2012-06-11T04:02:00+02:00

Pizza maison

Publié par kekeli

Lorsque je manque un peu d’idée pour le repas du soir je prépare une pizza maison quand même bien meilleure que celles du commerce. Vous pouvez remplacer le jambon par du thon, la mozzarella par du gruyère etc… en fonction de ce que vous avez à la maison.

 

 

 pizza-maison.JPG

 

250 gr de farine

1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée1 pincée de sel

Du coulis de tomate

2 tranches de jambon

2 boules de mozzarella

Des olives noires

1 cuill. à soupe d’épices à pizza

 

Diluer la levure de boulanger dans ½ de verre d’eau tiède, laisser reposer 10 mn.

Mettre la farine et le sel dans un saladier, y ajouter la levure, travailler la pâte en ajoutant un peu d’eau tiède si besoin. Laisser reposer la pâte pendant 30 mn minimum dans un endroit tiède.

Retravailler la pâte rapidement puis l’étaler sur une plaque de four. Etaler le coulis sur la pâte, puis le jambon coupé en dés ou en lamelles, les boules de mozzarella en tranche, les olives puis les épices à pizza.

pizza-maison--1-.JPG

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 mn environ en surveillant la cuisson.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
je croquerai bien dedans
Répondre
B
c'est super, j'ai toujours de la pâte à pizza dans mon congélateur, la pizza maison c'est franchement bien meilleur !! bisous
Répondre
C
Rien de tel qu'une bonne pizza maison ! J'adore, j'ai hâte de retrouver la machine à pain de ma maman pour pouvoir refaire une pâte à pizza digne de ce nom ! :)
Répondre
S
Trop belle cette pizza et super appétissante: un régal pour les yeux et la bouche ! bonne soirée , bises
Répondre
P
Je te souhaite une belle journée en ce mardi, bisous, Patricia
Répondre
B
une pizza bien délicieuse et puis home made c'est toujours meilleur.
Répondre
S
délicieuse ta pizza !
Répondre
P
Elle me donne faim cette pizza ........<br /> Quand peux -t-on venir ???<br /> a bientot
Répondre
R
Appetissante cette pizza
Répondre
M
hum parfait avec une petite salade !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
Y
hummmmm les pizzas maison... c'est trop trop bon !!!
Répondre
U
miam elle a l'air délicieuse !
Répondre
K
J'adore préparer des pizzas maisons !! La tienne m'ouvre l'appétit :-)<br /> Bis
Répondre
B
petit coucou!!!!<br /> bisous
Répondre
laise moi une part<br /> ti bo<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
M
une bonne pizza humm!!! moi j'adore avec une bonne salade miam!! bisous
Répondre
L
elle m'a l'air très bonne cette pizza fait maison ! miam tu viens de me donner envie d'en manger une ...<br /> bisous
Répondre
E
Hello kekeli que du bonheur, les enfants sont fans !! merci<br /> « Au programme de ce lundi, ciel chagrin et humidité» >maxi pubbisou et a demain
Répondre
M
une belle pizza kekeli ,je n'ai pas reçu la newelletter,mais je commence à faire le tour des sites !un problème!bizzzzzzzzzz
Répondre
G
une délicieuse pizza et avec les proportions tu peux en faire facilement deux ici un temps a rester au lit<br /> bises et bon après-midi
Répondre
J
Bonjour Kekeli<br /> Tout à fait d' accord, rie ne vaut le fait maison !<br /> Une bonne pizza (avec de la salaade )hum...<br /> Bonne journée.<br /> Jpp et francine
Répondre
L
Bravo, moi j'adoooore les pizza alors cela m'ennuie pas quand tu ne sais que faire. Tu as une adepte. Bizzzzz
Répondre
S
C'est vrai que c'est tellement meilleur quand c'est fait maison ! Biz
Répondre
K
que ça doit humer bon dans ta cuisine
Répondre
A
c'est toujours bon une pizza maison
Répondre
L
ça j'en fais souvent des pizzas maisons quand le feu de bois est allumé car je les cuit dessus un délice !<br /> bravo pour la broderie il y a bien deux chats<br /> bisous
Répondre
Y
ce sont les meilleures pour moi<br /> bonne journée, kekeli
Répondre
C
rien de plus meilleur qu'une pizza maison!!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
M
Rien de tel qu'une pizza maison!
Répondre
F
Une pizza c'est toujours un grand succès à la maison, bon lundi :)
Répondre
L
super ta pizza bonne journée bisous
Répondre
F
Eh bien chez nous, c'est ce soir pizza. J'adore.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous*****
Répondre
P
Très belle pizza!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
U
ici on en fait tous les vendredi soir!!!!!!!!!!bizzz
Répondre
C
oui tout le monde adore à la maison<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog