2012-02-08T04:54:00+01:00

Macarons au chocolat

Publié par kekeli

Mes 1ers macarons.

J’ai utilisé une feuille de cuisson spéciale macaron en silicone. La feuille en silicone est plus épaisse qu’une feuille de papier sulfurisé, la chaleur est diffusée de manière plus douche. Les disques préformés permettent aux coques de ne pas s’affaisser.

 

Comme j’ai utilisé des blancs d’œufs congelés, à la place de la ganache au chocolat j’ai utilisé du Nutella, je vous note quand même la procédure de la ganache.

 

Vous pouvez congeler les macarons, il vous suffira de les laisser décongeler à température ambiante.

 

Demain une autre recette de macarons, quand on aime on ne compte pas.

 

 macaron-au-chocolat.jpg

 

210 gr de sucre glace

30 + 50 gr de sucre semoule

2 cuill. à soupe de chocolat noir en poudre

125 gr de poudre d’amande

3 œufs

100 gr de chocolat noir

 

Monter les blancs d’œufs en neige et lorsqu’ils commencent à monter ajouter progressivement le sucre semoule et meringuer jusqu’à obtenir une préparation ferme et brillante.

Dans un robot, réduire la poudre d’amande, le chocolat en poudre et le sucre glace en fine poudre, puis tamiser et incorporer à la meringue.

Mélanger correctement puis à l’aide d’une corne en plastique « macaroner » la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l’ensemble de la masse, l’appareil doit devenir lisse et brillant et réaliser un ruban).

A l’aide d’une poche à douille, coucher les macarons sur la feuille de cuisson en silicone, puis les laisser croûter 30 mn à température ambiante.

 

macaron-au-chocolat--1-.jpg

 

Enfourner pendant 12 mn dans un four préchauffé à 150°. Laisser refroidir avant de décoller les coques.

 

Préparer la ganache : (comme j'ai utilisé des blancs d'oeufs que j'avais dans mon congélateur j'ai remplacé la ganache par du nutella, je vous note quand même la procédure) Battre les jaunes avec les 50 gr de sucre restant, incorporer le chocolat fondu.

 Laisser reposer au froid et garnir avec une poche à douille les macarons. Coller les macarons 2 par 2. Les conserver au réfrigérateur 24 heures maximum.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
ils sont superbes bravo
Répondre
A
ils sont splendides...je dois me lancer aussi mais peur de les rater :-(<br /> bisous
Répondre
K
Ils sont super tes macarons !! Et vraiment gourmand !!<br /> Je ne peux pas résister à des macarons aux chocolats ;-)<br /> Bis
Répondre
M
bien reussi tes macaron humm!!! bisous à faire car j'en et jamais fait et jamais manger
Répondre
P
très belle réussite pour une première !
Répondre
A
ils sont superbes!!
Répondre
L
ils parfais tes macarons tu a du bien te régaler bonne soirée bisous
Répondre
C
très beaux pour les premiers<br /> bonne soirée
Répondre
V
Pas mal pour une prmière!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Ils sont très réussi pour un premier essai!! bravo! bises
Répondre
F
Bonne fin de journée Kekeli. Chez nous, il fait plus froid mais par rapport à vous, on ne va pas se plaindre.<br /> Bisous
Répondre
c'est trop bon<br /> belle journée<br /> <br /> qu'elle soit belle<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
C
rhooooooooo mais il sont superbes.... chapeau bas...
Répondre
R
Bravo très réussis tes macarons!<br /> Bises
Répondre
G
bravo pour une premiére ils sont supers bien réussis plu d'ordi pour l'instant je me sers du mini portable de madame alors je ne mets plus de recettes le mien est en réparation<br /> bises et bon après-midi
Répondre
F
Je te crois très gourmande surtout avzec les macarons. Cela dit, ils sont très beau tes macarons. Si leur goût se rapporte à leur aspect, ils doivent être délicieux.<br /> Merci pour ta réponse sur le pâté.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
Un petit coucou en ce mercredi matin. Quelques flocons de neige voltigent... Ils m'ont l'air très bon tes petits macarons. Merci pour ta recette.Bonne journée, bises.
Répondre
M
ils sont chouettes tes macarons et ce moule en sillicone ,c'est bien pratique,ça évite qu'ils s'étalent trop et ils sont plus réguliers ,la semaine derniere j'en ai acheté en forme de petits coeurs<br /> , c'est bien pratique ces moules ,bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Pour une première, je les trouve plutôt pas mal tes macarons...
Répondre
L
recoucou voilà j'ai refait une phase a l'article sur ekla ....du coup ça fait vachement long ...suis pas sure que quelqu'un va lire tout lolll<br /> bisous encore bien froid ! a demain
Répondre
U
miam ils sont superbes pour une 1ère!!bravo!bisous
Répondre
L
Bravo pour une 1ère pas mal du tout *_^
Répondre
Y
félicitations, ils sont très réussis<br /> bonne journée, kekeli
Répondre
P
Ils sont superbes tes macarons!<br /> Bonne journée, PRici
Répondre
A
Pour un premier essai, chapeau , ils sont réussis ! :))<br /> Bravo !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
chocolat c'est parfait!!<br /> les les cheveux bon non! le bois de panama , la saponine , le hénné , c'est pas les choses qui manque pour les laver , méme un morceau de savon de marseilles :))
Répondre
A
pour une première bravo!!!j ai la feuille e silicone aussi..il faudrait que je m y mette!! bon mercredi++
Répondre
C
bravo pour tes premiers macarons ils sont magnifiques<br /> il faudrait que je me lance!!!!!<br /> bisous
Répondre
L
ils sont superbes !!!! il faudrait que je me lance aussi, je te souhaite un bon mercredi, bises Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog