2013-04-30T04:45:00+02:00

Crème chantilly au chocolat

Publié par kekeli

Pour garnir un gâteau au chocolat ou à la vanille : déposer des petites volutes de chantilly sur le dessus du gâteau à l’aide d’une poche à douille cannelée.

 

creme-chantilly-au-chocolat.JPG

 

15 cl de crème liquide

50 gr de chocolat noir

 

La veille

Râper le chocolat noir. Porter la crème liquide à ébullition et la verser sur le chocolat en fouettant. Laisser refroidir, couvrir et réfrigérer une nuit.

 

Le jour même

Monter en chantilly la crème au chocolat bien froide au batteur électrique.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
oh lala cette gourmandise me tente bien!!biz
Répondre
G
une superbe chantilly c'est ce que je fais demain pour mon gâteau<br /> je te souhaite une bonne soirée et une bonne fête pour demain bises
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
C
Une délicieuse ganache!!
Répondre
L
Ohlala!!! de la chantilly au chocolat même sans rien je la mange :-) Bisoussssssssss
Répondre
P
ha c'est super ,bisous bonne soirer
Répondre
L
une chantilly bien gourmande !
Répondre
P
Hummmmmmmm
Répondre
M
j'en fais souvent pour le plaisir de ma p'tite famille, c'est trop bon !!
Répondre
S
une excellente idee gourmande!!
Répondre
L
ça, c'est avec les doigts que je le dévore!!!!
Répondre
M
Huuum bonne idée cette chantilly chocolatée, je salive rien qu'aux photos !<br /> Bisous et bon après-midi ! ;)
Répondre
A
tentation tentation
Répondre
L
oh ça c'est bon
Répondre
O
en effet pour l'immeuble c'est beau c'et grand mais y a pas mieux que chez soi eptit mais sûr<br /> bonne journée
Répondre
O
salam et bonne journée mon amie<br /> crème prête je ramène la gâteau<br /> <br /> demain 1er Mai férié la fête du travail chez nous
Répondre
M
bonne idée,c'est plus légé que la crème au beurre ,merci bizzzzz
Répondre
C
Hum, ou à manger à la petite cuillère lol :)
Répondre
L
un petit coucou rapîde je suis noyée entre mes cours et les ouvriers qui m'enervent! y'en a pas un seul qui parlent français correctement ....<br /> <br /> on a un beau soleil mais avec eux dure d'aller me faire bronzer ...et puis on a que 14° .... il annonce la pluie ici pour jeudi!<br /> alors pour me calmer je veux un grand super grand saladier de ta chantilly chocolat!!! je rajoute une banane coupée dedans et hop je dévore!<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> pour mon blog j'éssaye qu'il soit utile mais y'a des recettes que personne ne fera jamais du coup je les ecrits pas ....la pâte feuillettée que j'ai prend du temps je pense pas la mettre un jour<br /> ....et certaines fumigation pour tuer les insectes dans la maison .... pour le moment je fais + pour le jardin et médicinale
Répondre
A
un mardi super gourmand chez toi ;)
Répondre
C
quelle gourmandise ma préférée au chocolat, bisou et belle journée, Christine!!:-)
Répondre
Y
oh un grand miam merci kelly bisous
Répondre
V
Pour un mardi bien gourmand<br /> La semaine est écourtée, bon 1er Mai.<br /> Valérie.
Répondre
C
coucou<br /> bon mardi<br /> bisous****
Répondre
M
hum comme sa doit étre délicieux et en plus sa change avec le chocolat une tres bonne idée bonne journée
Répondre
N
Elle est doublement gourmande ta recette! Chantilly+Chocolat! Muhmm!!! Bon mardi
Répondre
K
pour ton comm, ce serait bien pour les photos, une église a la fois , sinon je vais mélanger, merci d'avance<br /> j'ai l'impression qu'aujourd'hui nous n'aurons pas de soleil,ce matin le ciel est gris<br /> bonne journée
Répondre
L
ce n'est pas utile d'y ajouter un peu de sucre glace? bonne journée
Répondre
S
je note car elle me plait bien cette creme, merci !!<br /> Bon mardi
Répondre
P
Si je peux me permettre, ce n'est pas vraiment une chantilly mais plus une ganache montée. Dans tous les cas, c'est délicieux et c'est pratique pour décorer les gâteaux ou fourrer les macarons!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog