2011-11-30T06:21:00+01:00

Délice de poires confites

Publié par kekeli

J’ai trouvé cette recette sur le Maxi cuisine n° 68 (décembre 2011). A la maison tout le monde a aimé, mais la prochaine fois je mettrai moins de cognac.

 

delice-de-poires-confites.jpg

 

6 personnes

 

6 poires

250 gr de mascarpone

3 œufs

12 biscuits à la cuillère

150 gr de sucre + 3 cuill.

70 gr de beurre salé

10 cl de cognac (la prochaine fois j’en mettrai moins)

 

Peler, épépiner et couper les poires en dés. Les poêler 15 à 20 mn dans 20 gr de beurre salé.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs, fouetter ces derniers avec 3 cuill. à soupe de sucre, ajouter le mascarpone et battre à nouveau. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

Faire fondre 100 gr de sucre dans une casserole sans mélanger. Laisser caraméliser le sucre tout seul, puis mélanger à la spatule et hors du feu incorporer le beurre en dés. Mélanger ce caramel aux poires, cuire 2 mn.

Diluer le cognac avec 1 cuill. à soupe d’eau, imbiber les biscuits coupés en 2 et en tapisser le fond des verrines. Recouvrir de crème de mascarpone, répartir les poires, puis finir par de la crème. Réfrigérer au moins 3 h. Servir bien frais.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
très belle version!!! bravoo
Répondre
K
<br /> <br /> Je te remercie de tes gentils commentaires, tous les jours je passe sur ton blog, mais je ne sais pas pourquoi aussitôt que j'écris 9 caractères tout se bloque et j'ai un message qui me dit que<br /> ton blog ne répond plus.<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum trés bon dessert et surement un vrais délice comme toute tes recettes bonne journée bizzzz
Répondre
R
miam ca a l'air bon, j'avais réalisé une recette a peu pres identique mais avec du rhum et pareil bcp trop alcoolisée ,,, resultat a la fin du dessert on etait presque pompette lol
Répondre
C
Miam miam!!
Répondre
M
sa c'est undessert hummm!!! bisoussuper
Répondre
B
Je prends le cognac!!! Je plaisante ce dessert est super délicieux avec ou sans, j'en veux. belle soirée
Répondre
A
Moi je n'aime pas trop le cognac mais je serais bien tenté de le remplacer par de la fleur d'oranger ou un autre sirop ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
A
c 'est vrai que ça fait pas mal 10 cl!!!<br /> bonne soirée++
Répondre
A
hummmmm ça me plait bien ! ;-)
Répondre
B
Miam miam, y'en reste ?
Répondre
C
Miam les poires confites ça doit être un délice, j'aime beaucoup cette version. Bises
Répondre
M
hum je plongerais bien ma cuillère !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
tu as raison il faut aller mollo<br /> sur le cognac (rires)<br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
R
Un beau dessert bien caramélisé
Répondre
G
trés joli ce délice aux poires mais même avec trop de cognac je suis sur qu'il n'en reste même pas un petit morceau pour moi<br /> bizz et bonne journée
Répondre
S
J'aime beaucoup l'idée, merci pour le partage ma belle. Bizzz
Répondre
M
Des poires ivres, lol! Bisous!
Répondre
L
héhé le cognac ... je bois pas d'alcool ... sinon quand j'ai un rhume un peu de rhum et hop au dodo :)))<br /> pour facebook moi je l'ai pas ... et j'en veux pas ...<br /> <br /> bisousssss
Répondre
M
miam,miammmmmmmmm et mon régime kekeli !!!!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzzz ma belle
Répondre
E
merci kekeli pour ces poires confites, j'aime bien !<br /> bisous pub vue, merci a toi
Répondre
F
Bonjour Kekeli,<br /> Merci pour cette recette. Celle-ci aussi je la mets de côté.<br /> Je vois que tu testes tout ce que tu nous proposes, tu dois être toujours en train de cuisiner! L'envie de cuisiner pour moi est bien passée, ce n'est que parce que je suis obligée que je le<br /> fais.<br /> Bisous, bonne journée et bonne cuisine
Répondre
L
poire et cognac voilà un bon dessert! bon mercredi
Répondre
C
une coupe bien gourmande!!!!!!j'adooooore<br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Kekeli,je te souhaite un bon jeudi,bisous*
Répondre
P
Hum, délicieux!
Répondre
A
un dessert de saison qui se révèle bien gourmand!! miam (sans cognac pour moi par contre... lol)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog