par kekeli

Des petits sablés que j’ai fait pour les fêtes de fin d’année et qui me permettent de participer au « défi cuisine : épices du monde ».

Sablés de Noël aux épices

Pâte :

250 gr de farine

125 gr de beurre

125 gr de sucre

1 œuf

2 cuillères à café d’épice à pain d’épice

 

Glace royale :

180 gr de sucre glace

1 blanc d’œuf

½ cuillérée à café de jus de citron

1 goutte de colorant vert

 

Mélanger la farine avec les épices, le sucre et le beurre jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter l’œuf et pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène

Placer la pâte une heure au frigo.

Etaler la pâte à 5mm d’épaisseur et découper des formes à l’aide d’emporte pièce. Disposer les formes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 10 mn.

Laisser complètement refroidir.

Préparer la glace royale en mélangeant le sucre glace, le blanc d’œuf et le jus de citron. Fouetter pour obtenir une pâte lisse. Prélever une cuillère à soupe de glace royale à laquelle vous ajouterez le colorant vert.

Etaler la glace royale blanche sur les biscuits et avant qu’elle ne soit sèche faite des formes avec la glace royale verte.

 

 

Je voudrais m'excuser auprès de certains blogs qui ont un captcha qui nous demande de cliquer sur des photos pour pouvoir laisser un commentaire. Des fois ça fonctionne tout de suite et des fois je n'y arrive pas, voilà pourquoi je ne laisse pas de commentaire certains jours !!

Je me  suis un peu renseignée sur le problème et voilà la réponse qui m'a été faite : 

Ces personnes ont peut-être activé la protection des commentaires, cela se trouve dans leur administration / paramètres / sécurité / anti-spam /

 

J’ai vérifié avec mes 2 blogs et le problème vient bien de là !!

Aujourd'hui commence un nouveau défi : les recettes légères  

Après les fêtes et la galette, le jury du défi cuisine de janvier vous propose le thème des recettes légères. Vous pouvez participer avec des entrées légères, des soupes et salades légères, des plats légers, et des desserts légers ou pourquoi pas même aériens !

les membres du Jury dont je fais partie sont :

Et il vous reste 1 semaine pour participer au défi ce ce mois-ci : épices du monde

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
jolies étoiles !
Répondre
D
une recette gourmande c' est super bisous
Répondre
P
Bon mercredi encore bien glacial.
Répondre
D
Bon mercredi<br /> Bises
Répondre
5
« Température de fin de nuit 04 heures:-- 03° » <br /> <br /> Hier maximum 00 ° TRISTESSE DANS LA GRISAILLE <br /> <br /> ME ** 10- 01- 24 Saint: GUILLAUME <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Hier n’est plus,<br /> <br /> demain n’est pas encore,<br /> <br /> seule aujourd’hui compte,<br /> <br /> pour en faire une très belle journée<br /> <br /> bonne détente en ce mercredi!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2024 *. JOEL
Répondre
R
Ils ont l'air très bon. Bisous
Répondre
P
Yes froid et "neige" en région parisienne également et le bazar qui va avec ohohohohoho. Bon mardi !
Répondre
D
Bonne journée
Répondre
C
Comme ils sont jolis ces sablés ! Bisous
Répondre
S
de délicieux biscuits pleins de saveurs ! bises
Répondre
S
jolis biscuits de Noël ! merci pour la recette ! bisous
Répondre
G
de superbes sablés j'en prend un au passage<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
J
Toujours un délice les petits sablés. Bisous fabienne
Répondre
P
Hum de sympathiques petits sablés.
Répondre
L
Merci pour cette recette! Ils sont très beaux, en plus d’être bons!
Répondre
C
ils sont tout mignons<br /> bon lundi
Répondre
D
Ils sont beaux je t'en pique un<br /> Bises
Répondre
5
« Température de fin de nuit 4 heures: 02 ° » <br /> <br /> HIER GRISAILLE ET SOLEIL EN FIN DE JOURNEE 06 ° MAX <br /> <br /> LU **-08 -01-24 ** - Saint : - LUCIEN - <br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Déjà lundi,<br /> <br /> <br /> une nouvelle semaine qui commence<br /> <br /> <br /> et une qui vient de se terminer.<br /> <br /> Aussi c'est avec mon petit panier<br /> <br /> de douceurs que je passe ce matin<br /> <br /> dans votre joli environnement<br /> <br /> Je vous dis bon début de semaine.<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous Joel<br /> <br /> . * J-G-R-C-2024 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog