2011-10-30T05:05:00+01:00

Gâteau au rhum et aux raisins secs

Publié par kekeli

Je sers ce gâteau avec une boule de glace à la vanille, mais si vous préférez un autre parfum… pourquoi pas.

 

Gateau-au-rhum-et-aux-raisins-.JPG 

 


Ingrédients (8 personnes):

 

160 gr de raisons secs
60 ml de rhum brun
185 gr de farine
1 sachet de levure chimique
150 gr de beurre coupé en dés
140 gr de sucre roux
3 œufs légèrement battus

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180° (th.6), graisser un moule de 20 cm de diamètre et chemiser la base de papier sulfurisé.

 

Mettre les raisins et le rhum dans une jatte et laisser tremper 10 mn . Tamiser la farine dans une jatte, ajouter la levure, mélanger  et ménager un puit au centre.

 

Mettre le sucre et le beurre dans une casserole, chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous et retirer du feu. Incorporer les raisins et le rhum, verser dans le puits et ajouter les œufs. Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois en veillant à ne pas trop battre.

 

Répartir la préparation obtenue dans le moule, lisser la surface et cuire au four 40 mn, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau piquée au centre ressorte sans trace de pâte.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
hum super ton gateau bonne soirée bisou
Répondre
K
<br /> Hmm il a l'air divin ce gâteau !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je faisais parfois un gâteau qui lui ressemble beaucoup, pour le goûter.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut Kekeli! il est bien délicieux et avec une boule de glace c'est le bonheur ma belle!<br /> Bonne nuit d'Halloween uuuuuuuuuuuuooooooooooo! Bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà un beau gâteau!! Je prends aussi la boule de glace! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je te rajoute dans mes liens "los amigos" ... j'ai fait le grand nettoyage là ...on verra qui reste fidèle ...<br /> e vacances la semaine prochaine?<br /> bonne soirée et + si affinités...:)))<br /> non non je te drague pas .... lolll c'est *$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est magnifique ton gâteau et avec une glace à la vanille c'est parfait ;-)<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rhum raisins!!! hummmmmm<br /> bonne soirée+<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> merci piour ce joli clin d'oeil<br /> j'aime<br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> la mienne a été ensoleillée<br /> <br /> nous aurons à partir de ce soir 5 heures de décalage horaire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. la ptite Créole<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il à l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi j'en veuux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> excellent résultat!!!! bravoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est bien appétissant ce gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres bon gateau avec du rhum et qui qu.a deja pris un gros morceau lol...<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec une boule vanille c'est parfait ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> la glace vanille me convient parfaitement pour accompagner ton super gateau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton gateau et super avec du rhum j'adore bisous ma belle et bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un gateau bien intéressant, mais pas au menu chez moi, ou alors je vais devoir le manger toute seule ! ça ne plaira pas à mes enfants<br /> bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un gateau au gout de glace malaga, très original!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est déjà un régal avec les yeux.<br /> Bon dimanche et bon appétit<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> cool, le vanille me va bien !!<br /> bisous et bon dimanche-<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhum raisins!<br /> Trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup ce genre de gâteau mais j'en fait pas souvent car chez moi la majorité n'aiment pas les raisins secs. Le tien est très réussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce cake aux raisns me plait bien !!!!!!!!!!!!bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog