2012-04-06T04:13:00+02:00

Coquille à la mousse

Publié par kekeli

Lorsque vous préparez des  recettes qui demande des œufs, décalotter délicatement vos œufs. (Moi je perce délicatement le bout le plus fin de l’œuf avec une aiguille à canevas, puis avec un couteau pointu j’agrandi le trou). Laver et essuyer vos coquilles et gardez-les pour cette recette. L’année passée j’ai servi cette mousse au chocolat le jour de Pâques et je l’avais accompagnée d’une part d’agneau de Pâques à la vanille. 

 

 

coquille-a-la-mousse.jpg

Mousse au chocolat noir :

 

180 gr de chocolat noir

4 œufs

50 gr de beurre

15 cl de crème liquide

1 sachet de sucre vanillé

Petits œufs en chocolat (facultatif

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu’il est fondu ajouter le beurre, mélanger. Ajouter la crème. Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Fouetter les jaunes et les ajouter à la ganache. Fouetter les blancs avec le sucre vanillé jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Ajouter le chocolat sur les blancs en plusieurs fois. A l’aide d’une cuillère verser dans les coquilles. Mettre au frais au moins 2 heures. Décorer avec un petit œuf en chocolat.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
vraiment superbe idées bisous
Répondre
P
humm, superbe idée , je te la prend bisous
Répondre
P
de saison !!Pierre
Répondre
P
Moi aussi, je vais faire cette mousse mais dans des oeufs au chocolat!!
Répondre
A
Bravo, c'est super joli !!!
Répondre
A
tiens tiens,on a eu la même idée de présentations..<br /> bon weekend de Pâques ma belle<br /> bisous
Répondre
M
hum une bien belle présentation !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
C
une bonne idée pour Pâques
Répondre
elle est excellente ta recette<br /> <br /> <br /> •*¤*•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*.¸.•*¤*•
Répondre
A
une idée génialissime
Répondre
L
très mimi ta petite assiette!
Répondre
S
c'est trooop bon et superbe idee de l'aiguille !!!<br /> bizzz et bonne fin de semaine !!
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> C'est une belle et originale idée. Belle présentation.<br /> Nous on sera tout seul cette année à Pâques. On va voir les enfants dans une quinzaine de jours.<br /> Bonne journée et bon week end<br /> Bisous
Répondre
M
en voila une bonne idée ,attention au chocolat !!!bizzzzz
Répondre
D
très gourmand :)
Répondre
F
bravo ma belle bisouuuuuuuuu
Répondre
B
miam miam!!!!!<br /> bisous
Répondre
L
bjr c est une idée original jme beaucoup et c'est vraiment pâque bonne journée bise
Répondre
G
une bonne mousse avec un petit biscuit<br /> bises ensoleillées
Répondre
M
Ca fait un super effet!
Répondre
U
rooh c'est superbe!!ici je suis sure de tout casser lol!!biz
Répondre
C
c'est joli et très bon
Répondre
D
c'est une bien belle idée je trouve
Répondre
C
super !!!<br /> bisous<br /> christelle
Répondre
C
super cette présentation!! bises
Répondre
E
je suis en train de garder mes coquilles d'oeufs pour faire des petits gâteaux :)
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous++
Répondre
M
tres bonne idée ma poulette et ta mousse bien gourmande humm!!! bisous
Répondre
E
Hello kekeli, merci pour cette belle recette de paques !!<br /> Ici congé pour tous, le pont de Paques fera 4 quatre jours<br /> je te souhaite un très beau vendredi > à bientôt
Répondre
Y
très original, kekeli<br /> une idée à retenir<br /> merci et bon vendredi<br /> bisous
Répondre
L
originale j'aime beaucoup cette présentation de la mousse bonne fetes de paques bisous
Répondre
L
je te les prends tous les oeufs! c'est original! belle présentation!<br /> passe un bon vendredi bisous<br /> pour les pubs pas de soucis elles sont bien là :))<br /> a demain
Répondre
A
belle présentation de circonstance !!! bonne fin de semaine :)
Répondre
L
c'est ce que je voulais faire ce weekend! bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog