2014-05-09T03:57:07+02:00

Croissants à la mortadelle

Publié par kekeli

De délicieux petits croissants pour l’apéritif. Facile à l’aide du découpoir à croissant de Tupperware, mais vous pouvez les découper à l’aide d’un couteau, ils seront peut-être un petit peu moins réguliers mais ils seront tout aussi bons

Pour obtenir des croissants encore plus feuilletés placez-les 15 mn au réfrigérateur juste avant de les cuire.

Croissants à la mortadelle

Pour 16 petits croissants :

1 pâte feuilletée ronde

5 tranches de mortadelle (+ ou – selon la grosseur des tranches)

50 gr d’emmental râpé

1 jaune d’œuf

Etaler la plaque de pâte feuilletée sur le découpoir à croissant, disposer 4 tranches de mortadelle l’une à côté de l’autre et la 5ème coupée en 4 pour « boucher les trous », elles doivent pratiquement recouvrir la pâte feuilletée, recouvrir d’emmental râpé.

Croissants à la mortadelleCroissants à la mortadelle

Découper l’ensemble (pâte +jambon+emmental) à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Croissants à la mortadelle

Rouler les croissant en serrant un peu mais pas trop.

Dorer les croissant avec le jaune d’œuf dilué dans une cuill. à soupe d’eau froide.

Cuire au four préchauffé à 190° pendant environ 20 mn

Croissants à la mortadelle

***** Si comme moi vous galérez pour installer votre housse de couette, sur mon blog kekeli bricole, une petite leçon  qui va bien vous aider. J’ai testé et je vous assure que maintenant c’est presque un plaisir de changer la housse de couette.******

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Appétissants comme tout ces minis croissants, parfaits pour un petit apéro dînatoire. ^^
Répondre
C
Bonjour,<br /> Ces petits croissants à la mortadelle sont à croquer...<br /> Bonne journée
Répondre
L
Ils sont vraiment très mignons !
Répondre
C
parfait pour un bel apéritif
Répondre
K
Excellent ces croissants !<br /> Bis
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> une très bonne recette et j'aime cet appareil qui facilite leur coupe<br /> je te remercie pour ta gentillesse<br /> la chaleur continue à grimper chez nous<br /> <br /> je te souhaite bonne fin de semaine<br /> amitiés<br /> <br /> Sourour
Répondre
V
Hum...les beaux petits croissants pour un apéro gourmand...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
V
C'est le genre de feuilleté que l'on aime à l'apéro !!!!! Avec de la mortadelle, jamais testé !!!!!!!!
Répondre
C
Je les dévore un derrière l'autre sans aucun problème, trop bon bises
Répondre
G
de superbes mini croissants j'ai déjà vu cet appareil sur certains blogs ça a l'air génial<br /> une bonne fin de journée bises
Répondre
T
salut<br /> ca change des cacahuètes<br /> bonne journée
Répondre
G
ça marche toujours ça! miam!
Répondre
C
Parfait pour l'apéro!
Répondre
M
de bons petits croissants bonne journée bizzzzzzz
Répondre
S
sympa ces croissants, bonne après midi, bisous.
Répondre
L
elle me plait beaucoup ta version ! bonne journée bises
Répondre
S
Superbes tes croissants !!<br /> Belle journée bisous
Répondre
P
humm, j'adore bisous
Répondre
S
Alors moi c'est carrément le genre de recette que je déguste sans m'arrêter, j'adore ! Pleins de bisous
Répondre
P
Bien sympa pour l'apéritif :) bisous pluvieux, bon week-end !
Répondre
M
Ils sont très mignons ! A la mortadelle, ça change du jambon, et moi j'aime beaucoup !<br /> Passe une bonne journée, bises.
Répondre
K
c'est mignon ça<br /> il a plu cette nuit et ce matin le ciel est encore tout gris<br /> je vous souhaite un bon vendredi ou un long week end du 8 Mai
Répondre
P
Très sympa pour l'apéro!
Répondre
B
jolis, ces petits croissants, bonne journée !
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Très bonne idée <br /> <br /> il ne reste qu'a mettre en oeuvre <br /> <br /> Après une nouvelle journée <br /> <br /> Sous la grisaille et la pluie <br /> <br /> Un vendredi annoncé sous le même signe <br /> <br /> Espérons quelques rayons de soleil <br /> <br /> Pour que le moral ne tombe au plus bas <br /> <br /> Que votre temps soit des plus agréables<br /> <br /> Bisous * Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog