2011-10-31T05:09:00+01:00

Profiteroles

Publié par kekeli

Un dessert chic, frais et bon. Avec le chocolat chaud versé dessus, c’est vraiment un délice.

profiteroles--1-.JPG 


Ingrédients (8 personnes):

 

Pour 24 profiteroles
25 cl d’eau
125 gr de farine
3 œufs
80 gr de beurre
1 cuill. à café de sucre
1 jaune d’œuf pour dorer (facultatif)
1 l de glace à la vanille

 

Dans une casserole mettre l’eau et le beurre, faire chauffer doucement jusqu’à ce que le beurre soit fondu, puis faire bouillir. Hors du feu ajouter la farine, bien remuer. Remettre sur le feu doux et remuer pendant au moins 3 mn pour bien dessécher la pâte. Retirer du feu laisser un peu refroidir et ajouter les œufs 1 à un en remuant bien entre chaque œufs.

 

Faire des petits choux à l’aide de 2 cuillères à café ou d’une poche à douille. (Vous pouvez dorer vos choux avec un jaune d’œuf battu avec un peu d’eau ou de lait)

 

Cuire dans le four préchauffé à 200° pendant 25 mn puis entrouvrir la porte et laisser les choux refroidir dans le four.

 

Au bain marie faire fondre 200 gr de chocolat noir avec 10 cl d’eau et 20 gr de beurre.

 

Ouvrir les choux en deux, les garnir de glace à la vanille.

 

Placer deux à 3 choux dans une assiette à dessert et verser sur les choux le chocolat chaud. Servir immédiatement.




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Je raffole des profiteroles !! Succulent !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un délice! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les profiteroles un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon si tu me prends par les sentiments, enfin la gourmandise searit plus juste, j'arrive de suite!! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Humm, quelle gourmande recette!!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un régal!!! je veux bien te croire!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un délice ! superbe, tu as du te régaler ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'adoooooooooooooooooooooooooore<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> des DOUCEURS que j'aime<br /> gros bisous du jour et passe une agréable fin de journée<br /> <br /> et une belle semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un dessert alléchant miammm!!<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quand j'atais petite c'était mon dessert préféré alors merci pour cela!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo ils sont très réussis, j'aimerais pouvoir en faire autant<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un vrai régal !!<br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je raffole des profiteroles<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kekeli<br /> envoie moi les choux le reste je le ferrais met en plusieurs comme ca je ferrais un saint honore en meme temps lol hi.hi.hi.......<br /> bizz ensoleillee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Absolument indécent.... MIAAAAAAAAAAAAAM!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres gourmand comme dessert miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, miam, j'en veux!!!!!!!!!!<br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle est la nouveauté ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je dois trop tester, surtout que j'ai promis à un ami que j'en verrai pour noel.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je n'en ai jamais mangé, je ne suis pas fan de choux, mais j'y aurais bien goûté quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> extremement délicieux, ah que c'est bon !! merci kekeli-<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!!!!<br /> bisous ma belle passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce dessert !!<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles ont l'air délicieuses tes profitérolles ,miammmmmmmbizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très appétissant encore une fois, bien qu'on soit le matin.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ha oui et facile a faire! ici on dit "petits choux à la crème" ... et si chocolat il y a je prend :)))<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Hum !!! perso, je garni les choux de crème chantilly et je fais un glaçage au chocolat encore décor avec de la chantilly, excellent aussi (c'était l'un des desserts préférés de mon Papa, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog