2012-05-01T03:53:00+02:00

Gratin de Montbéliard boulangère

Publié par kekeli

Un bon gratin bien de chez nous avec les saucisses de Montbéliard. Je pense que n’importe quelles saucisses fumée peuvent convenir.

 

Gratin-de-montbeliard-boulangere.JPG

 

Pour 4 personnes :

 

4 saucisses de Montbéliard

600 gr de pommes de terre taillées en rondelles

1 cube de bouillon

1 oignon

1 gousse d’ail

1 cuillère à soupe d’huile

1 verre de vin blanc sec

1cuillère à café de thym

2 feuilles de laurier

Sel et poivre

 

Couper les saucisses en rondelle de 1 cm d’épaisseur, faites rissoler l’oignon émincé et l’ail dans l’huile, versez le vin, émiettez le cube et parsemez de thym et de laurier. Disposez une couche de pommes de terre dans un plat à four, couvrir avec de l’oignon et une couche de rondelle de saucisses.

Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients, complétez d’eau à hauteur . Cuire au four préchauffé à 180° pendant 50 mn. Servez bien chaud.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
très belle recette et certainement très bonne<br /> bisous
Répondre
P
Un plat encore de saison qui réchauffe... Une belle réalisation !!! Belle journée en ce jeudi, bisous, Patricia
Répondre
S
C'est tout à fait de rigueur avec ce froid qui n'en finit pas. Merci ma belle. Bizzzz
Répondre
H
Un plats bien copieux idéal pour ce froid qui persiste
Répondre
A
Mmh le genre de bons plats qui tient au corps ! J'adore ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
hummmmm un bon gratin comme je les aime...
Répondre
U
original ce gratin!biz
Répondre
c'est savoureux<br /> belle fin de journée<br /> <br /> j'espère qu'elle a été agréable pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> la mienne est plutôt maussade<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
A
hummm il semble bien bon..<br /> bon 1er Mai ma belle<br /> bisous
Répondre
M
un splendide gratin en plus j'adore les saucisse fumée. bonne soirée.
Répondre
J
hum...tentant!!! bonne soirée
Répondre
O
un gratin complet qui me plait beaucoup<br /> bon 1er mai<br /> bisous
Répondre
S
bonne journée du 1er mai
Répondre
C
bonne journée du 1er mai !<br /> bise<br /> chrsitelle
Répondre
Y
ce plat doit être délicieux, surtout quand il fait frais avec un bon vin de pays<br /> bonne journée pleine de bonheur, kekeli<br /> bisous
Répondre
M
je te souhaite un bon premier mai ton gratin et formidable bisous
Répondre
S
un bon gratin bien réconfortant avec plein de bonnes choses : je dis " a table " !!!<br /> bonne journée , sous le soleil pour nous , bises
Répondre
L
sniff ici je ne trouve pas ces saucisses , pourtant j'aime bien! ici le porc c'est ce qu'on trouve préemballé :(<br /> bisous et belle journée et ...le soleil est deja reparti
Répondre
M
hum un gratin bien réconfortant !<br /> Bon 1er mai !<br /> <br /> Minoux
Répondre
L
Très appétissant ce gratin !
Répondre
M
j'adooooooooooore bizzzzzzzzzz bon 1er mai bizzzzzzzzzzz
Répondre
A
bonne idée
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous++
Répondre
E
Hello kekeli, naturellement j'adore, merci<br /> La semaine a bien commencée avec des températures douces<br /> encore 18° de prévu. Excellent mardi >pub bisous
Répondre
L
Un joli plat familial, je te souhaite un doux mois de Mai Kekeli ;)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
humm que j'aime ces plats copieux, reconfortant et bien gourmands!! Bonne journée de 1er mai, bises<br /> lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog