2024-02-08T04:58:00+01:00

Pintade à l’orange et au romarin

Publié par kekeli

J’ai fais cuire 2 pintades en même temps pour cause de famille nombreuse !

Comme mon plat était grand j’ai doublé la dose de jus d’orange et de miel.

Ne pas hésiter à ajouter un peu de jus d’orange ou de l’eau car les pintades sont des volailles maigres qui ne font pas beaucoup de jus.

Pintade à l’orange et au romarin

 

Pour 6 personnes

 

1 pintade

2 oranges

1 jus d’orange pressée

1 cuillère à soupe de miel

1 branche de romarin

Sel et poivre

 

Couper les oranges en quartier.

Mélanger le jus d’orange et le miel et en napper la pintade.

Mettre la pintade dans un plat huilé avec la branche de romarin, saler et poivrer la pintade.

Cuire 1 heure au four préchauffé à 180° . Au bout de 15 mn de cuisson ajouter le reste de jus er 15 mn plus tard  les oranges coupées en quartier. Régulièrement arroser la pintade avec le jus. Si ça manque de jus (car les pintades sont des volailles maigres) ajouter un peu d’eau.

Pintade à l’orange et au romarin

Je voudrais m'excuser auprès de certains blogs qui ont un captcha qui nous demande de cliquer sur des photos pour pouvoir laisser un commentaire. Des fois ça fonctionne tout de suite et des fois je n'y arrive pas, voilà pourquoi je ne laisse pas de commentaire certains jours, car une image passerait, mais je ne viens pas sur vos blogs pour jouer à cliquer sur des passages piétons !

Je me  suis un peu renseignée sur le problème et voilà la réponse qui m'a été faite : 

Ces personnes ont peut-être activé la protection des commentaires, cela se trouve dans leur administration / paramètres / sécurité / anti-spam /

Bon, cela dit, cela ne m’empêche pas de venir voir vos jolies recettes et vos jolis articles, juste je ne laisse pas de commentaires lorsque je n’y arrive pas !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
une belle recette c' est appétissant merci du partage bisous
Répondre
M
une belle façon de cuisiner la pintade,<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
B
je n'en cuisine pas à tord !
Répondre
D
Bon dimanche
Répondre
P
Bon dimanche.
Répondre
R
Elles ont l'air délicieuses, bisous
Répondre
P
Bon samedi.
Répondre
D
Bon week end
Répondre
B
un delice a mon avis bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
Bonjour,<br /> Ce doit être rudement bon.<br /> <br /> Il pleut et on aura un week-end pluvieux.<br /> <br /> Je devais aller faire un tour au marché d'Arras mais ce sera pour plus tard.<br /> <br /> Tout va bien chez les "Tiot" car on nous a payé nos pensions alors on fait les comptes et ce n'est pas marrant avec toutes les augmentations.<br /> <br /> On fera comme tous les vieux on se restreindra !<br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
P
Hey, bon vendredi.
Répondre
C
Elles sont dorées, dodues, trop appétissantes ces jolies pintades !! Bises
Répondre
D
Bonne journée<br /> Bises
Répondre
S
une belle recette familiale ! bises
Répondre
R
Belle recette merci
Répondre
L
Une belle façon de cuisiner la pintade<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci pour la recette ! bisous
Répondre
G
joli plat salé/sucré<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
T
bien parfumées ces pintades!<br /> bonne journée
Répondre
J
Oh terriblement gourmand. Bisous
Répondre
P
Whaou le plat est géant !
Répondre
D
Quel beau plat c'est bien appétissant<br /> Bises
Répondre
C
une belle idée fruité<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog