2012-06-18T04:49:00+02:00

Pancake aux myrtilles

Publié par kekeli

Les pancakes sont à manger rapidement. S’il vous en reste, vous pouvez les congeler puis vous les passerez au grille pain au moment de les consommer.

J’ai utilisé des myrtilles congelées mais si vous allez cueillir des myrtilles vous pouvez les utiliser fraîches.

 

pancakes-aux-myrtilles.JPG

 

Pour une trentaine de pancakes

 

225 gr de farine

3 cuill. à soupe de sucre roux

1 sachet de levure 3 œufs

50 gr de beurre

30 cl de lait

500 gr de myrtilles

 

Tamiser la farine et la levure puis ajouter le sucre ; battre les œufs en omelette. Faire un puits dans le mélange farine-sucre ajouter les œufs battus, le lait et le beurre fondu. Laisser reposer la pâte 2 h au réfrigérateur.

 

Faire chauffer votre poêle à pancakes ou à blinis, verser la pâte en formant des petites ronds d’environ 8 cm de diamètre. Déposer 1 cuill. à soupe de myrtilles et laisser cuire 1 mn.

Déguster bien chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
C'est une bonne idée l'ajout de smyrtilles!<br /> Un petit déj bien gourmand!!
Répondre
G
de délicieux pancakes avec de bonnes myrtilles je me sers<br /> bises et bonne nuit
Répondre
K
Hmm vraiment excellent ces pancakes :-) !!!<br /> Bisous et bonne semaine !
Répondre
M
rhoo congeler les pancakes oui, mais les passer au grille pain il fallait y penser !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
Y
ils m'ont l'air délicieux tes pancakes !<br /> bizzzzzz
Répondre
alors j'arrive avec le ptit punch (rires)<br /> belle fin de journée<br /> <br /> ti bo ma douce et porte toi bien<br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
S
pour le petit déj ! mmmmh
Répondre
B
hummmmm trop bon!!!!!<br /> bisous
Répondre
M
des bons pancakes il sont tres beau bisou ma belle
Répondre
E
ils auraient été parfaits pour mon goûter
Répondre
E
Miam, pour un petit dej gourmand!
Répondre
L
hum de bien bon pancake en plus au myrtilles j'adore se fruit bisous
Répondre
M
hum,c'est bon miam,bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Y
j'adore les pancakes, surtout aux EU où ils sont mon petit déj habituel<br /> bonne journée kekeli
Répondre
E
avec du sirop d'érable c'est parfait
Répondre
F
Super pour le petit dej. Pour ma fille qui n'aime pas déjeuner le matin, ce serait bien pour la faire manger. Bonne journée.
Répondre
F
Des bons Pancake à la myrtille, miam ! Bon lundi :)
Répondre
*
Merci Kekeli, bonne semaine à toi aussi<br /> Bisous
Répondre
S
Rhôôhhhh!!! c'est bien bon tout ça. Bizzzzz et bonne semaine
Répondre
E
Bonjour kekeli, ma fille est pancake au petit déjeuner...<br /> Ce matin, un orage a frémir, coupure d'électricité...<br /> Le ciel est plombé malgré le déluge.<br /> bon début de semaine . bisous
Répondre
F
Tu as une poêle à blinis, cela doit faciliter la cuisson. Il faut que je regarde.<br /> Belle semaine, FLaure
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Je n'ai jamais goûté de pancakes. Ce n'est pas difficile à faire, j'essaierai.<br /> Merci<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
ici aucune chance d'en congeler hélas ;-)
Répondre
A
je n ai pas l habitude de manger des pancakes ..pourtant c est une bonne idée pour le petit déj !! biz et bon début de semaine :)
Répondre
C
petit coucou<br /> bonne journée<br /> bisous****
Répondre
L
les fameux panecake qu'on voit dans tout les films :)<br /> si je savais y aller j'y serais au Venezuela !<br /> sorry mais j'ai deja tellement expliquer de fois méme deja sur ob avant ...<br /> bonne semaine<br /> bisous ici gros orage , cave innondée , le voisin se change et on va nettoyer ça :(
Répondre
C
miam miam de délicieux pancakes fruités<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
L
avec du sirop d"erable en plus ?! non ça ne serait pas raisonnable...:-)Bonne semaine, bises loU
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog