2013-10-11T03:41:00+02:00

Cake poire et gingembre

Publié par kekeli

La prochaine fois que je fais ce cake j’augmenterai un peu la quantité de sucre. Je l’ai bien aimé comme cela, mais mon mari l’aurait préféré un peu plus sucré.

Si ce n’est pas la saison des poires vous pouvez prendre des poires au sirop, mais égouttez-les soigneusement.

cake-aux-poires-et-gingembre.jpg 

 

Pour 6 personnes

 

4 œufs

40 gr de sucre

200 gr de beurre allégé mou

300 gr de farine

1 sachet de levure chimique

2 poires

2 pincées de gingembre en poudre

 

Dans un saladier mélangez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez le beurre mou, la farine le gingembre et la levure. Mélangez.

Couper les poires épluchées en gros dés, ajoutez-les à la préparation et mélangez à nouveau.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné ou en silicone humidifié.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 40 mn.

 cake-aux-poires-et-gingembre--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
salut ma belle jespere que tu vas bien içi pluie beurk !! ton cake et à faire bisous bon samedi
Répondre
H
moi,je préfère pas trop sucré comme toi,bizzzzzzzzz
Répondre
P
Hum, un délicieux cake!
Répondre
M
quel bon goûter
Répondre
A
un cake pas pour moi
Répondre
R
Sympa comme association :)
Répondre
M
Très réussi ton cake !!! Il m'a l'air juste délicieux, j'aime beaucoup :) Bizz
Répondre
V
Un cake à déguster pour le goûter. Biz. Véro
Répondre
P
Bien gourmand ton cake, le gingembre doit lui apporter du peps :) bises et bon après-midi !
Répondre
C
pour le petit déjeuner ou le gouter c'est super bon et la pincée de gingembre doit relever en gout la poire, très belle journée, christine.
Répondre
G
un très joli et délicieux cake ici il ne pleut pas pour l'instant mais temps bien triste<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
D
Très original, dis moi!!!<br /> bisous, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Un bon petit cake à dévorer!
Répondre
L
Une association de saveur bien original pour ce bon petit cake
Répondre
C
en bretagne , le temps est superbe , mais il fait très froid<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssss
Répondre
F
Bonjour Kekeli,<br /> Merci pour ce bon goûter. Avec un thé, c'est le top.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
A déguster accompagné d'une tasse de thé pour se consoler du froid qui nous tombe dessus! lol! gros bisous!
Répondre
O
salam bonjour monamie<br /> *un trs bon cake épicé<br /> le soleil continue chez nous<br /> bonne fin de semaine
Répondre
L
alors y'a " choses que je sais pas avaler, la noix de coco, le choux rouge et le gingembre ....<br /> pour les faines ici il y a un hétre pour en bordure de la route donc peu de faine ramassable .... j'en ai eu un peu que j'ai mis dans une pâte sablée pour des biscuits ....<br /> bisous et belle journée ici brume paisse et 6° ce matin ...j'allume le feu de bois :)
Répondre
M
Moi qui adore les poires, je me serais régalée avec ce cake, surtout avec cette touche de gingembre, mmmh !<br /> Bises, bonne journée.
Répondre
P
super justement je cherche une recette de cake yes a+
Répondre
L
Un régal ton cake joliment fruité et parfumé ! Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog