2011-11-05T05:19:00+01:00

Lentilles au chorizo

Publié par kekeli

Un plat simple et rapide. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de lentilles et je n’avais pas envie de les faire à la saucisse fumée, ce que je fais le plus souvent ; Je vous mettrai la recette avec la saucisse fumée plus tard.

 

lentilles-au-chorizo.jpg

 

Pour 4 personnes

 

300 gr de lentilles blondes

1 chorizo doux

2 tomates

2 oignons

1 brin de thym

2 cuill. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

3 clous de girofle

 

Peler les oignons et les émincer. Les faire revenir 5 mn dans une cocotte avec l’huile d’olive. Ajouter les lentilles, le thym, les clous de girofle et les tomates coupées en petits morceaux. Mouiller à hauteur et porter doucement à ébullition. Laisser mijoter 40 mn en rajoutant de l’eau si besoin.

Retirer la peau du chorizo et le détailler en rondelles. Les faire dorer à la poêle sans matière grasse puis les ajouter aux lentilles cuites et égouttées. Retirer les clous de girofle et mélanger.

 

Vous pouvez remplacer les lentilles blondes par des lentilles vertes, dans ce cas ne laisser cuire que 20 mn.

Vous pouvez utiliser du chorizo fort si vous préférez un gout plus pimenté.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Des lentilles et du chorizo !!!! J'adore !! Vraiment succulent !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir ma belle je prend le chorizo j'aime pas les lentile bisous ma puce<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> j'aime la lentiille<br /> je note ta recette<br /> c'est sous un ciel pluvieux que je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> j'espère que la tienne a été ensoleillée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•la ptite Créole<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ce plat doit etre delicieux et bien relevé avec le chorizo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bon plat bien relevé! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> sans le chorizo pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un bon petit plat de saison<br /> bizz et bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, bon, je préfère avec les saucisses ...<br /> Bisous, bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> UN BON PLAT QUI réchauffe!!! bon samedi+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un délice ces lentilles :)bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un plat plein de saveurs et de piquant.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bon plat vite fait et pas chère ,bizzzzzzzzzzzzzbonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> voilà un bon petit plat qui plaira chez moi, merci !!<br /> bonne journee, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hoooooooo la méchante!! j'en ai fait hier!! avec juste en + un peu de livèche du jardin! et moi qui croyait que Picasso avait lecher la casserole ... c'était peut-étre toi! .... :))))<br /> bisous et bon samedi ...<br /> ce jour je fais des dès de poulet grillés et légumes chinois , champi, noix de cajou ... et les derniers piments du jardin ....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Kekeli, hum au chorizo ce devait être bon aussi ! merci, bisou- belle journée<br /> <br /> grisailles et pluie au programme de ce samedi,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un beau plat qui réchauffe!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j adore les lentilles!!! merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne journée<br /> bisous+++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> lentilles j'aime mais n'en cuisine jamais ..pourquoi?<br /> va savoir!!!<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog