Mes 1ers macarons.
J’ai utilisé une feuille de cuisson spéciale macaron en silicone. La feuille en silicone est plus épaisse qu’une feuille de papier sulfurisé, la chaleur est diffusée de manière plus douche. Les disques préformés permettent aux coques de ne pas s’affaisser.
Comme j’ai utilisé des blancs d’œufs congelés, à la place de la ganache au chocolat j’ai utilisé du Nutella, je vous note quand même la procédure de la ganache.
Vous pouvez congeler les macarons, il vous suffira de les laisser décongeler à température ambiante.
Demain une autre recette de macarons, quand on aime on ne compte pas.
210 gr de sucre glace
30 + 50 gr de sucre semoule
2 cuill. à soupe de chocolat noir en poudre
125 gr de poudre d’amande
3 œufs
100 gr de chocolat noir
Monter les blancs d’œufs en neige et lorsqu’ils commencent à monter ajouter progressivement le sucre semoule et meringuer jusqu’à obtenir une préparation ferme et brillante.
Dans un robot, réduire la poudre d’amande, le chocolat en poudre et le sucre glace en fine poudre, puis tamiser et incorporer à la meringue.
Mélanger correctement puis à l’aide d’une corne en plastique « macaroner » la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l’ensemble de la masse, l’appareil doit devenir lisse et brillant et réaliser un ruban).
A l’aide d’une poche à douille, coucher les macarons sur la feuille de cuisson en silicone, puis les laisser croûter 30 mn à température ambiante.
Enfourner pendant 12 mn dans un four préchauffé à 150°. Laisser refroidir avant de décoller les coques.
Préparer la ganache : (comme j'ai utilisé des blancs d'oeufs que j'avais dans mon congélateur j'ai remplacé la ganache par du nutella, je vous note quand même la procédure) Battre les jaunes avec les 50 gr de sucre restant, incorporer le chocolat fondu.
Laisser reposer au froid et garnir avec une poche à douille les macarons. Coller les macarons 2 par 2. Les conserver au réfrigérateur 24 heures maximum.