2013-06-29T04:47:00+02:00

Charlotte « pschitt » aux fraises

Publié par kekeli

Une recette que j’ai prise sur le livre « le moule à charlotte » de Tupperware.

Si vous n’avez pas le moule Tupperware faites votre charlotte dans votre moule habituel.

 

charlotte-pschiit-aux-fraises.jpg

 

300 gr de fromage blanc

50 gr de sucre semoule

250 gr de fraises

30 boudoirs

 

150 ml de jus d’orange

50 gr de sucre glace

 

Mélanger le jus d’orange et le sucre glace dans une assiette creuse pour faire un sirop.

Mélangez doucement le fromage blanc et le sucre semoule. Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en morceaux. Trempez les boudoirs un à un dans le sirop et tapissez le fond et le tour du moule à charlotte ; versez la moitié des fraises, la moitié du fromage blanc, remettez une couche de biscuits trempés, le reste des fraises, le reste du fromage blanc et terminez par les derniers biscuits. Fermez avec le couvercle et chassez l’air plusieurs fois pour tassez la charlotte.

Vous pouvez la démouler et la déguster tout de suite ou la mettre quelques heures au réfrigérateur.

 

 

charlotte-pschiit-aux-fraises--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Zut j'aurais dû prendre en photo la mienne, une Charlotte aux abricots". Elle était réussi et bonne !
Répondre
G
Hum, elle était vraiment délicieuse ! Je crois que je vais l'essayer aujourd'hui pour Morgane demain ! Bisous
Répondre
B
elle me plait ta charlotte express, à tester !! bises
Répondre
T
salut<br /> j'aime bien les gâteaux<br /> bonne journée du dimanche
Répondre
P
super, je met de coter, bisous
Répondre
E
une bonne charlotte miam!!! bisou
Répondre
S
une charlotte que je vois partout en ce moment ! biz
Répondre
N
Elle a l'air absolument délicieuse ta charlotte!! Bises et bon week-end!
Répondre
A
j ai pas ce fameux moule mais le resultat est au top ! bon dimanche
Répondre
P
Miam, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait :) tu me tentes là ! bisous et bonne soirée !
Répondre
G
une superbe charlotte a ces enfants moi j'en n'ai qu'une mais pas une journée sans téléphoner et pas maman toujours papa alors bon courage<br /> je te souhaite un bon week-end bises
Répondre
M
Elle doit être excellente, bien fraiche,miam!
Répondre
C
Un délicieux dessert qui se mange tout seul! Bon week-end :)
Répondre
B
Une belle réalisation qui met à la bouche, j'avoue^^
Répondre
M
j'aime beaucoup les charlottes humm,c'est bon bizzz
Répondre
L
Elle est bien belle cette charlotte !
Répondre
F
Bonjour Kekeli<br /> Hum !!!!!! J'adore. Mon fils nous en a fait une quand on y est allé l'autre jour. C'est très frais et très bon.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
C'est une bonne charlotte bien rafraîchissante!
Répondre
M
hum une délicieuse charlotte de saison !
Répondre
M
Miam j'en prendrais bien une tranche de cette mignonne charlotte...<br /> Bisous et bon week-end !
Répondre
L
coucou! j'ai le moule a l'ancienne en terre cuite ... sur le poele au bois c'est ce qui cuit le mieux sans bruler :)<br /> j'en veux bien une part pour déjeuner :)<br /> bisous et belle journée ....ici pluie
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog