2012-05-05T04:33:00+02:00

Brioche au Nutella

Publié par kekeli

Un vrai régal cette brioche. Je l’ai faite au Nutella cette fois-ci, la prochaine fois je tente de la faire à la confiture.

 

brioche-au-nutella-copie-1.jpg

 

Ingrédients (8 personnes):

3 oeufs
3 cuill. à soupe de sucre semoule
130gr de beurre
1 pincée de sel
15 gr de levure de boulanger
300 gr de farine

Du Nutella

 

Préparation:

La veille au soir

Délayer dans une terrine les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre en pommade, le sel, la levure diluée dans 1 cuill. d'eau froide. Ajouter la farine cuillérée par cuillérée. La pâte reste légèrement collante. Couvrir le récipient et le placer dans le bas du réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain

Mettre une bonne quantité de farine sur la table, et sans travailler la pâte, l'étendre au rouleau en un carré de 1 cm d'épaisseur, pliez-le en 4 et renouveler cette opération encore 3 fois.

 

 

brioche au nutella (2)


Après le 4ème pliage, étendre à nouveau la pâte, répartir une bonne dose de Nutella dessus et la rouler pour former un boudin, le couper en 4 parts égales, disposer les boudins debout dans un moule à cake beurré.

 

brioche-au-nutella--1-.jpg

 

Laisser lever au moins 3 heures près d'une source de chaleur.
Dorer avec un mélange de jaune d'oeuf et de lait et enfourner à four froid.
Cuire 30 mn à 200°

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
sympa la brioche !<br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
C
Elle est superbe ta brioche Kekeli, superbe.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
P
je te la pique pour la faire demain, bizzz
Répondre
C
bon dimanche<br /> bisoussssssssssss
Répondre
M
au nutella ça ne peut qu'etre un délice!!<br /> [et je retiens aussi ta recette de pâtes aux poireaux.. moi aussi j'en ai qui traînent au frigo...]
Répondre
C
elle est parfaite pour demain matin<br /> bonne soirée
Répondre
M
hum parfait pour le petit dèj !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
S
au nutella , c'est trop bon !
Répondre
R
celle la je l'ai deja faite et chez nous on adore ! bisous
Répondre
U
elle est superbe!!!!!!!!!!et très gourmande!!bizzzzzzz
Répondre
S
ohlalala super cette brioche j'aime bcp la derniere photo loll<br /> bizzz ma belle
Répondre
tu me laisse une petite part<br /> je suis entrain de faire un pain au beurre<br /> gros bisous du samedi<br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
P
totalement régressif !!pierre
Répondre
M
humm!!! trop belle meme quand elle et pas cuite tu à du te regaler bravo ma poulette bisous
Répondre
D
très jolies brioche, ça donne envie !
Répondre
G
j'adore ta brioche et je trouve que c'est une bonne idée avec la confiture ou une crème!!bisous
Répondre
G
une délicieuse brioche un petit morceau pour le petit dej...demain je viens d'en faire une au sucre en grains elle est dans le moule entrain de pousser<br /> bises etbon week-end
Répondre
E
Bonjour kekeli, je l'avais fait a la confiture de mirabelles, un pur bonheur, au nutella cela doit etre du bonheur aussi j'adore les sifflements lol<br /> je viens de finir de remplir ma déclaration d’impôt sur taxon web (Be.) et me voici enfin a te lire. >bisous
Répondre
M
c'est trop beau,c'est trop bon,j'ai trop faim,je vais passer par la souris et arriver chez toi bizzzzzzzzzz
Répondre
A
hummm quel régal cette brioche !! bravo :) et bon samedi
Répondre
L
oui bin vu la météo je ne vais pas chercher mes plants de tomates et je vais plutôt cuisiner au feu de bois!! on se croirait en octobre :(
Répondre
A
miammmmmm<br /> bon petit déj'
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous++
Répondre
Y
pas idéal pour la ligne mais, bon, c'est le w e<br /> bisous, kekeli
Répondre
L
Au Nutella... quelle tuerie !
Répondre
B
elle est magnifique!!!!!!
Répondre
C
waouh elle est bien gourmande et belle cette brioche!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
E
j'en mangerais bien pour le petit dej
Répondre
S
Une très belle brioche gourmande , beau travail , je te souhaite un très bon week end , bises
Répondre
L
Miam, je suis justement en train de déjeuner; tu es une tentatrice... :-)) Bises et bone week-end
Répondre
L
ah la bonne odeur de la brioche le matin c est que du bonnheur!! bon weekend bises<br /> lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog