2014-11-08T04:35:02+01:00

Moulinée de maïs à la mexicaine

Publié par kekeli

Petite astuce : si vous servez cette soupe en plat, ajoutez 100 gr de haricots rouges en boîte en même temps que let maïs et 4 tranches de jambon de pays ou de chorizo coupées en lanières et grillées à sec à déposer sur chaque soupe.

Moulinée de maïs à la mexicaine

Ingrédients (4 personnes):

300 gr de maïs en boite
1 oignon
1 l de bouillon de légumes
30 gr de beurre
2 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse
4 brin de persil
Tabasco
poivre

Préparation:

Eplucher et émincer l’oignon, puis le faire revenir 3 à 4 mn avec le beurre dans une grande casserole, ajouter le mais puis verser le bouillon.

Cuire 20 mn à feu moyen en mélangeant régulièrement, poivrer généreusement.

Mixer rapidement pour obtenir une moulinée en laissant quelques grains de maïs, ajouter la crème quelques gouttes de Tabasco, fouetter. Remettre à chauffer 5 mn à feu doux sans ébullition tout en continuant de fouetter. Servir cette soupe chaude dans des assiettes ou dans des bols et parsemer de brins de persil.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonne recette, ce n'est pas une recette fade, le tabasco relève bien le goût !!
Répondre
Y
Cette recette doit être excellente ! Je garde !
Répondre
A
Je ne connais pas ça me donne envie
Répondre
M
ça fait une éternité que je cherche cette recette!!! merci beaucoup!
Répondre
B
je fais presque le meme genre ce soir<br /> bisous !!
Répondre
S
hummm extra cette soupe!!! bisous
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Un samedi avec des averses de déluge,<br /> <br /> La terre n’absorbe même plus. <br /> <br /> Que ce dimanche<br /> <br /> Nous apporte un filet de soleil<br /> <br /> Ainsi qu’un bon remonte moral <br /> <br /> Pour une agréable journée en famille<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> Mon vieux tronc a porté<br /> Quelques fruits cette année…<br /> Les sots et les fanatiques<br /> Auront bon temps cet automne<br /> Et l’hiver prochain ;<br /> Mais gare le printemps…<br /> <br /> VOLTAIRE
Répondre
P
Soupe bien originale. Bon weekend.
Répondre
P
un velouté qui me plait bien!
Répondre
S
idéal pour cet hiver ! bises
Répondre
G
un superbe velouté parfait pour ce réchauffer car encore bien froid aujourd'hui<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
J
Pour cette fois on passe notre tour. même si cette recette est excellente.<br /> Bon week end et bises de nous deux
Répondre
D
Hum moi j'adore, le maïs donne un super petit goût.....
Répondre
M
Je ne connaissais pas, recette très appétissante !
Répondre
P
à tester, bisous bon we
Répondre
B
encore une bonne soupe
Répondre
M
ça me plait bien,ça réchauffe,<br /> bon week-end bizzz
Répondre
B
je n'ai jamais pensé à mettre du maïs dans la soupe !
Répondre
B
J'adore la soupe de mais, alors je valide ta recette!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
D
Originale ta soupe! Je n'aurais pas eu l'idée d'utiliser du maïs en boîte pour faire une soupe.... Bien vu!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
V
Une soupe qui me plait bien !!!!!!! j'ai testé une de tes recettes et on s'est régalé : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/11/06/30410387.html
Répondre
T
Du maïs dans la soupe, c'est une bonne idée. J'aimerais bien goûter pour voir quel goût ça a :)
Répondre
M
J'en ai fait une similaire une fois et c'est vraiment sympa et original, tu me donnes envie d'en préparer bientôt !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
M
Une soupe qui doit être bien réconfortante et nourrissante! un bon plat complet et savoureux, cela me fait envie, surtout avec le froid qui s'installe! gros bisous
Répondre
E
tu es déja passée a la cuisine latino!!! j'ai froid ce matin alors ta soupe me fait envie .....<br /> ma grand mère savait bien coudre mais pas de la haute couture ... ma mère mauvaise élève a l'école a été mise en cours de couture et tricot ... nulle en tricot elle coud très bien a travailler d'abord pour faire les costumes d'un opéra puis elle est partie en France , et tu sais qui savait bien tricoter dans ma famille ... mon grand père!! oui oui un homme qui savait bien tricoté ... il n'est plus de ce monde mais il avait fait de superbes gilets avec souvent la laine bergère de France .... <br /> moi méme une écharpe je sais pas la faire .... <br /> broder c'est la seule chose qui me calme .... <br /> tu m'envoies une photo des dernières broderie que tu as faites ou de ta couture? :)<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog