2012-10-09T04:40:00+02:00

Oeufs à la neige

Publié par kekeli

J’ai trouvé cette recette d’œufs à la neige dans la revue « Mode et travaux » de mars 2010. J’avoue que j’aime mieux la recette traditionnelle mais celle-ci est vite préparée et moins délicate à réussir.

 

oeufs-a-la-neige.jpg

 

Pour 4 personnes

 

4 blancs d’œufs

1 gousse de vanille

100 gr de sucre + sucre selon ses goût

150 gr de yaourt à la vanille

200 gr de crème fouettée

12.5 cl de liqueur d’œufs ou de marsala

Sel

 

Caramel

150 gr de sucre

200 gr de crème fraîche

 

Mélanger la liqueur, la crème et le yaourt. Sucrer à son goût, laisser reposer au froid. Récupérer les graines de la gousse de vanille. Battre en neige les blanc avec la vanille. Ajouter les 100 gr de sucre, continuer de battre 2 mn, jsuqu’à ce qu’ils soient bien ferme.

Porter 3 l d’eau et une pincée de sel à ébullition ; réduire à frémissement. Avec deux cuill. A soupe, prélever huit boules de blanc en neige et les faire glisser dans l’eau. Les retourner au bout de 1 mn, cuire à nouveau 1 mn puis les retirer à l’écumoir.

 

Caramel : chauffer le sucre dans une casserole jusqu’à ce qu’il brunisse. Ajouter la crème et mélanger. Laisser cuire 45 sec. Verser dans une coupelle. Laisser refroidir.

Répartir la crème dans les assiettes, poser les œufs en neige dessus, napper de caramel.

 

                            §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ !

 

 

J’ai été taguée par Guy, voici mes réponses à ses questions

 

1° Quel est votre fruit préféré ?

 

La prune, mais en fait j’aime tous les fruits

2° Quelle région habitez-vous ?

 

La Franche Comté

3° Ameriez-vous avoir les conseils d'un pâtissier pour réaliser une génoise , écrire sur un gâteau ou autres ?

 

Ah oui ! ça j’aimerais bien

4° Peut-on encore appeler chantilly si ont ajoutes du crêmfix dedans ?

 

Je dirais que oui, le cremfix permet juste de bien faire tenir la chantilly alors pour un joli décor cela peut être bien utile.

5° Vous-devez préparée un gâteau a la dernière minute il vous manque un ingrédient comment réagissez-vous ?

 

Je le remplace par un autre

6° Quel gâteau réalisez-vous le plus souvent ?

 

Une tarte, mais ce n’est pas vraiment un gâteau, n’est-ce pas !

7° Pratiuez-vous un sport ?

 

La randonnée

8° Avez-vous un potager ?

 

Oui, mais c’est plus mon mari qui s’en occupe

9° Aimez-vous réaliser une pâte feuillétée ?

 

J’aime bien, même si c’est un peu long

10° Quelle est votre plus grand ratage en patisserie ?

 

Une fois on était invité chez des amis et je devais apporter le dessert, j’ai fait un gâteau, je le mets au four, je range et nettoie ma table quand je retrouve mon paquet de levure intact sur la table, j’avais oublié de la mettre. Inutile de vous dire que le gâteau était bien tassé, mais il était bon quand même.

11° Lorsque-vous réaliser une pâte êtes-vous robot , cook'in ou les mains ?

 

Robot ou main, cela dépend de la pâte et de mon humeur !

 

Je ne désigne personne pour continuer ce tag, car sur beaucoup de blog en ce moment je vois des tags, mais si vous n'avez pas encore été tagué et que cela vous dit....

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Belle idée.<br /> Bonne soirée
Répondre
E
une bonne recette et bon tag on te connais mieux bisou
Répondre
K
Super cette recette !<br /> Bis
Répondre
E
mode et travaux , un magazine que ma grand mère prenait pour les coutures et tricots ..... mais j'ai souvenir des recettes en fin de magazine ...<br /> gros bisous et belle soirée
Répondre
G
j'adore ce dessert, pourtant cela fait un bout de temps que j'en ais mangé
Répondre
C
Humm ! tout léger et trop bon ! bises
Répondre
M
je ne connaissais pas les oeufs à la neige comme ça ,et j'ai lu ton tag,bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
vite fait ça dépanne toujours
Répondre
Y
bonjour ej découvre ton blog grave a linda et picasso , j'aime énormément les recettes merci biz
Répondre
J
Cette recette d'oeufs à la neige parait délicieuse.<br /> Bonne journée Biz<br /> Jpp
Répondre
G
délicieux recette et le tout accompagner d'une bonne crème anglaise merci d'avoir répondue a mon petit questionnaire pour la chantilly désolé mais non du moment que tu ajoute un fixateur du ne peux<br /> plus donner le nom de chantilly pour notre brevet pas mal en plus il manquait beaucoup de club belges il faut dire que la saison vtt redémarre et merci pour ton gentil coucou ici un peu de<br /> soleil<br /> bises et excellent mardi
Répondre
C
bonne journée<br /> bisousssss
Répondre
N
un joli tag et des oeufs à la neige qui font envie. Bisoussssssssssssssss
Répondre
S
Coucou Kekeli, moi je lés trouve parfaitement réussit et ils ont l'air délicieux !<br /> Je te souhaite une excellente journée !
Répondre
M
Ils sont beaux en tout cas!
Répondre
L
tres belle idée tes oeufs en neige j'adore se dessert car ses leger
Répondre
C
bon pour moi ça sera sans crème !!!!!!!<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
P
J'aime les oeufs préparés de cette façon!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
L
quel délicieux souvenir d'enfant les oeufs à la neige...Bonne journée de mardi, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog