2023-12-06T18:00:00+01:00

Tiramisu

Publié par kekeli

Avec ma recette de tiramisu je participe à la bataille food n° 120 : gâteau et gourmandises sans cuisson.

 

Tiramisu

Ingrédients (4 personnes):

250 gr de mascarpone
3 œufs
60 gr de sucre
Des biscuits à la cuillère (une vingtaine)
1cuill. à café de vanille liquide
1 tasse de café fort
2 cuill. à soupe de marsala
Cacao amer
Sel

Préparation:

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et la vanille, bien mélanger. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer en plusieurs fois et en soulevant délicatement la préparation avec une spatule.

 Mélanger le café et le marsala dans une assiette creuse. Tremper rapidement les biscuits dedans et les disposer dans le fond d’un moule rectangulaire. Recouvrir de la préparation au mascarpone.

 Réfrigérer 6 h, voire toute une nuit. Saupoudrer de cacao amer juste avant de servir.

Astuce : vous pouvez mettre une couche de biscuit la moitié de la crème, une autre couche de biscuit et le reste de la crème.

 Vous pouvez remplacer le marsala par de l’amaretto ou par du rhum.

 Si vous surveillez votre ligne vous pouvez remplacer la moitié du mascarpone par de la crème liquide fouettée en chantilly, et à la place des biscuits vous pouvez mettre des morceaux de fruits tendres : fraises, framboise, ananas, oreillon d’abricots au sirop……

 

Tiramisu
Tiramisu

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna et administré par Hélène du blog Keskonmangemaman?, qui gère également la page Facebook, réunissant blogueurs et non-blogueurs. Chaque mois une marraine ou un parrain est désigné et doit choisir un thème pour le mois suivant. Ce défi se déroule chaque premier mercredi du mois à 18h et tous les participants postent une recette inédite sur leur blog sur le thème proposé.

La précédente marraine de la Bataille Food #119 était Marion du blog Marmotte cuisine...la dilettante

 

la marraine actuelle est Salima du blog C'est Salima qui cuisine

 

 

Liste des participants :

1. Michelle du blog Les plaisirs de la maison

2. Marion du blog Marmotte cuisine...dilettante

3. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo

4. Nessa du blog Baking with Nessa

5. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad

6. Michèle du blog Croquant fondant gourmand

7. Delphine du blog Oh la gourmande

8. Florence du blog Dans ma ptite cuisine rose

9. Hélène du blog Keskonmangemaman

10. Flo du blog Flo en cuisine

11. Laurence du blog Plaisir et équilibre

12. Viviane du blog Quoi qu'on mange

13. Vanessa du blog Popote de Petit Bohnium

14. Catalina du blog Le blog de Cata

15. Alicia du blog Bal des saveurs

16.  Isabelle du blog  La cuisine d'ici et d'ISCA

17. Zika du blog Cuisine bonoise de Zika

18. Sylvie du blog La machine à explorer

19. Mauricette du blog Momo délice

20. Assia du blog Gourmandise Assia

21. Fabienne du blog Le blog de kekeli

22. Samar du blog Mes inspirations culinaires

23. Saléha du blog Aux délices du palais

24. Ewa du blog Les horizons d'Ewa

25. Rachida du blog Recettes algériennes et d'ailleurs

26. Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là ?

27. Guy du blog hBienvenue chez Guy59620

28. Christine du blog Le blog culinaire Pause-nature

29.Irisa du blog Cuisine et couleurs

30. Salima du blog C 'est Salima qui cuisine

La liste des précédentes éditions : 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Un dessert que l'on me réclame souvent à la maison. <br /> Bonne journée :)
Répondre
B
je ne résiste pas à ce beau dessert, bises !
Répondre
S
un dessert que j'apprécie énormément ! bisous
Répondre
🇺
Coucou Fabienne, grace à la Bataille Food, je découvre ton joli blog. Et ton tiramisu est si crémeux, il me plat tant! C'est mon dessert préféré! Grosses Bises de Chicago, ~Nessa
Répondre
R
J'apprécie énormément le tiramisu, une variante délicieuse, savoureuse et exquise, bonne journée.
Répondre
A
Il doit être super gourmand miamm !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Un régal dont on ne se lasse pas.
Répondre
V
Oooh lala c'est si bon le tiramisu j'adore moi aussi, d'ailleurs j'ai failli le proposer mais je me suis doutée que des gourmands auraient envie de le proposer hihi !!!<br /> Bonne journée Fabienne. Bizh. Viviane
Répondre
M
Un dessert qui remporte toujours un franc succès ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
J’adore li tiramisu! Je croise les doigts pour toi pour la battle!
Répondre
C
Un grand classique dont on ne se lasse pas ! Bises
Répondre
S
une délicieuse participation ! bises
Répondre
D
Un délice ton dessert<br /> Bises
Répondre
D
il y a bien longtemps que je ne l' avais fait merci du partage je vais le faire ce week-end je pense bisous
Répondre
G
un dessert que nous adorons<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
I
Succès garanti avec un tiramisu. Tout le monde aime ce fabuleux dessert.
Répondre
B
super c est bon sa bravoooooooooooo , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Humm trop trop bon<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
T
un très bon choix de dessert!<br /> bonne soirée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog