2013-10-10T05:37:00+02:00

Confiture de lait

Publié par kekeli

Ma fille Morgane avait envie de confiture de lait maison car pendant ses vacances elle y avait goûté et avait trouvé cela très bon. J’ai recherché dans mes vieilles recettes mises de côté depuis longtemps et j’ai retrouvé celle-ci, à la fois très simple à réaliser et rapide. Elle a gouté et a bien aimé aussi ma recette.

La prochaine fois je testerai avec du lait entier car j’ai aussi la recette.

confiture-de-lait--3-.JPG 

1 boîte de lait concentré sucré

 

Oui, c’est tout ce qu’il faut J

 

Placer la boîte de lait concentré dans un autocuiseur avec 5 cm d’eau froide. Fermer l’autocuiseur et faire cuire 20 mn après la rotation de la soupape.

Laisser refroidir la cocotte minute avant de l’ouvrir.

Lorsque la boîte de lait est refroidie la verser dans un pot à confiture, la placer au réfrigérateur et la consommer dans le mois suivant.

 

 

confiture-de-lait--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Il parait effectivement que c'est tout simple à faire.... Je ne me suis jamais lancé....<br /> Bon week end.
Répondre
H
j'en ai jamais fait,la boite de lait,tu la mets sans l'ouvrir ou ouverte ? merci kékéli bizzzz
Répondre
K
décollage cette aprem pour les vacances et découverte du nord de la Chine.<br /> bonne journée
Répondre
K
Trop bon la confiture de lait :-)<br /> Bis
Répondre
N
Je n'en ai jamais goûté!! Il va falloir que j'y remédie car je n'arrête pas d'en entendre parler ce cette confiture!! Belle soirée
Répondre
M
je fais la même recette mais je laisse cuire un peu plus longtemps, un vrai régal
Répondre
D
Je n'ai jamais goûté mais ça à l'air bon !
Répondre
P
super enfin je vais pouvoir faire une bonne confiture, bisous bonne soirée
Répondre
M
Ah! oui, cela a l'air facile, ce serait dommage de s'en priver, c'est doux, onctueux et terriblement addictif!! J'adore!
Répondre
L
j'le fais pareil!
Répondre
J
J'ai prévu d'en faire pour mes paniers gourmands de Noël, Bises et belle soirée
Répondre
I
J'adoree!
Répondre
A
tout simplement
Répondre
M
Je connaissais le procédé mais je n'ai jamais tenté alors que pourtant J'ADORE la confiture de lait ! Ton joli pot me donne trop envie !!<br /> Bises, bonne après-midi !
Répondre
C
oui je trouve que c'est une recette magique , un seul ingrédient mais quel bonheur de le déguster, bisous christine.
Répondre
D
C'est simple et économique ! C'est dingue ce genre de recette, j'adore !
Répondre
T
salut<br /> j'aime bien la confiture alors je vais essayé<br /> bonne journée
Répondre
G
une bonne confiture mais encore du sucre quoi je démarrerai le régime la semaine prochaine car encore de bons desserts au chocolat au frigidaire je vais quand même pas les jeters ici un temps<br /> pourri<br /> je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous****
Répondre
A
j'adore ça !!!!
Répondre
P
Simple à faire mais tellement bonne :) bisous et bon jeudi !
Répondre
L
j'en ai mangé des kilos! mais pour le moment je n'ai absolument pas envie de lait! pour le lait c'est par crise chez moi, je peux en boire non stop ou plus du tout en vouloir .... :p<br /> bisous et belle journée et une gratouille a tes poules :)
Répondre
B
quelle belle idée que cette confiture de lait, rapide et simple à faire,<br /> bisous bisous<br /> béa
Répondre
L
sa ses un délice je les faite il y a pas très longtemps un délice j'adore cette confiture dommage ses pas bon pour les kilos
Répondre
O
SALAM BONJOUR KEKELI<br /> une bonne recette que nous faisons pour farcir les gâteaux<br /> et bonne aussi pour tartiner le pan<br /> bises
Répondre
L
C'est excellent ! Bises et bonne journée!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog