2014-02-17T04:40:00+01:00

Potiron marmite à la saucisse de Morteau

Publié par kekeli

C’est ma fille Charline qui m’a donné la recette de potiron marmite. Bien sûr j’ai fait quelques modifications à la recette de base.

 

 

potiron-marmite-a-la-saucisse-de-morteau.jpg

 

Pour 6 personnes :

 

1 Potiron

2 gros oignons

1 échalote

460 gr de champignons de Paris

2 poignées de champignons de bois séchés

200 gr de lardons

1 saucisse de Morteau

40 cl de crème fraîche

Gruyère râpé (1 bonne poignée)

200 gr de riz

1 bouquet de persil

sel, poivre, muscade

 

Faire tremper les champignons dans un bol d’eau tiède.

Laver le potiron, découper le chapeau comme pour les tomates farcies. Enlever tous les pépins.

Faire revenir les lardons fumés à la poêle avec les oignons, l’échalote, les champignons. Ajouter le persil ciselé et la saucisse de Morteau coupée en rondelles.

Jouter sel, poivre, muscade. Ajouter la crème fraîche, le gruyère, et le riz non cuit.

Mélanger le tout puis mettre dans la cavité du potiron.

potiron-marmite-a-la-saucisse-de-morteau--1-.JPGpotiron-marmite-a-la-saucisse-de-morteau--3-.JPG

Mettre au four en fonction de la grosseur (2-2h30 pour mon potiron pour 4 personnes).

PS : Ne pas oublier de mettre le potiron dans un plat pour la cuisson car il perd beaucoup d'eau.

 

 

 potiron marmite

 

Le potiron marmite de Charline voir recette (ici)

 

 

Je viens de passer à la nouvelle plate-forme d'Over-Blog, alors il va falloir un peu de patience pour que je gère tout cela. Vous voudrez bien me pardonner j'espère s'il y a quelques cafouillages ces temps-ci.

Si des personnes sont déjà depuis quelques temps sur cette nouvelle plate-forme et qu'elles ont un peu de temps à perdre pour m'aider et répondre à mes questions qu'elles me le fassent savoir, je leur en serai reconnaissante. Merci d'avance.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour KZKELI<br /> <br /> rien a signaler pour une fois<br /> <br /> sinon que le linge a bien séché hier<br /> <br /> sous le soleil et un léger vent<br /> <br /> avec deux tournées pour une mise a jour<br /> <br /> avec le plaisir d’être au grand air<br /> <br /> et pourquoi pas une continuation<br /> <br /> alors , bon mardi<br /> <br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> J-G-R-C-<br /> <br /> -- 30
Répondre
K
Super cette recette ! J'adore la présentation !<br /> Bis
Répondre
M
j'adoooooore ! On en fait souvent à la maison, plat complet et savoureux !
Répondre
A
ça fait une chouette présentation :) bon début de semaine :)
Répondre
V
un délicieux plat félicitation a vous deux bisous
Répondre
L
quelle jolie et délicieuse recette!<br /> bizz
Répondre
N
Beaucoup ont changé aussi la plate forme ce week end! on verra bien pour l'instant ca va je pense!<br /> ton idée de recette est sympa en tout cas!
Répondre
P
bravo a vous 2 je vais voir celle de charline, bisous
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> une bnne idée de présentation<br /> je te souhaite bonne journée ensoleillée<br /> amitiés
Répondre
M
J'aime cette recette, c'est un excellent plat, je la fais chaque hiver et c'est tellement sympa à présenter sur la table! J'essaierai ta version, la mienne se rapproche plus de celle de ta fille;Gros bisous!
Répondre
J
très jolie idée cette recette de potiron. Ce doit être excellent!<br /> Bonne journée .bises de nous deux.
Répondre
M
ton four sur combien tu le mets ? merci,j'en ai jamais fait comme ça entier,mais la prochaine saison j'en ferais,ça fait envie,bonne semaine bizzzz
Répondre
E
là je vais bouder! j'adore la saucisse de morteau mais ici j'en trouve pas ! <br /> si un jour tu veux m'en envoyer une :)<br /> pour ob bon courage , perso je suis heureuse d'étre sur ekla depuis la 3 ème année ..... :)<br /> j'étais en premium sur ob je payais tout les ans , et pour pas grand chose ... <br /> bisous et belle semaine
Répondre
K
sympa cette recette, bonne chance dans ta nouvelle version de ob<br /> hier nous avons eu un beau dimanche ensoleillée.à part quelques petites pluies,<br /> bonne journée de lundi
Répondre
P
Un potiron bien garni et joliment présenté :) bisous et bon début de semaine !
Répondre
M
C'est une belle idée qui me plairait beaucoup, merci !<br /> Bon début de semaine, bises.
Répondre
L
J'adore la présentation !
Répondre
I
Waouhhh du plus bel effet !!! Bizoux
Répondre
B
il est bien garni ce potiron ! moi aussi j'ai reçu pour changer de version mais je n'ai pas encore sauté le pas !
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Bon appetit a ceux qui aime<br /> <br /> pour mon casj je ne suis pas potiron<br /> <br /> Beaucoup plus dans les normes<br /> <br /> un samedi et dimanche moins pluvieux<br /> <br /> avec la visite du soleil<br /> <br /> espérons au moins un redressement<br /> <br /> si ce n'est le changement<br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> Bisous - Amitiés<br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog