2014-10-09T04:04:28+02:00

Pain d'épice, saveur d'antan

Publié par kekeli

J’aime bien le pain d’épices, j’ai voulu tester cette préparation Alsa pour voir ce que cela donnait, et bien je n’ai pas regretté, ce pain d’épices est très bon.

Pain d'épice, saveur d'antan

Pour 8 personnes

1 boîte de préparation pour pain d’épices Alsa

150 gr de miel

100 gr de beurre

125 ml d’eau

Faites fondre le beurre avec le miel et l’eau à feu moyen dans une casserole ou au four micro-ondes pendant 1 mn 30 à 650 w.

Ajoutez le contenu du sachet et mélangez énergiquement à la spatule ou au fouet à main. Versez la pâte dans le moule à cake beurré.

Enfournez sans attendre. Faites cuire au four préchauffé à 160° pendant 45 mn. Vérifiez la cuisson en piquant la lame d’un couteau au cœur du gâteau : si elle sort propre, c’est prêt, sinon ajoutez 5 mn de cuisson et vérifiez à nouveau.

Laissez tiédir 10 mn avant de démouler.

Pain d'épice, saveur d'antan

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Je vous souhaite avec le cri du cœur <br /> <br /> Un très bon week end rempli de bonheur <br /> <br /> Avec la plus grande des douceurs <br /> <br /> Ciel gris ou bleu, avec bonne humeur<br /> <br /> Bisous°¤° Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas tant l'intervention<br /> <br /> De nos amis qui nous aide <br /> <br /> Mais le fait de savoir<br /> <br /> Que nous pourrons <br /> <br /> Toujours compter sur eux.<br /> <br /> EPICURE
Répondre
S
je ne connaissais pas cette préparation, merci pour le partage !
Répondre
P
Plein de saveurs!
Répondre
A
Bonjour Kekeli<br /> <br /> Rien ne change, dans le ciel<br /> <br /> Depuis le début de semaine<br /> <br /> Toujours un goût de fiel<br /> <br /> En Bretagne et son domaine.<br /> <br /> Pour certain c’est le soleil<br /> <br /> Des départements d’outre mer<br /> <br /> Avec les visiteurs couleur miel<br /> <br /> Rien de tel pour oublier l’hiver<br /> <br /> Bon vendredi et rêvons plage<br /> <br /> Casquette, tongs et crème solaire<br /> <br /> Avec le plaisir du partage<br /> <br /> De la nature et du grand air<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Heureux deux amis <br /> <br /> Qui s'aiment assez pour<br /> <br /> « Savoir » se taire ensemble.<br /> <br /> Charles PEGUY
Répondre
C
J'adore le pain d'épice avec un petit morceau de beurre dessus :) Je ne connaissais pas cette préparation, merci pour le partage. Bonne soirée!
Répondre
K
Il est super ce pain d'épices !<br /> Bis
Répondre
G
une très belle réussite en plus c'est vrai que c'est délicieux a chaque randonnée vélo il y en n'a au ravitaillement aujourd'hui pas de pluie alors cet après-midi petite ballade<br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
P
un délice pour le goûter :) bisous et bonne soirée !
Répondre
B
géniale cette préparation, on s'y casse le nez !
Répondre
R
hum je vais essayer merci
Répondre
A
IL donne envie ton pain d'épices!!!!!!!!
Répondre
L
Sympa cette préparation toute prête pour le pain d’épice. Je vais passer en acheter après le travail :)
Répondre
J
Aux saveurs comme je les aime. Bisous
Répondre
M
Il a l'air très bon en effet, merci pour ce test. Et moi qu'est-ce que j'aime ça, le pain d'épices !<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
M
bonne idée,<br /> belle journée bizzzzzz
Répondre
P
bravo il est beau, moi j'aime bien en acheter de temps en temps des tout prêt, bisous bonne journée
Répondre
T
il a quand même une belle couleur,<br /> bizz, isa
Répondre
M
ça fait penser à Noël et aux fêtes de fin d'année!! passe une douce journée! bisous
Répondre
S
Je passe te souhaiter une bonne journée <br /> Bises
Répondre
B
Oh oui du pain d'épices de notre enfance!
Répondre
H
Bonne journée mon amie <br /> Bisous
Répondre
S
Merci de l'avoir testé, <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssss
Répondre
E
haaa moi j'en fais parfois , je pourrais tester alsa .... :)<br /> ici on fait un pain d'épice avec beaucoup de miel, <br /> gros bisous et douce journée
Répondre
T
Du pain d'épices avec du foie gras, je ne connais rien de meilleur :)
Répondre
P
Je ne connais pas ce produit. Pas mal du tout à ce que je vois.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog