2013-09-10T03:59:00+02:00

Cassoulet d'été

Publié par kekeli

Un très bon cassoulet. Je l’ai testé avec les flageolets vert, mais vous pouvez aussi tester avec flageolets blancs ou encore mieux des fèves.

 

cassoulet-d-ete.jpg

 

Pour 4 personnes

 

4 cuisses de confit de canard

4 saucisses de Toulouse

4 tomates

1 botte d’oignon botte

1 gousse d’ail

1 kg de flageolet vert, ou de flageolets blancs, ou de fèves

 

Faire revenir dans une cocotte les cuisses de canard, les retirer de la cocotte et y faire griller les saucisses de Toulouse. Retirer les saucisses et à la place faire revenir les tomates coupées en gros quartiers, les oignons botte, la gousse d’ail puis les flageolets verts. Ajouter un verre d’eau et remettre les viandes. Faire cuire au moins 20 mn et gouter, poursuivre la cuisson si les flageolets ne sont pas suffisamment cuits.

 

 

cassoulet-d-ete--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Bonjour Mireille, pour le cassoulet comme tu veux le faire, il faut peut-être attendre pour remettre les viandes que les haricots soient un peu cuits si tes haricots cuisent plus longtemps que les<br /> miens, mais en prenant des cuisses de canard fraîches, je ne sais pas.... cela peut -être très bon aussi. Dis moi quand tu auras testé ! Bisous
Répondre
M
bonjour.<br /> je voulais fair eun cassoulet.<br /> mais je me demande si les cuisses confits de canards ,sont adptées ,déja cuite ,car je vais mettre des coco de paimpol et c'est long a cuire ,<br /> merci d'un conseil.<br /> cela serait peut etre mieux de mettre des cuisses de canards fraiches?<br /> MERCI DU CONSEIL BONN EJOURN2E<br /> MIREILLE.
Répondre
L
Ce plat est peut être très bon, mais c'est tout sauf un cassoulet ! C'est un plat de saucisse avec des flageolets, c'est tout !<br /> Un cassoulet ne se fait pas avec des flageolets, déjà, ensuite il gratine au four pendant des heures... quant aux tomates, il n'y en pas (à la rigueur un peu de concentré de tomates, et encore)...
Répondre
B
mmmmmmmm ça me fait envie ton plat, j'adore les flageolets je devrais en manger plus souvent !! bises, bon dimanche
Répondre
T
salut<br /> j'adore le cassoulet mais le vrai , celui fait avec une cocotte en fonte et dans la cave pendant deux jours<br /> bonne journée
Répondre
B
Hummmm que ça me donne envie ! Plein de saveurs dans ce plat mijoté ! Bizzz
Répondre
N
Bon pour moi ce n'est pas mon grand truc le cassoulet mais le chéri adorerait j'en suis sure ^^
Répondre
A
miammmmm
Répondre
K
Un régal ce cassoulet !<br /> Bis
Répondre
P
Hummmmm, très tentant!
Répondre
M
je dois dire que ça a l'air super bon!
Répondre
L
Une bonne idée, car avec les températures qui ont chuté.... Un bon p'tit plat qui réchauffe. Bisousssssss
Répondre
G
un superbe plat surtout par ce temps pourri que nous avons même des grêles<br /> une bonne fin de journée bisous
Répondre
P
alors là a faire obliger !!bisous
Répondre
C
Hum, tu m'en donnes faim :)
Répondre
E
Voilà une recette qu'il va faire bon de cuisiner avec le retour des frimas...<br /> Bonne journée Kekeli<br /> Amicalement, Emma
Répondre
M
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de cassoulet mais la tu m'as donné envie :)
Répondre
S
moi un plat comme ça j'en prends tous les jours miam!
Répondre
O
SALAM BONJOUR KEKELI<br /> chez nous toujours sous une grosse chaleur<br /> bonne journée
Répondre
P
Une excellent idée que ce cassoulet ! les températures baissent, tout à fait ce que l'on a envie de manger :) bises et bonne soirée !
Répondre
K
dernier passage avant la coupure des ordis.<br /> absent de la blogosphère jusqu'au retour d'internet, plusieurs jours sans doute<br /> bon mardi
Répondre
M
Une bonne idée pour varier les plaisirs! Me parle pas de fêves, sinon je craque!! j'adoooore!!! :)
Répondre
H
avec le temps qui est pourri,ça rechauffe ta bonne recette ,bizzzz
Répondre
Y
avec le froid qui arrive, un plat de saison;<br /> belle journée, kekeli
Répondre
L
hier j'ai mangé une petite potée avec une saucisse style Toulouse que je fais maison, mais j'ai quand méme pas le bon gout de celle vendue en France :)<br /> ton colis est emballé et Picasso a dormit toute la nuit sur la boite!!<br /> gros bisous avec la pluie la nuit comme hier et ce matin ciel bleu mais 10° ....
Répondre
C
coucou<br /> bon mardi<br /> bisous******
Répondre
L
super ton cassoulet d'été j'adore bonne journée ma belle
Répondre
M
Sympa cette version estivale de cassoulet ! Ce serait parfait pour moi, je suis malade et ce serait idéal pour me réchauffer et reprendre des forces :)<br /> Bises et bon mardi ! :)
Répondre
L
Quelle super idée ! Cela a l'air vraiment très bon je vais y penser ;) bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog