2011-09-01T04:31:00+02:00

Tagliatelles aux petits pois

Publié par kekeli

Si vous manquez de temps, vous pouvez utiliser une boite de petits pois, et si vous avez beaucoup de temps vous utiliserez des petits pois frais, dans ce cas comptez environ 600 gr de petits pois avec cosse, écossez les et cuisez-les 15 mn à la vapeur ou 25 mn à l’eau bouillante.

 

tagliatelles-aux-petits-pois.jpg

 

4 personnes

 

400 gr de tagliatelles

300 gr de petits pois surgelés

200 gr de lardons fumés

1 oignon

40 gr de parmesan râpé

2 cuill. à soupe de persil ciselé

Sel

 

Cuire les petits pois selon les indications du paquet. Dans une poêle griller à sec (sans graisse) les lardons et les oignons émincés, ajouter les petits pois. Cuire 2 à 3 mn.

Pendant ce temps cuire les pâtes à l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.

Mélanger les pâtes égouttées, le parmesan, la garniture et le persil ciselé. Servir aussitôt.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> comme c'est bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mon grand-père cuisinait comme ca, bon souvenir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> beau plat de tagliatelles<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas bête, je trouve que c'est une bonne idée, ça a l'air vraiment délicieux !<br /> Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une assiette bien complète<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellent, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très sympathique ces tagliatelles avec des petits pois :-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des tagliatelles , mmmmmh<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une superbe recette<br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une délicieuse association de saveurs<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam!!! des bonnes pâtes. Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour ton commentaire, tu me flattes, je suis très honorée :)<br /> ton plat de pâtes à l'air délicieux, il faudrait que tu m'invites un de ces jour, moi aussi j'aime tes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un plat tout à mon gout hummm!!! des pates bien préparé bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog