2011-08-23T05:18:00+02:00

Tarte aux prunes

Publié par kekeli

C’est ma tarte de base, quand je n’ai pas envie d’innover. Je la fais avec toutes sortes de fruits : prunes, pommes, poire, cerise, mûres…etc

 

tarte-aux-prunes.JPG

 

Ingrédients (8 personnes):

1 pâte brisée (voir ma recette) ou achetée dans le commerce
600 gr de prunes ou autre fruits
2 petits beurre ou 2 cuill. à soupe de chapelure si vous utiliser des fruits à jus
2 cuill. à soupe rase de sucre
30 cl de crème épaisse
2 œufs

 

 Préparation:

Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte fariné, écraser les petits beurre et répartir sur la pâte (cela absorbera le jus des fruits), poser dessus les prunes, côté peau en dessous (si vous faites vous-mème votre pâte et qu'il vous en reste un peu, vous pouvez faire quelques tortillon que vous placerez sur vos prunes). Préparer la crème en mélangeant la crème fraîche, le sucre et les œufs. Répartir sur les fruits. Faire cuire à four préchauffé à 200° pendant 40 mn.

  

Pour les prunes, cerise, mures et tous les fruits ayant beaucoup de jus utiliser les petits beurre ou la chapelure, pour les fruits comme pommes, poire …etc ayant peu de jus il n’est pas besoin de mettre les petits beurre.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> une tarte délicieuse que j'aime beaucoup ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle tarte avec des bon fruit bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Sympa cette tarte où on peut mettre n'importe qu'elles fruits selon nos envies :-)<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> tu me laisses une petite part<br /> j'ai un creux et miam je mange<br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> des bisous à volonté<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une belle tarte aux prunes, hummm j'adore!!<br /> Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> simple mais tellement bon<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> belle tarte ! miiiam<br /> <br /> si jamais tu fais le gâteau fait moi signe je te mettrais à l'honneur :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis désolée de ne pas être très présente en ce moment, quelques soucis de santé qui font surface, il a fallut que je trouve le temps de me reposer et de continuer mon entreprise. Sachez que je<br /> pense toujours à vous quand même et que je vais vite revenir.*<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> une delicieuce tarte au prunes meilleurs ave une pate brisee maison en plus ce n.est pas complique a faire<br /> byzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il en reste une part ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu viens de me donner envie d'une tarte aux mûres<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui j'en veux encore!!!!! de tes recette cde base. Moi j'adôôôôre!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm je veux bien une part lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une délicieuse tarte que tu nous présentes, je n'en fais qu'une bouchée lol<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog