2012-09-15T05:11:00+02:00

Gratin à la mozzarella

Publié par kekeli

Excellent pour un souper accompagné d’une petite salade.

 

gratin-a-la-mozzarella-fondante.jpg

 

6 personnes

 

4 tomates

250 gr de mozzarella (2 boules

12 tranches de pain de mie

50 cl de lait

2 œufs

40 gr de parmesan râpé

20 gr de beurre

30 gr de chapelure

5 brins de basilic

1 gousse d’ail

Huile d’olive

Sel et poivre

 

Laver les tomates et les couper en quartiers. Les faire revenir 5 mn dans un filet d’huile avec l’ail haché et 1 pincée de sel. Egoutter la mozzarella et la couper en tranches fines ou en dés.

Battre les œufs avec le lait et 1 pincée de sel et de poivre ; y tremper la moitié des tranches de pain de mie 1 par 1 et les disposer dans le fond d’un plat beurré. Répartir dessus les tomates puis la mozzarella. Parsemer du basilic ciselé et saupoudre du parmesan.

Recouvrir avec le reste des tranches de pain de mie trempées dans le lait. Verser le lait restant dans le plat. Parsemez la chapelure sur le dessus et quelques copeaux de beurre.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 40 mn.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
ahh ça me tente bien! merci pour la recette!!!
Répondre
@
Bien sympa ce gratin à la mozzarella. J'adore.<br /> Bisous.
Répondre
L
super pour un soir comme tu dit avec une salade
Répondre
C
Beau gratin !<br /> Tu sais quelle recette faudrait aussi que tu publies à l'occasion ? Ton gratin de choux-fleurs avec les patates, les œufs et la béchamel. Il est excellent celui-là, je l'ai fait 2 fois ce weekend,<br /> je connais la recette par cœur. Et qu'est ce que c'est bon !
Répondre
E
tu as du te régaler avec ce gratin
Répondre
G
je te souhaite un excellent dimanche je vais pédaler et après restaurant<br /> bises
Répondre
J
mmh un gratin à la mozza :p<br /> <br /> sinon, je viens aussi pour dire que j'ai lancé mon CONCOURS de photos culinaires ! avec GAINS bien sur ! je recherche donc des participants :D bisous
Répondre
A
super gourmand ton gratin ! ^^
Répondre
K
Excellent ce gratin :-)<br /> Bis
Répondre
S
un délice...comme d'habitude !
Répondre
P
Sympa ton gratin!<br /> bonne soirée, prici
Répondre
D
j'adore ce fromage miiam
Répondre
B
très bonne idée!!!merci!<br /> bisous
Répondre
G
c'est une bonne idée, je retient cette recette pour les soirs d'hiver
Répondre
R
ça a l'air délicieux je gouterais bien volontiers miam !
Répondre
A
ce gratin ne peut être qu une réussite avec ces ingrédients !!! bonne soirée :)
Répondre
F
Cela a l'air excellent. Pour un soir, c'est suffisant avec une salade verte ou une salade de tomates. bises et bon samedi
Répondre
L
Très tentant ce gratin.
Répondre
A
impeccable pour le dîner
Répondre
E
Un gratin gourmand comme je les aime!
Répondre
G
un délicieux gratin<br /> je te souhaite un excellent week-end<br /> bises
Répondre
E
la salade du jardin c'est fini ... :) mais il reste des tomates :) une dizaine qui rougissent doucement au soleil de ce matin ....<br /> pour mon article mon mari avait une maitresse a qui il a fait méme un gosse alors au final j'aurais préféré qu'il masse un faux seins pour étre zen ... là je suis seule, je rame mais je pense pas<br /> encore un jour reprends un homme dans les pieds, avec ou sans seins "zen" lolll
Répondre
M
tu as toujours de tres bonnes idées ,hummm,ça fait envie bizzzzzzz
Répondre
E
Hello kekeli, excellent ce gratin, j'aime pratiquement tous les gratins<br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com<br /> http://parfumsdecampagne.over-blog.com
Répondre
Y
délicieux en effet, kekeli;<br /> bonne journée et merci;
Répondre
S
Excellent , j'adore les gratins mais avec la mozarella encore plus !!!! Je te souhaite un excellent week end !
Répondre
P
joli gratin bien sympa .... bisous du samedi
Répondre
C
miam miam un régal ce gratin!!!!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
L
je prend note de ce gratin!! je te souhaite un agréable weekend,<br /> bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog