2013-05-17T04:36:00+02:00

Crémeux aux fraises

Publié par kekeli

Une recette d’été, profitons de la période des fraises pour la réaliser.

 

cremeux-aux-fraises-.JPG

 

4 personnes

 

250 gr de fraises

20 cl de crème liquide entière

150 gr de ricotta

½ citron

5 cuill. à soupe de sucre

 

Rincer et équeuter les fraises, les couper en morceaux, les parsemer d’une cuill. à soupe de sucre et les arroser de jus de citron. Réserver au frais.

Ecraser la ricotta à la fourchette avec le reste de sucre dans un saladier. Commencer à fouetter la ricotta au batteur électrique, puis verser peu à peu la crème liquide bien froide sans cesser de fouetter. Le mélange doit être lisse avec l’apparence d’une chantilly.

Dresser la préparation dans des coupelles à l’aide d’une poche à douille. Ajouter les fraises et servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
une bonne coupelle bien gourmande humm!!! bisou
Répondre
A
hummmm je ne résiste pas à un dessert aussi gourmand ! ^^
Répondre
L
Ah oui, j'ai hâte d'avoir les fraises dans mon jardin. Bisoussssssss
Répondre
5
BONSOIR KEKELI<br /> <br /> bon Week End<br /> <br /> prolongé de la pentecote<br /> <br /> si possible avec chaleur<br /> <br /> absent pour mariage<br /> <br /> bisous ¤ Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77
Répondre
A
j'en ferai bien mon dessert
Répondre
M
Les fraises dans du crémeux, j'adore... Cette recette semble délicieuse et idéale en ce moment !<br /> Bonne soirée !
Répondre
P
humm des fraises j'adore, bisous bon week end
Répondre
M
une exellente coupe,hummm,j'en prendrais bien une bizzzzzzzz
Répondre
L
a 8 euro le ravier de 250 gr de fraises! ça va attendre un peu ...ici encore aucune fleurs sur mes fraisiers ...le murier lui ça commence doucement<br /> toujours pas de soleil .... bisous et beau vendredi
Répondre
S
hummmmm simple et rapide !!<br /> Bisous
Répondre
O
du ricotta que j'adore<br /> les fraises aussi<br /> alors je viens goùter cette savoureuse recette
Répondre
G
un excellent dessert ici le ciel est noir de noir et un sale week-end annoncé<br /> je te souhaite une bonne journée bises
Répondre
M
j'adOOOOre les fraises !!
Répondre
F
Bonjour kekeli<br /> Hum! ça me donne l'eau à la bouche mais je crois que toutes ces bonnes choses maintenant me seront interdites. En effet, je suis bien proche du diabète malheureusement.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
Miam, miam!
Répondre
L
C'est une recette du maxi cuisine nan? je l'ai vu aussi et elle a l'air succulente et légère avec la ricotta! bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog