2011-11-25T04:31:00+01:00

Gratin boeuf patates

Publié par kekeli

Je ne sais plus trop ou j’ai trouvé cette recette, sur une de mes nombreuses revues culinaires surement, cela n’a pas trop d’importance, ce qui compte c’est que ce gratin était vraiment très bon.

 

gratin-boeuf-patates.jpg

 

6 personnes

 

800 gr de pommes de terre

600 gr de bœuf haché

1 boite de tomates pelées au jus

40 cl de lait

100 gr de farine

100 gr de beurre

50 cl de crème épaisse

50 gr d’emmental

1 oignon

3 brins de thym

1 cuill. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

 

Cuire les pommes de terre 25 mn à l’eau bouillante salée, les égoutter puis les éplucher et les couper en rondelles.

Faire revenir l’oignon émincé dans l’huile chaude pendant 5 mn puis ajouter la viande et faire dorer 10 mn. Ajouter les tomates, le thym, saler, et poivrer et faire cuire a feu doux 20 mn.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter d’un coup la farine, mélanger puis incorporer le lait (il ne doit pas y avoir de grumeaux). Ajouter la crème et l’emmental râpé puis la viande à la tomate.

Dans un plat allant au four beurré alterner des couches de pommes de terre et de sauce à la viande en terminant par la sauce.

Cuire 40 mn au four préchauffé à 180°.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
oui il a l'air trop bon, moi aussi parfois je note des recettes et je me sais plus d'ou elles proviennent
Répondre
A
j'adoooore l'idée
Répondre
A
hummm un délicieux gratin!!<br /> bisous
Répondre
L
Il doit être super bon ce gratin, j'adooore!!!!
Répondre
M
hum un plat bien réconfortant !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
Bonsoir Kekeli,je te souhaite de passer un bon week-end!Bonne soirée,bises*
Répondre
D
joli gratin :)
Répondre
B
Ca a l'air super chouette comme plat ! bravo
Répondre
M
Un régal bien préparez bravo bisous
Répondre
A
GRATIN tres appetissant<br /> bonne fin de journée+
Répondre
M
Et en plus ! Tu as la gentillesse de nous offrir cette bonne recette ! Merci<br /> Bonne fin de semaine<br /> @+++++++
Répondre
X
un pur délice<br /> doudou sera content<br /> coucou ma douce<br /> <br /> une journée ensoleillée voilà mon souhait pour toi en ce jour<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
U
c'est délicieux!!bisous
Répondre
E
Excellente merci Kekeli<br /> Trés belle journée chez toi, ici soleil puis nuages, c'est à chacun son tour.
Répondre
M
c'est un plat complet et gratiné comme j'adooooooooooore !bizzz
Répondre
M
Il a l'air bien parfumé et rassasiant, bravo!
Répondre
L
et les "boeufs -carottes" on les cuit aussi :)))<br /> bisous et bon appetit! c'est juste la bonne heure :)
Répondre
O
je prendrai bien une part de ce gratin!
Répondre
S
miam super!!!
Répondre
A
sympa le gratin
Répondre
M
super pour un bon repas d'hivers sa doit être bien réchauffant.
Répondre
F
Bonjour Kekeli,<br /> Moi, je feis de l'express. Une purée de p. de t., j'y mélange du steck haché assaisonné et le tour est joué. Quelquefois, je sers directement et la viande est très peu cuite (ce qu'on préfère),<br /> sois je repasse au four pour gratiner.<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
hummmm un très bon plat<br /> bisous ma belle
Répondre
P
"Très bon", je veux bien te croire!!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
L
Un gratin bien complet qui m' interesse bien! trés bonne journée
Répondre
C
voilà un plat qui réchauffe<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog