2013-10-25T03:56:00+02:00

Gâteau soufflé à l'orange

Publié par kekeli

Très bon gâteau, on sent bien l’orange et le citron. Je l’ai servi comme cela mais la prochaine fois je l’accompagnerai d’un coulis de fruits rouges ou d’une crème anglaise pour encore plus de gourmandise.

 

gateau-souffle-a-l-orange--1-.JPG

 

Pour 8 personnes

 

Pâte :

150 gr de farine

75 gr de beurre

1 œuf entier + 1 jaune

40 gr de sucre

½ sachet de levure chimique

 

Crème au fromage :

750 gr de fromage blanc à 20 % de MG

10 cl de crème épaisse

4 œufs

150 gr de sucre

3 cuill. à soupe bombée de farine

3 sachets de sucre vanillé

1 orange non traitée

1 citron non traité

 

Mélanger tous les ingrédients de la pâte. La répartir dans le fond d’un moule à charnière de 26 cm de diamètre (si vous avez du mal à étendre votre pâte au fond de votre moule, utilisez le dos d’une cuillère à soupe  légèrement  farinée). Réfrigérer.

Fouetter le fromage blanc, la crème, le sucre vanillé, les zestes râpés de l’orange et du citron, la moitié du sucre et les 4 jaunes d’œufs. Incorporer la farine en pluie.

Battre les blancs d’œufs en neige en versant à la fin le reste de sucre tout en continuant à fouetter. Incorporer délicatement au mélange au fromage blanc. Verser le tout sur le fond de pâte.

Cuire 1 heure au four préchauffé à 160° en couvrant le gâteau d’une feuille de papier d’aluminium sir la surface colore trop vite. Laisser refroidir complètement dans le four éteint et fermé afin qu’il ne s’affaisse pas.

Servir froid éventuellement accompagné d’un coulis de fruits rouges.

 

gateau-souffle-a-l-orange--2-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
ce gâteau me plait beaucoup !!!
Répondre
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> BONNE JOURNEE DE SAMEDI<br /> <br /> ET BON WEEK END<br /> <br /> SANS OUBLIER DE METTRE<br /> <br /> LES PENDULES A L'HEURE D'HIVER<br /> <br /> BISOUS ¤ AMITIES.<br /> <br /> 56MELDIX77
Répondre
K
sympa, j'ai un petit creux<br /> un nouveau week end qui j'espere sera doux<br /> bon samedi
Répondre
K
Un beau gâteau bien aéré ! Un délice !<br /> Bis
Répondre
A
j'en veux bien une grooooosse tranche
Répondre
M
Il est très beau, il me rappelle la tarte au fromage alsacienne aux zestes que j'ai mangée cette semaine... Il doit être très parfumé !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
il est bien réussi !
Répondre
T
salut<br /> ca tombe bien c'est le gouter<br /> bonne journée
Répondre
O
ton soufflé me donne bien envie
Répondre
Y
sympa, ce gateau et surement délicieux;<br /> bonne fin de journée kekeli
Répondre
S
hum...pas mal du tout!!!
Répondre
I
Un bel effet ce soufflet !<br /> Bizoux
Répondre
O
salam bonjour mon amieje sais que des fois on est pas libre pour tout faire<br /> à un bon gâteau que je veux bien prendre avec mon café<br /> biz
Répondre
G
un très joli gâteau oui avec une bonne crème anglaise ça ne serrait pas de refus ici pour l'instant pas de pluie mais beaucoup de vent<br /> un très bon après-midi bisous
Répondre
P
tres beau, bisous bonne journée
Répondre
P
qu'il me plait ton gâteau, dès que j'ai du fromage blanc, j'essaie :) bisous et bon vendredi !
Répondre
L
le fait que je me retrouve avec beaucoup de poires donc j'ai inventé un gâteau de poires,pistaches et caramélisés
Répondre
H
humm! le soufflet j'adore bizzzzzzz
Répondre
L
comme tu a du te régaler avec se délicieux gateau un bon dessert je te souhaite un bon week-end bisous
Répondre
B
Des saveurs que j'aime, je ne peux qu'apprécier, bises et belle journée
Répondre
K
A l'orange c'est pour moiiiiiii ! J'adore !! Bonne journée, Bizz
Répondre
M
Je ne connais pas mais il a l'air bien bon ce gâteau!!et tout à fait moelleux!! gros bisous!
Répondre
L
Hummm trop trop bon ! Jolie recette! Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog