2012-03-21T06:13:00+01:00

cake pops au chcolat blanc

Publié par kekeli

Après avoir testé les cakes pops au chocolat noir j’ai voulu tester les cake pops au chocolat blanc.

Là aussi j’ai utilisé des pics à brochettes dont j’ai supprimé la pointe et que j’ai ensuite coupés en deux.

J’ai utilisé de la gelée de groseille, mais la mûre, la framboise ou n’importe quelle gelée ou confiture sans morceaux irait très bien aussi.

J’ai conservé mes cakes pops jusqu’à 1 semaine dans une boite en plastique hermétique.

 

(attention petite correction : j'ai utilisé 600 gr de quatre quart et non pas 400 gr comme indiqué précédemment)

 

cake-pops-au-chocolat-blanc.jpg

 

Pour 50 cakes pops :

 

600 gr de quatre quart

6 cuill ; à soupe de  gelée de groseilles

360 gr de chocolat blanc pâtissier (2 tablettes)

Des paillettes en sucre

Des bâtonnets de sucettes

 

Emiettez le cake à la main jusqu’à ce que cela fasse de tous petits morceaux. Faire ramolir la confiture au micro-onde et l’incorporer par petites quantités  (attention il faut trouver le bon équilibre entre le cake et la confiture qui sert de liant). Mélangez bien jusqu’à obtenir une grosse boule bien compacte.

Formez ensuite de petites boules dans lesquelles vous enfoncerez tout de suite un bâtonnet.

Placez sur une assiette et mettez quelques heures au réfrigérateur (si vos cakes pops sont assez durs ils ne se déformeront pas).

Faire fondre le chocolat blanc pâtissier au micro-onde ou au bain-marie (sans ajouter d'eau), trempez vos cake-pops dedans puis dans les bâtonnets de sucre pour les décorer.

Attendez que le chocolat soit sec avec de déguster.

 

Et maintenant une photo de mes cakes pops au chocolat noir et au chocolat blanc :

 

cakes-pops-varies.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci pour ces cake pops. En effet, ils sont vraiment très réussis. Retrouvez quelques infos sur les cake pops en copiant-collant le lien suivant dans votre navigateur :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/94-La-petite-histoire-des-cake-pops<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
Répondre
M
Jolie réalisation.Bises.
Répondre
L
Rhôôôhhh!!! je t'en pique 2 au passage, une blanche et une noire :-)) Bizzzz
Répondre
P
trop rigolo, j'adore !<br /> bizz
Répondre
A
ils sont tous mimi..<br /> bisous
Répondre
P
je veux les tester depuis un moment... faut vraiment que je me lance..<br /> les tiens sont superbes !
Répondre
P
Miam, ils sont très beaux et doivent être très bons!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
S
une tuerie ma chère ! bises
Répondre
R
J'adore les cakes pops!! Ils sont jolis les tiens !!
Répondre
M
hum que de gourmandises !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
N
Coucou Kekeli<br /> Voir une photo c'est encore mieux !<br /> douce soirée<br /> bises
Répondre
U
c'est superbe!!bravo!biz
Répondre
G
un bel assortiment<br /> bises et bonne soirée
Répondre
M
hummm!!! des belle sucette miamiam!!! bisous ma belle
Répondre
sucré et j'aime<br /> ti bo du jour<br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
E
beaucoup de gourmandises, j'en prends une
Répondre
E
quel beau bouquet gourmand
Répondre
C
superbe idée pour les anniversaires des chipettes pour lesquels les gâteaux classiques marchent peu là ça éveillerait la curiosité des enfants !!<br /> bisous<br /> et merci pour l'idée<br /> christelle
Répondre
C
les enfants doivent être ravis<br /> bonne journée
Répondre
C
Oh p'tain, c'est une tuerie ces cakes pops !!! Rien que de les voir, je salive !
Répondre
B
Bonjour kekeli , ha ca doit avoir bon gout ! merci<br /> Du soleil a plein cette semaine, le printemps démarre sur les chapeaux de roue.<br /> Super Journée chez toi, Bisous > à demain
Répondre
L
cool tout tes "trucs" a grignoter! devant l'ordi!! et puis moi je prends de tout car je grossis pas ! nha! 40 ans , toutes mes dents ( ça rime loll) et 50 kg , 1,66m ( je fais ma crise nombriliste<br /> là :)))et je bois du coca cola alors j'embarque tout ton pot de confiserie ce matin! .... que je vais aller savourer au soleil ...
Répondre
M
super sucettes ,je les trouve tres belles et elles doivent etre délicieuses ,hummmmmmmmm
Répondre
B
trop bon!!<br /> bisous
Répondre
*
Et voilà! Je savais bien, c'est pour cela que j'ai pris les devants.<br /> En tous cas, pour une journée de printemps, chez nous elle a été plutôt fraiche, à la limite de froid avec un peu de soleil mais trop timide.<br /> Bonne journée Kekeli.
Répondre
*
Bonjour Kekeli,<br /> Je t'assure que si on suit tes recettes et qu'on les goûte, on va prendre du poids et mon médecin (femme) va encore râler.<br /> Bisous, bonne journée et bon appétit.
Répondre
A
c'est super joli
Répondre
L
hum sa doit étre un vrais delice méme si on est des adultes sa me tente bien bonne journée avec le soleil bisous
Répondre
C
oh la la au chocolat blanc hummmmm j'adoooooore<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
A
je suis sure que tu ne les conserve pas longtemps ;))) bon mercredi :)
Répondre
L
ils sont bien appétissants ses cakes pop! bon mercredi, bises Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog